Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A coup à l'accélération 1.4 TSI


aceventura

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis le remplacement de mon Turbo qui était fatigué, j'ai régulièrement un à coup à l'accélération quand j'accélère franchement entre 1500 et 2500 tours comme si le turbo se coupe et reprend tout de suite après (c'est en 3e qu'on le sent le plus) . Pour info c'est un TSI de 2006 donc avec double suralimentation (Compresseur + Turbo) l'à coup à l'aire de se faire du passage du compresseur au Turbo mais pas sur.

 

Je me suis donc renseigné sur les problème courant qu'il y avait, j'ai donc remplacé la Dump Valve N249, ce qui n'a rien changé, je viens de changer l'électrovanne N75, ce qui n'a toujours rien changé. Je ne vois pas pourquoi le boitier papillon serait le problème car la puissance est bien là et avec l'ancien turbo il n'y avait jamais eu d' a-coup.

 

Donc la je suis un peut à cours d'idée pour savoir d'où pourrait venir ce problème si vous avez déjà eu ce pb ou une idée ça m'aiderait beaucoup.

Modifié par aceventura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu fais un diagnostic du calculateur moteur ? 

Il y a peut-être un code défaut qui te permettrait d'avancer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça me fait pensé à un dépassement de pression consigne qui met l'auto en sécurité en fermant le papillon. Ça se verra en logguant.

 

Concernant le pourquoi, sur turbo identique ce n'est pas normal, sur turbo copie chinoise, c'est fréquent le réglage de la wastegate est différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je n'ai pas de code d'erreur au niveau du calculateur moteur.

 

J'ai fait des log de pression de suralimentation et les valeurs sont cohérentes, après 3 test la pression max est toujours de 2380mbar pour 2400 annoncé, donc pas de problème de wastegate techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...