Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ATTENTION "PRIVILEGE CARS" à Annecy...


Claudio34

Messages recommandés

Voici la petite histoire de l'achat de mon A5 Cabrio :

 

Le 19 Novembre 2020 j'achète au garage Privilège cars à Annecy mon A5 3.0 TDi Cabrio. de 2010. Bien sûr elle n'est pas parfaite un peu kilométrée (169K km), quelques petits "poc" sur la carrosserie, des jantes rayées et un siège conducteur décousu mais en terme de prix c'est correct. Après essai, la voiture tourne bien, les pneus sont assez peu usés et pas de bruits particuliers. Par ailleurs, le double de clé était manquant. Il me dit qu'il va rechercher et me marque sur la facture qu'il me l'envoi sous 10 jours. Il était 17h à peu près en partant du garage et à ce moment là, je me rends compte que les commandes de siège électrique passager ne fonctionnent pas et que la serrure passager également. je dis au patron du garage qu'il faut faire quelquechose et il me dit qu'effectivement la voiture a été préparé rapidement, qu'ils n'ont pas fait attention et que donc, pas de soucis, je fais un devis à mon arrivée et il prendra en charge la remise en état. Rassuré, je rentre chez moi avec la voiture. 

 

A mon arrivée à Chartres, je me dis qu'il serait souhaitable de faire un petit bilan et donc je prends rdv chez Audi pour voir cette histoire de siège et de serrure. 

 

- Bilan :

  • La voiture prends l'eau, toutes les connexions sous le siège passager sont "sous" l'eau et Audi me propose, généreusement, le remplacement du faisceau électrique complet : 6.497,60€HT
  • Le ventilateur de refroidissement cassé + le radiateur touché : 781,97€HT
  • Total, avec Main d'oeuvre etc, 12.296,93€TTC

 

Ca calme...

 

Bon j'en fais part au garage qui me dit que là ça va pas être possible (ce dont je me doutais !) donc je lui dit que j'ai un "petit" garagiste très bien à qui je vais redemander un autre devis.

 

J'apporte donc la voiture qu'il me garde 1 semaine et demi. 

 

Bilan

  • La serrure de porte
  • Le remplacement du ventilateur (mais le radiateur à priori n'a rien ! contrairement à ce que me disait Audi)
  • Ils ont trouvé la fuite d'eau qui vient d'un pare-brise très mal collé et l'eau s'infiltre via l'enjoliveur haut de celui-ci et dégouline par le montant droit de pare-brise donc changer le pare-brise
  • Remise en état du faisceau électrique du siège
  • Par contre, problème des volets d'admission et il faut changer les collecteurs !
  • Electrovanne By-Pass manquante
  • Total avec main d'oeuvre : 6.424,19€TTC

 

Je me dis que je prends en charge les éléments que je n'avais pas vu, collecteurs d'admission, électrovanne, recharge clim., etc et lui demande donc de prendre en charge le reste.

 

Au final (je pourrai y passer des heures !), nous sommes en Février, "PRIVILEGE CARS" me propose royalement 1.000€ pour sa part de travaux INCLUANT le double de clé qu'il ne m'a jamais envoyé !. J'arrive à lui faire écrire 1.000€ + la clé (que je n'ai toujours pas !!!). 

 

La voiture était un import d'Italie et j'ai donc une carte grise provisoire en WW. Cela va faire 4 mois le 18 Mars et je n'ai toujours pas la carte grise définitive.... Après renseignement auprès de l'ANTS, il n'y a pas de carte grise définitive de demandée...

 

PRIVILEGE CARS me dit que soit je prends ces 1.000€ soit je l'attaque au tribunal et ma voiture sera bloquée 6 mois le temps que ça soit jugé. Il déposera le bilan et basta...

 

J'ai fait appel à un expert qui me donne 200% raison...

 

J'attends toujours ma clé et ma carte grise. J'ai fait partir un recommandé de mise en demeure comme m'a conseillé ma protection juridique et s'il ne répond pas je l'attaque au tribunal pour escroquerie. J'ai la chance de pouvoir racheter une autre voiture à côté (pas une grosse mais qui me permettra d'attendre...)

 

Bref il peut m'attaquer pour diffamation s'il le souhaite mais clairement, c'est une escroc à éviter !

 

Comme il vends à priori beaucoup d'Audi, attention les gars, passez votre chemin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème c'est que ta voiture n'est à priori pas garantie, enfin j'imagine.

 

Même en tant que professionnel, la règle des vices cachés s'applique (https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-d-occasion-achat-chez-un-professionnel)

 

Il n'est peut-être pas très "pro". J'entends par là qu'il ne tient pas les engagements pris, bien que ce soit des engagements à l'oral.

 

Après je comprends ta déception, mais après vu la valeur du véhicule (11 ans, 170 000 km, même pour une Audi A5 Cabriolet...) , il n'est pas surprenant qu'il rechigne à payer 12 000 euros de remise en état, ou même les 6400 euros. Pour le coup de la fuite d'eau, je pense que tu peux avoir gain de cause pour le vice caché (c'est déjà ça ce n'est pas toujours le cas)

Car un défaut "non caché" que tu n'as pas vu à l'achat, c'est foutu.

La voiture étant toujours vendue en l'état. Donc même en allant réclamer justice, tu n'es pas certain d'avoir gain de cause. Il faut prouvé que tu ne savais pas et ne pouvait pas savoir que le défaut était présent.

 

Après la menace du dépôt de bilan est encore moins pro, mais en même temps le garage n'existe que depuis tout juste un peu plus d'un an... (création le 29/11/2019)

 

J'espère que tu n'as pas payé trop cher la voiture et que tu vas t'en sortir sans trop de casse.

 

Perso je n'achèterai jamais de voiture un un garage comme ça, encore moins qu'à un particulier je pense. Je n'ai jamais eu confiance car même si j'imagine qu'il y a des passionnés qui travaillent honnêtement et proprement, il y a des gens qui essaye juste de se faire de l'argent facile, allant parfois jusqu'au camouflage de défaut, plus qu'un particulier qui se contentera d'oublier de les mentionner.

 

C'est le problème des Audi, BMW et autres Mercedes. Ce sont des voitures qui font envie, même quand elles ont plus de 10 ans. Malheureusement, les pièces et la main d'œuvre ne coutent pas moins cher que sur une Audi flambant neuve. Il y aura toujours des vendeurs de rêves qui se transforment en cauchemars, juste parce que le gars sait que même très ancienne et en mauvais état, il y a toujours quelqu'un pour acheter un voiture avec 4 anneaux sur la calandre. C'est triste, mais les mauvaises affaires (ou fasses bonnes affaires) sont bien plus fréquente sur ce type de véhicule :( 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Je sais que ce genre d'arnaque est fréquente mais j'ai des écris (Whatsapp, emails). j'ai des retours d'expert et je vais faire en sorte qu'il ne s'en sorte pas comme ça. 

 

Mon idée est plus de prévenir les autres potentiel acheteurs d'Audi ou de ce type de voiture pour leur éviter ce type de mésaventures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ce type de garage j'évite, une clé sur 3 même pas j'achète même si l'auto est vraiment pas cher, ensuite si rien n'est écrit noir sur blanc je prends pas. Dans ce cas les réparations coute des ronds c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de faire passer l'info ,pour eviter à d'autre de se faire avoir . Si tu engage une procedure sache que cela va être long.Je suis dans ce cas ,par contre je poursuit la personne et non pas le garage car bien sur il a deposè le bilan (kilometrage trafiqué ).

En effet tu ne pourras l'attaquer que pour vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...