Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement de Google Earth


Messages recommandés

Bonjour,

 

Y a t'il des premiers retours sur la cartographie qui remplace Googlz Earth sur les MMI/virtual cockpit ?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que nos Q3 possèdent Google Maps (enfin ceux qui ont l’option) et non Google Earth qui est un produit plus ancien, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà le cas, toutes les Audi produites depuis 2019 ont eut une mise à jour à distance du MMI en Janvier et le système de navigation est passé sous une licence Airbus (si vous fait attention vous pouvez lire sur votre écran les copyright). Aucun proprio de Q3 F3 auront de problème à ce sujet, les plus enmerdés sont ceux qui ont des véhicules plus ancien car pour certain d'entre eux le service n'est plus reconductible (lié à un pb de compatibilité de leur carte graphique qui gère le MMI)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision également. En regardant un peu partout les infos se contredisent souvent.

Donc si je comprend bien, un Q3 commandé en janvier dernier aura une cartographie satellite Google.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah hélas non tu auras les nouvelles vues satellites  vieilles d'environ 10 ans et avec distorsions graphiques  !!!

Modifié par ericlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ericlolo a dit :

Bah hélas non tu auras les nouvelles vues satellites  vieilles d'environ 10 ans et avec distorsions graphiques  !!!


Je ne suis pas vraiment d’accord pour les vues qui ont 10 ans car les aménagements pas trop vieux sont affichées (dont mon quartier). Mais peut-être que je n’ai pas les nouvelles cartes.

Modifié par olidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon coin une maison qui a été construite il y a environ 10 ans n'y figure pas alors qu'avec earth elle y était .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est indiqué ceci sur le configurateur :

 

Google Satellite Maps

 

C'est donc toujours bien un service google. Est-ce réellement moins bien que Google earth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je re-comprend plus
Donc actuellement en 2021 on est sur du Google mais pas du Earth mais de la vue satellite"basique" ?

Quelqu'un aurait des screenshots ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je confirme que ce sont des images satellites Airbus et que la vue est strictement identique (en tout cas pour ma maison 😙) aux images satellites sur Google Maps.

 

Et ces images ont entre 2 et 3 ans.

EEFB58EE-2C0E-4267-A3BE-F6A664E5F344.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai regardé ce matin et j ai encore la cartographie Google sur le mien (Q3 de 2020). Et les mises à jour automatique sont activées  :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cartes sont mises à jour petit à petit , dans mon coin ça a commencé par certaines cartes floues puis  de plus en plus pour enfin afficher les nouvelles cartes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Mouuiinn a dit :

J ai regardé ce matin et j ai encore la cartographie Google sur le mien (Q3 de 2020). Et les mises à jour automatique sont activées  :AP-Smiles_u1F914:

Moi aussi, je suis en maj automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Difficile d'affirmer qu'on est sur Google Earth ou sur une autre cartographie. 

La mention en bas indique toujours Google, alors que le copyright en haut fait toujours référence à autre chose (Here, Landsat, etc...) 

Je pense que les Q3 Mk2 ne sont plus sur Hearth, même si la mention persiste. 

Mais Audi reste très opaque sur ce sujet... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas Google qui a entrepris de faire payer la taxe GAFA à ses clients ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, MAJ auto mais j'ai bien le mot airbus qui est affiché en haut de l'écran.

de toutes façons ce sont toujours les mêmes qui crachent au bassinet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’ai eu un message de maj cette semaine mais je n’ai pas regardé car je ne l’ai pas utilisé. J’essaierai d’y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre à 100% que l'an dernier il n'y avait pas écrit Airbus mais Google Earth copyright sur la petite ligne, pour moi on est bien tous passé sur une autre cartographie que celle de Google Earth, après pour le fait qu'il y ait toujours écrit Google à en bas droit je pense que c'est en lien avec le fait qu'on peut toujours utiliser Google search lors des recherches de point d'intérêt, ce service étant gratuit car se compare au moteur de recherche que l'on utilise permanence sur nos PC via Google.fr. Si vous essayez de faire une recherche d'un lieu via la MMI vous verrez que Google search (moteur de recherche) est toujours fonctionnel, par contre pour la carto Google Earth pour moi c'est belle et bien finis. Après il est vrai que Audi fait tout pour ne pas être clair sur ce sujet...

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...