Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de conseil Achat RS3


tigerprawn

Messages recommandés

Salut les amis ,

 

Apres de longue année de travail j'ai enfin le budget pour m'acheter un RS3 , J'ai un budget d'environs 50 a 60K MAX

J'ai beaucoup de question et vu que je suis sur un forum de passionée vous pourrez sans doute m'aider...J'ai eu des petite sportive golf gti , mini cooper s , des voiture de 200 cv environs mais la j'aimerais passer a l'étapé superieur lol , je n'ai jamais conduit ce type de vehicule , donc j'ai plusieur question .

 

J'ai vu sur pas mal de video que certain dise que le rs3 et performant , mais manque cruellement de sensation , qu'on ne sent pas la vitesse , pas l'impression d'etre collé au siege qu'en pensez vous ? 

 

Autre question c'est vrai que (j'hesite entre un rs3 400 ou 367) jai l'impression que la sonorité est plus jolie sur le 367 et un C63S de 2015/2016 Qu'en pensez vous , je sais qu'une est 4 route motrice et l'autre propulsion , niveau sensation la C63S et beaucoup plus enervé ou pas ? 

 

Derniere question est ce que ce genre de véhicule décote beaucoup si je la revend au bout d'un an par exemple et qu'elle est bien soigné ? 

Vous pensez que la sortie du nouveau modele de RS3 en septembre risque de faire chuté le modele actuel ? 

 

Merci a vous si vous pouvez m'eclairez a bientot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Rs3 facelift (400ps) est une vraie nouvelle rs3 contrairement au modèle précèdent.

Pour avoir eu une rs3 8p, roulé en 8v et maintenant une facelift sedan depuis l'année passée, c'est quand même un sacré bon en avant, niveau chassis, couple etc. La facelift est plus "joueuse". Evidemment on reste chez Audi, ça sous vire toujours un peu, mais avec la dernière rs3, tu peux vraiment aller vite dans les courbes... Niveau sonorité, elle fait autant de bruit qu'une 8v, elle "pète" juste moins voir plus dutout lorsqu'on tombe les rapports. Il y a d'autres améliorations comme les disques plus solides, un virtual cokpit magnifique ( en option).

 

Niveau décote, cela risque pas de changer grand chose, car une rs3 facelift, avec l'échappement RS fait un bruit monstrueux, et quand les gens vont s'apercevoir que la prochaine fera un bruit d'aspirateur, beaucoup risque de chercher en occase les précèdents modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre cette section car aussi tenté par une RS3 8V dans quelques mois, je pense que le plus dur dans l’achat, ce n’est pas le choix du modèle mais bien de ne pas tomber sur une merguez qui a déjà bien mangé du launch-control et autre reprogrammation 🤨

Je travaille dans un quartier dit “sensible” et les RS3 et Golf R sont les nouvelles coqueluches des d’jeuns de cité 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tassin.eloy a dit :

Pour suivre cette section car aussi tenté par une RS3 8V dans quelques mois, je pense que le plus dur dans l’achat, ce n’est pas le choix du modèle mais bien de ne pas tomber sur une merguez qui a déjà bien mangé du launch-control et autre reprogrammation 🤨

Je travaille dans un quartier dit “sensible” et les RS3 et Golf R sont les nouvelles coqueluches des d’jeuns de cité 😢

 

Il y a 2 heures, tassin.eloy a dit :

Pour suivre cette section car aussi tenté par une RS3 8V dans quelques mois, je pense que le plus dur dans l’achat, ce n’est pas le choix du modèle mais bien de ne pas tomber sur une merguez qui a déjà bien mangé du launch-control et autre reprogrammation 🤨

Je travaille dans un quartier dit “sensible” et les RS3 et Golf R sont les nouvelles coqueluches des d’jeuns de cité 😢

Le trafic sa rapporte 💶💶 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu une 367cv et maintenant une 400cv, les deux sont de très bonnes voitures.

entre les 2 Audi, j’ai eu 2 Bmw M2, alors oui niveau sensations, c’est pas pareil du tout!

Par contre, avec une Rs3, tu iras vite partout et par n’importe quel temps, avec un bon moteur et une sonorité hallucinante!

Sans parler de la qualité de fabrication irréprochable.

Par contre, pour avoir des sensations, faut aller vite, très vite.

Une propulsion, ça t’apporteras des sensations mais tu auras vite peur, sur le mouillé, c’est inexploitable et tu friseras souvent la correctionnelle.

(je parle sur route ouverte, pas sur circuit)

Pour moi, le choix a été vite fait.

Quand au fait de ne pas ou peu perdre d’argent, ça reste une voiture, pas un bitcoin, donc...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse les amis !

Avec plaisir Olive tu vend la tienne ? 

