Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la Team,

je viens de recevoir ma nouvelle Audi A3  2021 sportback 35 TFSI S TRONIC 150 S-Line avec sièges électriques et fonction mémorisation (entre autre 😊)

j’ai beau lire le manuel dans tous les sens, je ne parviens pas à paramétrer correctement le véhicule avec mes deux clés pour que les sièges et les rétroviseurs se mettent en place selon la clé utilisée (une pour moi et une pour ma femme) avant d’entrer dans le véhicule. 
en gros je veux que les sièges et les rétroviseurs se mettent en place lorsque j’appuie sur le bouton d’ouverture de la télécommande et dès que j’ouvre la portière (et non pas une fois que je suis installé dedans!) 

Je sais que cela est possible … d’ailleurs ça a fonctionné une fois et depuis, impossible!
j’ai créé 2 utilisateurs avec un profil myAudi chacun dont 1 utilisateur principal. (Moi!)

quelqu’un peut il m’aider à régler correctement ce satané  véhicule ?!?

merci à qui pourra m’aider !

oliver17

Posté(e)

Ça se fait avec la clé? je pensais que ça se faisait avec les boutons 1 et 2 sur l’accoudoir de la porte conducteur.

Pas sûr que tu trouves quelqu’un pour te renseigner. Je crois que personne n’a l’option

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pour le moment effectivement pas grand monde avec cette option 😅

Posté(e)

Salut gral94

j’ak effectivement les 2 boutons mémoire que l’accoudoir pour mettre les sièges en place mais je sais qu’on peut faire en sorte que les sièges se placent automatiquement dès qu’on clique sur la télécommande et qu’on ouvre la portière …

j’espère qu’une bonne âme saura me trouver la solution!

Posté(e)
il y a 1 minute, axis a dit :

Pour le moment effectivement pas grand monde avec cette option 😅

Salut axis 

je suis le seul à avoir une femme qui mesure 1m20 qui fait que si je passe après je ne peux pas rentrer dans ma propre voiture ?! 😂

Posté(e)
il y a 2 minutes, oliver17 a dit :

Salut axis 

je suis le seul à avoir une femme qui mesure 1m20 qui fait que si je passe après je ne peux pas rentrer dans ma propre voiture ?! 😂

😂😂😂 possible lol

dans mon cas option pas dispo en Belgique.. dommage, on peu prendre sièges électrique mais ils n’auront pas la fonction mémoire.. alors je ne trouve pas ça très utile.. si il y avait eu la possibilité de l’avoir je l’aurais pris même si au final c’est mon véhicule et madame a le siens et que donc on échange rarement nos autos. 

Posté(e)

Ma femme fait 1m55 et moi 1m80. J’ai le même problème que toi, donc j’y ai aussi pensé mais à 1480+330€ l’option j’y ai renoncé.

Posté(e)
à l’instant, Gral94 a dit :

Ma femme fait 1m55 et moi 1m80. J’ai le même problème que toi, donc j’y ai aussi pensé mais à 1480+330€ l’option j’y ai renoncé.

C’est clair que l’option est chère donc .. raison de plus pour que ça fonctionne !! 🙄😂😂

Posté(e)

Tu m’étonnes !

Posté(e)

Encore un point commun les amis, ca rassure de ne pas être le seul ;-)

Après ces dames se plaignent des lunettes wc qui reste relevée
Posté(e)

La mienne sait que dès qu’elle prend la voiture elle doit absolument reculer le siège au max (pour être sûr) après usage, sinon je peux même pas y poser mon popotin

• Adore 1
Posté(e)

Moralité : la voiture c'est comme la brosse à dents, ça ne se prête pas. 😄

Posté(e)
Salut gral94

j’ak effectivement les 2 boutons mémoire que l’accoudoir pour mettre les sièges en place mais je sais qu’on peut faire en sorte que les sièges se placent automatiquement dès qu’on clique sur la télécommande et qu’on ouvre la portière …

j’espère qu’une bonne âme saura me trouver la solution!

J’ai rien vu dans le manuel à ce sujet, dans la doc technique non plus, pas de mentions de l’appel de mémorisation de position des sièges depuis la clé.

c6acb06f72896ac0e1afc014f4375e55.jpg

Après cela pourrait être lié à l’ouverture via smartphone (indispo en france) ou une gestion des profils de conducteurs (reconnaissance de la clé) mais j’en doute
Posté(e)

J'ai pris l'option mais je n'ai pas encore reçu mon véhicule..

