Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ma concession vient de m'informer qu'elle sera disponible début de la semaine prochaine mais je ne pourrais aller la chercher que le 25. smile.gifsmile.gifsmile.gif

Alors pour l'apéritif voila les caractéristiques de la bête.

A3 SBK 3.2V6 DSG beige Dakar + Alcantara noir.

GPS + BOSE

bi-xenon (ce qui explique les 15 jours de retard)

Jantes paraboliques

Prépa téléphone

Alarme

rideaux place arrière pour les mioches (ca fait plaisir à madame)

+ quelques autres options biggthumpup.gif

Commandée le 08/08 quand même furious.giffurious.giffurious.gif

Reportage photo début décembre.

En attendant va falloir préparer les Pandas Forum68.gif

Je suis très impatient car ça fait dix ans que je roule au Mazout et j'en avais

maaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeee diablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)

diablotin.gifhot.gifhot.gifdiablotin.gif

Finition Ambi luxe je suppose ? bien.gif

Enfin une vraie caisse sur ce forum ("allumeeeeeez le feu".... diablotin.gif )... out1.gif

JP

Posté(e)
félicitations  bien.gif c'est vrai que le délais, ca devient exégéré  dry.gif

384697[/snapback]

bleble.gifbleble.gif C'est peu de le dire. Alors quand tu prends un mazout, on te dit "mais c'est normal, tout le monde achète ça, donc les chaines sont saturées", et quand tu prends une essence, on te répond "mais c'est normal, les chaines sont saturées de mazout on a pas le temps de fabriquer la votre"... blink.gif

Le problème ne se résoudra pas tant qu'il y aura des gens prêts à attendre 6 mois pour avoir une caisse. Je ne leur jette pas la pierre loin de là, mais en gros, le client est encore pris en otage par le constructeur. dry.gif Ou est la liberté de chacun là dedans ?

Ou alors, il fait comme moi : il achète d'occase, il trouve sa voiture en 2 jours et 3 jours après, il roule avec. diablotin.gifbiggthumpup.gif

Un grand merci à ceux qui ont donc la patience d'acheter leurs voitures neuves et de s'enquiller le délai à notre place... tongue.gif

JP

Posté(e)

Genial une sportback en cours de livraison de plus.

Mais pourquoi tu t'es fait tant de misères à rouler au mazout pendant 10 ans ?

Pandavet ! Il est fou JJB non ?

La mienne c'est pour dans quelques heures aussi mais toujours du mazout. ça ne fait que 2 ans pour moi et c'est une bien douce soufrance diablotin.gif

Posté(e)

ambition luxe Bien sûr j'avais oublié de le préciser

A 40 ans j'avais envie de me faire plaisir - le pire c'ets que je n'ai même pas essayé la voiture - juste la 2.0 TFSI - avec elle là on va rigoler biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
le pire c'ets que je n'ai même pas essayé la voiture - juste la 2.0 TFSI - avec elle là on va rigoler  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

384720[/snapback]

Y'a des moulins qu'on a même pas besoin d'essayer, et le 3,2 FSI en fait partie... diablotin.gifbien.gif

Sacrée titine quand même, tu t'es bien lâché... bien.gif

JP

Posté(e) (modifié)

Félicitation pour ton acquisition!! Forum68.gifForum68.gif

Aprés 10 ans tu risque d'être un peu décu de l'essence mais bon c'est ton choix.Attendre les 5 000 tours pour avoir une sensation de puissance ou le diesel fait beaucoup mieux avec une puissance dés 1800 tours!! tongue.gif

Je me sauve, Pandavet et Axenar ne vont pas tarder!!! bigsmile.gif

out1.gifhumour.gif

Modifié par fracasse
Posté(e)

Félicitations pour ton acquisition bien.gif

Je reviens dans quelques jours diablotin.gifpanda.gif

Posté(e)

tu rigoles - avec 250CV ca m'étonnerait qu'il faille attendre 5000 tours pour sentir quelque chose - à ce régime là je serais assurément hors la loi !

Après une A62.5 TDI 180CV et une GOLF V TDI 140 j'avais vraiment envie de retourner à l'essence - avant j'avais eu la panoplie complète des Golf diesel et il y a plus de 10 ans une 944 Turbo Cup de 250 CV (un véritable missile !!!)

mais c'était une autre époque...

