Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Calage avance pompe injection


Messages recommandés

Bonjour à tous, me revoilà moi et mon A6 C5 2.5 TDI 180 moteur AKE

 

J’AI BESOIN DE VOUS !!

 

Voilà après changement de ma pompe à injection, la voiture redémarre au quart mais elle fume / claque / ne prends plus les tours et ce met en dégradé..

Pour moi un problème d’avance, j’ai donc branché le VAG COM pour avoir le TDI graph..

 

La valise m’indique le code défaut 00550 différence de début d’injection.

 

Avec un calage à 25.4 degrés avPmh alors qu’il faut que je soit autour des 0

 

Me voilà donc à décaler ma poulie pour régler tout ça, mais plus je m’approche de la valeur qu’il faut, moins la voiture démarre..

 

C’est à dire qu’aujourd’hui je suis à 1 degrés avPmh mais la voiture saccade pendant bien 10 seconde avant de démarrer et fume horriblement durant quelque seconde, par contre elle a l’air de super bien tournée..

 

Je suis perdu, tout m’a l’air ok mais le démarrage est presque impossible alors que la température extérieur n’est pas très basse...

Je précise que ma sonde de température ne fonctionne pas toujours, ça peux influencer ?

 

Si quelqu’un peux m’éclairer ça serait top, moi qui galère depuis août 2020 avec cette voiture..

 

Merci d’avance

Matisse

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ce n’est pas 0...
Je te fais un rapide copier coller

Cette opératioin nécessite un logiciel permettant d’accéder aux réglages de base.
01 Moteur --> 08 Groupe de Mesures -->007 Groupe d’afichage : zone d’affichage de la température moteur à 80°c minimum.
04 Réglages de base -->004 Groupe d’affichage : attendre quelques secondes que le système d’injection soit amené à sa position retard, lorsque c’est le cas lire la valeur assignée dans la zone 3 d’affichage qui doit être : 2° apr. PMH ±1,5°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet tu as raison autant pour moi, mais plus je m’approche de cette valeur, plus la voiture a du mal à démarrer...
je ne trouve pas ça cohérent du tout..
Demain je vais essayer de me mettre à exactement la valeur donnée mais je ne crois pas au miracle.. la voiture marche au mieux ( c’est à dire qu’elle démarre au quart, marche nickel pendant quelque centaine de mettre avant de se mettre en dégradé et claquer beaucoup )à 14 degrés avant pmh ce qui est incompréhensible...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

As-tu vérifié le calage de distribution ??? ou c'est ça qui te fait faire appel à un mécano ?

Quand ma distribution s'est décalée, j'avais aussi une erreur de début d'injection si ma mémoire est bonne.

Tu as vérifié le réglage dynamique avec le TDIgraph ou avec les groupes de mesure ?

Dans le TDIgraph, tu as bien sélectionné le bon moteur ?

 

Vérifier le calage n'a rien de sorcier en boite manu, il faut juste trouver le kit de piges.

En BVA, il faut mettre la face avant en position atelier, c'est plus long.

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=166510]Matisse86[/mention] t'es plus là ???

Salut!
Alors j’ai pas de bonnes nouvelles..
Malheureusement rien à faire, aucun mécano n’a voulu se pencher sur le sujet, chacun remettant en causes des choses différentes..
La distribution était bien calé, la pompe quant à elle n’a sûrement jamais trouvée son réglage et n’a pas pu l’être..
J’ai à contre cœur ( et pas qu’un peu ) vendu la voiture aujourd’hui car ça devenait vraiment pesant et j’ai besoin d’une voiture..
Me voilà donc à pied..
Un grand merci à toi qui a toujours répondu présent à toutes mes questions !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...