Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Frein à main électrique


cats62880

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai une question concernant le frein à main électrique, se met il automatiquement à la coupure du contact ou bien faut il l'actionner nous même car moi parfois il se met à la coupure du contact et parfois non je dois le faire moi même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le frein à main se met automatiquement dans deux cas :

- Quand tu ouvres la porte avec le moteur allumé (certainement pour éviter qu'elle parte sans toi :AP-Smiles_4:).

- Quand tu éteins le moteur en cote (par souci de sécurité, je présume)

 

J'ai fréquemment les deux situations, la première dans mon garage, la seconde en visite dans la famille (rue à 8%) ;) 

 

 

 

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci car cela me semble bizarre car parfois quand je l'éteins dans mon garage) plat) parfois il s'active et parfois non comme tout à l'heure Oui et lundi non 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange en effet !

Pour ma part, je dois à chaque fois l'activer manuellement en dehors des deux cas évoqués :AP-Smiles_u1F914:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour moi, il se met toujours sauf quand je me gare en marche arrière... le CC m’a répondu que c’était normal car la voiture pense que tu es en train de faire des manoeuvres...

C'est bizarre car j’ai roulé en VW pendant 10 ans (touran, passat, re touran, re passat,...), les freins à mains se mettent toujours automatiquement quelques soit les situations...

va comprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que l'on va découvrir qu'au final, cela dépend de l'année et du modèle... 
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... Du VAG quoi ! :AP-Smiles_165:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce n'est pas en fonction de la présence ou pas de l'option Auto Hold Assist. Comme c'est en série sur les VW, le frein à main se met automatiquement. C'est ce que j'avais sur mon Touran. Forcément, sur une Audi qui coûte 20K€ de plus, c'est une option... AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fonctionnement que j’ai decrit c’est avec le auto hold...

Dès que l’on  met la marche arrière il s’enlève et ne se remet que lorsqu’on dépasse les 10/20 km/h...Donc le Frein à main ne se met pas quand on se gare en marche arrière.  Audi ne considère pas que l’on se gare définitivement quand on coupe le contact, on décroche la ceinture et que l’on ouvre la porte... logique que j’ai du mal à comprendre ...AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 18:45, cats62880 a dit :

Salut j'ai le hold assist aussi 

J'ai aussi le hold assist, qui peut prêter a confusion avec le frein a main quand il s'active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...