Posté(e) (modifié)

Je te comprends tout a fait et d'accord avec toi!! smile.gif

c'était juste une p'tite plaisanterie lié au topic motorisation biggthumpup.gif

Modifié par fracasse
Posté(e)

Felicitation, c'est clair que tu as pris une configuration de "malade".

Tu as raison de te faire plaisir, vivement qu'elle arrive pour avoir des photos.

Posté(e)

Félicitations bien.gif c'est la 1er A3 beige du forum panda.gifpanda.gifpanda.gif

Posté(e)
Félicitation pour ton acquisition!!  Forum68.gif  Forum68.gif

Aprés 10 ans tu risque d'être un peu décu de l'essence mais bon c'est ton choix.Attendre les 5 000 tours pour avoir une sensation de puissance ou le diesel fait beaucoup mieux avec une puissance dés 1800 tours!! tongue.gif

Je me sauve, Pandavet et Axenar ne vont pas tarder!!! bigsmile.gif

out1.gif  humour.gif

384761[/snapback]

up1.gif

Les cherches pas Fracasse. Ils sont déja en week-end bigsmile.gif

Posté(e)

Félicitations en effet bien.gif

d après ta description tu vas avoir la plus belle Sportback de tout le forum

coucou.gif

Posté(e)

Félicitation bien.gif

Superbe acquisition, si j'avais plus de tune, je me serai plus lacher aussi moi tongue.gif

Bonne route avec et vivement les photos Forum68.gif

panda.gif

Posté(e)
tu aurais pris le tdi 116 !

385258[/snapback]

up1.gifup1.gifup1.gif Rho la casse... biggthumpup.gif

@Fracasse : dis donc toi.... Je t'ai à l'oeil... tongue.gif Tu as vu la petite barre de couleur sous ton pseudo ? bigsmile.gifbigsmile.gifhumour.gif

@JJB : t'inquiètes, n'écoutes pas les zigotos de service. bigsmile.gif Pour avoir eu ce 3,2 l entre les mains à plusieurs reprises (et avoir failli en acheter un il y'a peu unsure.gif ), il donne à tous les régimes et sait se faire soit doux et souple, soit rageur selon qu'on le sollicite ou pas. Tu as fait le bon choix. bien.gif Le seul bémol de ce moulin est sa consommation, qui reste encore le point faible d'Audi par rapport à BM au niveau motorisation. dry.gif Mais bon, avec ça, t'enfumes n'importe qui, au sens sportif et non gazeux du terme, les mazouteux comprendront... out1.gifbigsmile.gif

JP

Posté(e)
tu aurais pris le tdi 116 !

385258[/snapback]

MdrDevil.gifbiggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
rideaux place arrière pour les mioches (ca fait plaisir à madame)

384667[/snapback]

tu verras que c'est une option trèèès utile. Je l'ai sur la mienne, et c'est vraiment très très bien, très très classe.

quant aux pandas, je les attends de pied ferme

user posted imageuser posted image

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

C'est pas des brouteux qui vont venir nous faire chier la bite, bordel!

--

rantamplan

Modifié par rantamplan
Posté(e)
Y'a des moulins qu'on a même pas besoin d'essayer, et le 3,2 FSI en fait partie... diablotin.gif  bien.gif

Sacrée titine quand même, tu t'es bien lâché... bien.gif

JP

384725[/snapback]

A mon avis, c'est un peu le modèle qui déchire!

Posté(e)

Félicitations.

En effet, tu vas avoir la plus belle SBK du forum, et c'est l'avis d'un connaisseur, je suis celui qui a la plus belle A3 3p du forum !!!! huhuhuhuh

Qd au nuage de fumée PandaVet, c'est celui que les "mazouteux" laissent derriere eux sur les "fans du carburant noble" pour qu'ils ne voient plus la misere dans laquelle ils sont :

Être mis a l'amende par un diesel !!! huhuhuhu diablotin.gif

Posté(e)

quelle belle configuration !!! biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

g hate de voire ce que donne la SB en beige. à mon avis ça doit être très sympa!

et puis avec le 3.2 sous le capot, rolleyes.gifrolleyes.gif

fait les photos dès que tu peux!!

