Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je vais avoir besoin de vos lumières. J'ai parcouru le forum sans avoir trouvé un problème identique ou j'ai mal cherché....

Suite à problèmes de démarrage a froid j'avais consulté ce forum et trouvé les posts concernant la boite a eau qui etait pleine d'eau et le fameux relais 639 pour le préchauffage qui était sous l'eau. 

Ce fut mon cas ma boite a eau était remplie d'eau et mon relais trempait dedans. J'avais donc tout vidé et remplacé ce relais trouvé en casse mais non testé ( precision qui pourrait avoir son importance )

Je vous passe les péripéties de demontage des essuies glace et des heures passées à tout nettoyer suite a nouelle infiltration....

J'ai egalement découvert que le fusible en 80A qui est egalement dans la boite a eau et qui controle ce relais etait HS.

Quelle plaie pour le changer egalement.

C'est chose faite aujourd'hui. 

A ce jour jai un defaut qui s'efface mais qui revient après avoir roulé avec la voiture :

005676 - calculateur de prechauffage ; tension d'alimentation 

P162C - 000- circuit ouvert du côté charge

quelqu' un saurait t'il a quoi correspond ce defaut? Le relais? Le fusible? Ou autre chose encore? 

avant le remplacement du fusible javais un autre défaut que j'avais déjà lu dans d'autres posts sur ce forum

je tiens à signaler que j'avais de l'eau jusqu'au relais 639 qui baignait dedans ainsi que le fusible en 80. 

les connectiques étaient toutes vertes de gris j'ai nettoyé comme j'ai pu avec un nettoyant contact Facom

par avance merci de vos idées ou suggestions

Posté(e) (modifié)

ta regarder ce topic ? 

si tu as nettoyées tes câbles,  je te parle ceux qui parte sous le relais vérifie aussi que tes fils de bougie sont pas cassé ses fils sont fragile et casse facilement, 

Modifié par helioman
Posté(e)

Salut helioman

Merci pour cette reponse

Les cables sous le relais j'ai nettoyé comme j'ai pu.... mis du produit nettoyant contact et tenté de mettre un coup de brosse à dents. 

Je ne vois pas trop comment mieux nettoyer

Je vais relire le post indiqué mais je pense les avoir tous faits.

J'ai déjà passé tellement d'heures sur ce problème que je me suis décidé à demander de l'aide en espérant secrètement que ce problème soit déjà arrivé à un membre qui m'aurait dis : " ah ca c'est rien tu changes telle pièce et ton problème sera réglé "

Je vais regarder les fils des bougies. Merci je vous tiendrai au courant quand j'aurai pris le temps d'y regarder

Bonne journée a tous

Posté(e) (modifié)

oui je comprend , vérifie la continuité de tes câbles pour le produit contact 

je te recommande celui ci j'ai un peu tous testé lol il y'en as eu des bombe sur la mienne :)

https://www.amazon.fr/KONTAKT-CHEMIE-50-1-440-Kontakt-Chemie/dp/B000NI2NSG/ref=pd_d_sim_b2b_3?pd_rd_w=fA5nx&pf_rd_p=a3666959-2701-4775-bee3-786f589ef464&pf_rd_r=PP0AVN9H0101VWG9R0YE&pd_rd_r=1ecf2827-7278-4e2e-b067-e33c796b69d6&pd_rd_wg=YvZLI&pd_rd_i=B000NI2NSG&psc=1

et ca

https://www.amazon.fr/KONTAKT-CHEMIE-61-Huile-Protection-Anti-Corrosion/dp/B000YJ06OW/ref=pd_d_sim_b2b_2?pd_rd_w=fA5nx&pf_rd_p=a3666959-2701-4775-bee3-786f589ef464&pf_rd_r=PP0AVN9H0101VWG9R0YE&pd_rd_r=1ecf2827-7278-4e2e-b067-e33c796b69d6&pd_rd_wg=YvZLI&pd_rd_i=B000YJ06OW&psc=1#customerReviews

ton problème viens de l'eau qui est rentré dans ton boitier, donc ca doit forcément venir de la, enfin je te le souhaite

un autre topic pour les bougies

pour ton relais ouvre le d'après ce que j'ai compris c'est une occase tu peu trouver les broches d'alimentations du relais et l'alimenté  le avec une pile 9v

pour  voir si le relais ferme bien mais , peut être ton relais de préchauffage qui est H.S 'a tester)

mais bon ce genre de pièces faut mettre ca neuf ca vaut 50e https://www.auto-doc.fr/search?keyword=Relais+de+Préchauffage&sort_categories[0]=1750

je pense que le soucis vien du relais , mais avant de le changer teste 

Modifié par helioman
Posté(e)

Merci helioman pour toutes ces informations et pour ces conseils. Je vais essayer de tester le relais.

Je voulais également retirer le relais et passer un coup de vagcom pour voir les défauts.

Mais je me disais que si c'était mon relais 639 qui était HS j'aurais eu l'erreur vagcom avec le J179

Je pense que mes diag étaient auparavant faussés car mon fusible en 80 dans la boite a eau avait bien pris l'eau...

Merci encore pour tes recherches et les liens transmis c'est vraiment sympa

Je reviendrai donner des nouvelles quand j'aurai avancé dans les réparations 

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous. Je reviens donner des nouvelles après avoir cherché un moment. Le problème était assez simple : monmon cable en 12 volts pour alimentation du relais préchauffage était tout simplement sectionné et corrodé à cause de l'eau qui avait stagné dans la boite a eau.

Vraiment compliqué d'accès j'ai passé un moment pour dénuder et retrouver une partie de cable en bon etat pour le remettre dans son logement du porte relais 

Si cela peut servir à d'autres...

Bonne journée  

• Aime 1
Posté(e)

J'allais dire, en voyant ''circuit ouvert'', cherches pas c'est un cable cassé. Ca me donne envie d'aller vérifier sous le capot que tout va bien sur la mienne, j'avais eu un truc similaire sur l'A4 et un gros probleme d'inondation.