Lolors tu ma convaincu sur le modele facelift , puis j'imagine qu'avec une petite ligne et un petit pop and bang il y a moyen de retrouvé l'effet de la sonorité du 367cv

Oui j'imagine que le M2 doit apporter plus de sensation , je pense qu'il y a vite moyen de se faire peur aussi comme tu le dit :)

et C63S ca donne quoi en comparaison bcp plus puissant ? sensationel ? 

 

Autre question avec les taxes actuel vous pensez que ca vaut toujours le coup d'acheter se genre de vehicule en allemagne avc les frais d'immatriculation ? ou au final sa revient casiment au meme ? 

 

 

Modifié par tigerprawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tigerprawn a dit :

Merci 

Lolors tu ma convaincu sur le modele facelift , puis j'imagine qu'avec une petite ligne et un petit pop and bang il y a moyen de retrouvé l'effet de la sonorité du 367cv

 

Exactement, samedi j'étais de sortie avec 2 rs3 8p et 2 rs3 8v1.

La 8v2 restait la plus bruyante idem pour pop and bang

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne vend pas ma rs3, jamais !!!! Parcontre, j'ai une M2 compétition à vendre, c'est mieux niveau sensation,je te le certifie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord  juste il faut mettre le 4 roues dans ses retranchements et c est bien sympa ,

C'est plus dur car on est pas sur le même rythme 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, OliveMPS a dit :

Non, je ne vend pas ma rs3, jamais !!!! Parcontre, j'ai une M2 compétition à vendre, c'est mieux niveau sensation,je te le certifie. 

disons que tu transpires vite, surtout en sport+😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, IzzY a dit :

Pas d'accord  juste il faut mettre le 4 roues dans ses retranchements et c est bien sympa ,

C'est plus dur car on est pas sur le même rythme 

 

Non, non, desolé, c'est pas possible, ça le sera peut etre qd j'aurais mon haldex controller, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 16:28, lolors5 a dit :

La Rs3 facelift (400ps) est une vraie nouvelle rs3 contrairement au modèle précèdent.

Pour avoir eu une rs3 8p, roulé en 8v et maintenant une facelift sedan depuis l'année passée, c'est quand même un sacré bon en avant, niveau chassis, couple etc. La facelift est plus "joueuse". 

Pour avoir essayé la 8V2 niveau châssis c'est strictement identique à la 8V1, après la Sedan est peut-être différente mais en Sportback non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OliveMPS a dit :

Non, non, desolé, c'est pas possible, ça le sera peut etre qd j'aurais mon haldex controller, et encore.

Et bien nous ne sommes pas d'accord mais ce n est pas grave ,moi elle glisse des 4 roues comme mon S3 8p le faisait .

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/video-la-nouvelle-audi-rs3-en-glisse-sur-circuit-111093

Modifié par IzzY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coco, le mec il lui faut une autoroute pour faire glisser l'auto, tu prends une megane RS c'est pareil, une M2 meme à 40, quelque soit l'endroit, t'es en glisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ma phrase .

Mais entre non non c est pas possible :)

appel contre appel à 40 ça marche aussi.

je vois mal turbo ou toute autre émission faire ça sur route ouverte😉

Bref.

Modifié par IzzY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OliveMPS a dit :

coco, le mec il lui faut une autoroute pour faire glisser l'auto, tu prends une megane RS c'est pareil, une M2 meme à 40, quelque soit l'endroit, t'es en glisse.

je confirme👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lolors5 a dit :

Tu as essayé en ligne droite? ;)   Pour ceux qui comprennent l'anglais :

https://www.audirs3oc.com/topic/7689-pfl-or-fl-an-owners-comparison-of-old-v-new/

 

Il confirme ce que je pense, la FL est partout meilleur, sauf le bruit peut-être.

Aucune différence que ce soit niveau châssis (et ça c'est certain) la boîte idem........ Après tu peux croire ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si tu as 50 à 60 de budget prend une FL ! Niveau technologie sa met une claque aux 367 ! Rien que les matrix , le VC et le volant ! C est un kiff ! Et si elle fait pas assez de bruit pour toi contact mon ami @IzzY 😊 ( je prend pas de Com 🤣

 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

milles excuses, pour en revenir au sujet, clairement , prend une FL. il ne te faudra ,de toute facon, pas grand chose pour avoir la sonorité de la 367.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kevin57175 a dit :

Aucune différence que ce soit niveau châssis (et ça c'est certain) la boîte idem........ Après tu peux croire ce que tu veux.

Ah mais moi je crois rien dutout hein, je suis dans le factuel. J'ai roulé rs3 8v standard, une ABT, une 8v2 sportback et la mienne, une sedan. Après, c'est possible qu'il y ai une différence entre la sportback et la sedan, on sent peut être moins la différence. Mais c'est évident que le comportement change.

 

Enfin bref, tout ça pour dire que  la 8v2 semble bien plus aboutie.

Modifié par lolors5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...