Posté(e)

En principe je l'aurais le 25/11 - dès le We je dois faire + de 1000 kms donc reportage complet + photos première semaine de décembre.

enfin plus de monstrueuse fumée noire à l'accélération !!! et bonjour la grosse panique à la pompe - heureusement en principe je ne devrais pas faire plus de 10000 kms par an.

Posté(e)

tiens pour patienter un peu ! mise à part les jantes voilà un aperçu de ta future auto bien.gif

user posted image

Posté(e)
En principe je l'aurais le 25/11 - dès le We je dois faire + de 1000 kms donc reportage complet + photos première semaine de décembre.

C'est bon les gars, il est aussi barjot que nous... diablotin.gifbien.gif

heureusement en principe je ne devrais pas faire plus de 10000 kms par an.

386220[/snapback]

Ca par contre, c'est bien dommage... unsure.gif

Je pourrai te démontrer qu'on peut faire 25000 km par an en S4 sans payer bien plus cher qu'en TDI 140, mais je vais me faire traiter de radoteur... bleble.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

JP

Posté(e)
C'est bon les gars, il est aussi barjot que nous... diablotin.gif  bien.gif

Ca par contre, c'est bien dommage... unsure.gif

Je pourrai te démontrer qu'on peut faire 25000 km par an en S4 sans payer bien plus cher qu'en TDI 140, mais je vais me faire traiter de radoteur... bleble.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif 

JP

386232[/snapback]

Ca m'étonnerait quand même qu'avec un 3.2 j'ai le même budjet qu'avec ma golf V TDi 140 dont je me sépare avec un grand bonheur... explique moi comment tu fais

Posté(e)
Ca m'étonnerait quand même qu'avec un 3.2 j'ai le même budjet qu'avec ma golf V TDi 140 dont je me sépare avec un grand bonheur... explique moi comment tu fais

386239[/snapback]

ange.gif Vous êtes témoin, c'est JJB qui demande... tongue.gif

Equation, et postulat de base :

mazout neuf = grosse essence d'occasion

Avec les points suivants :

- essence de 2 ans environ

- grosse essence = grosse décote

- possibilité de trouver en concess avec 12 mois de garantie Audi sans réel surcout

- à même puissance (environ, genre TDI 140 vs TFSI ou 1,8T), assurance moins chère de 15%

- apport équivalent à la valeur de décote prévisible (et en comptant un malus par sécurité)

Avec des chiffres, cela donne :

A3 TDI 140 DSG Ambiente en leasing VS A4 1,8T Quattro Pack+ Full options

Achat : A3 : 31000 en leasing sans apport

A4 : 25000 avec 15000 d'apport (soit sa valeur argus dans 3 ans, avec un gros malus)

Assurance : A3 711 € ; A4 590 € (ca calme, hein ?) bigsmile.gif

Essence : budget double, forcément... diablotin.gif Mais le point super important, c'est le très faible écart entre mazout et essence à la pompe, avec un prix autour de 1 €.

Au final, l'A4 essence me coute TOUT COMPRIS 70 € de moins par mois que l'A3 (ma simulation se vérifie à 100% après 2 mois d'utilisation). Une A4 b7 Avant 2.0 TFSI Quattro ambi luxe me couterait autant que mon A3 neuve. Hélas, il n'y en avait pas encore sur le marché d'occase... rolleyes.gif

A ce jeu là, un S4b6 me couterait 120 € de plus par mois que l'A3. Mais on parle d'un S4V8... diablotin.gif L'écart n'est donc pas si énorme... ange.gif

CQFD biggthumpup.gif

Alors, vous allez me dire, "oui mais ton mazout est en leasing" bleble.gif ... Certes, mais bon. Reprenez vos comptes en financant à votre façon à vous, et je suis sur qu'un TFSI d'occase vous couterait 20 ou 30 € de plus par mois que votre mazout neuf. bigsmile.gif Et quand on achète une voiture à plus de 30000 € pour le plaisir (détail important), on peut faire ce petit effort, non ? diablotin.gif

Je lisais dans Auto Mag les prix de revient de divers modèles NEUFS. Hélas, pas de comparatif possible avec Audi, aussi je n'ai trouvé que BM pour pouvoir comparer : et bien pour ce magazine, une 120i coute 20 € de plus par mois qu'une 120d, 20000 km / an.

JP