Par contre je n'ai pas cette notion de mémorisation et personnalisation avec la clé

Je crois (mais pas sûr) que ça existe chez audi sur des modèles plus haut de gamme , mais a priori pas sur l'A3

En tous cas si tu as d'autres infos ça m'interesse

Posté(e)
Il y a 8 heures, cristal a dit :

Moralité : la voiture c'est comme la brosse à dents, ça ne se prête pas. 😄

Va expliquer ça à ma femme ...:)

Posté(e)
il y a une heure, Kiki du 33 a dit :

Va expliquer ça à ma femme ...:)

Pareil 😂 … c’est la première à jouer avec la nouvelle tuture! 
c’est d’ailleurs pour ça que je n’arrive jamaos à rentrer dans ma propre voiture ! 🤦🏻‍♂️

Posté(e)
il y a une heure, Kiki du 33 a dit :

J'ai pris l'option mais je n'ai pas encore reçu mon véhicule..

Par contre je n'ai pas cette notion de mémorisation et personnalisation avec la clé

Je crois (mais pas sûr) que ça existe chez audi sur des modèles plus haut de gamme , mais a priori pas sur l'A3

En tous cas si tu as d'autres infos ça m'interesse

Salut kiki du 33 

je vais chez Audi ce matin poser la question… 

lorsque j’ai paramètré les utilisateurs dans le véhicule à la réception de mon A3, j’ai créé l’utilisateur principal (moi) et un utilisateur secondaire (madame). Lorsque j’ai ouvert le véhicule avec l’une des clés après que ma femme ait réglé sa positon de conduite, à l’ouverture de la portière conducteur et avant de monter dans la voiture, le siège s’est remis à ma positon. Donc ça a bien fonctionné …une fois!

Posté(e)
il y a 1 minute, Kiki du 33 a dit :

Si ça peut aider voici ce que j'ai trouvé sur le net , mais ça concerne l'A4 http://www.a4manuel.com/m_eacute_moire_du_si_egrave_ge_du_conducteur-42.html

J’ai lu la même chose hier soir ! 
je suis certain qu’on puisse le faire sur la nouvelle A3 lorsqu’on a l’option mémoire des sièges + sièges électriques !

j’ai d’ailleurs pris l’option entre autre pour ça 

Posté(e)

OK tiens moi au courant , si la fonctionnalité existe ce sera la bonne surprise pour moi 

Posté(e)
il y a 14 minutes, oliver17 a dit :

lorsque j’ai paramètré les utilisateurs dans le véhicule à la réception de mon A3, j’ai créé l’utilisateur principal (moi) et un utilisateur secondaire (madame). Lorsque j’ai ouvert le véhicule avec l’une des clés après que ma femme ait réglé sa positon de conduite, à l’ouverture de la portière conducteur et avant de monter dans la voiture, le siège s’est remis à ma positon. Donc ça a bien fonctionné …une fois

Lorsque tu as essayé les autres fois , est ce que tu n'avais pas les 2 clés dans la poche , parce que si les 2 cles sont dans le rayon de detection de la voiture peut etre qu'il n'en lit qu'une par défaut ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Kiki du 33 a dit :

Lorsque tu as essayé les autres fois , est ce que tu n'avais pas les 2 clés dans la poche , parce que si les 2 cles sont dans le rayon de detection de la voiture peut etre qu'il n'en lit qu'une par défaut ?

Et bien si, justement ! Peut être que ce vient de là …. Du coup j’efface tout et je recommence !

je reviens de chez Audi qui me confirme que ça devrait fonctionner comme je veux …

j’ai réinitialisé la voiture et recommencé le processus de création des utilisateurs avec une clé par une clé à chaque fois (effectivement il faut être à plus d’un mètre de la voiture avec l’autre clé lorsqu’on programme l’une)

je vais voir tout à l’heure si ça fonctionne … suspens!

Posté(e)

Tu reviens de chez Audi avec ta voiture ?

Posté(e)

OK tiens moi au courant , si la fonctionnalité existe ce sera la bonne surprise pour moi 

Pour info les sièges à mémoire existent seulement depuis la nouvelle A3 2021. .  Donc chez ont un peu du mal à aider car ils n’ont pas de recul 

en tous cas la fonctionnalité existe :)

Posté(e)
à l’instant, Gral94 a dit :

Tu reviens de chez Audi avec ta voiture ?

Oui ! J’y suis allé pour avoir un support sur ce point. Ils m’ont confirmé que ça devrait fonctionner donc j’ai dû foiré le process à un moment ! 

Posté(e)

Et ils ne t’ont pas proposé de le faire avec toi?

Posté(e)

Que coup tu n’as pas encore ta voiture.  Tu la reçois quand ? AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)
il y a 2 minutes, Gral94 a dit :

Et ils ne t’ont pas proposé de le faire avec toi?

Si, mais ils n’en savaient pas plus que moi car ils n’ont jamais eu d’A3 avec cette fonctionnalité car les sièges à mémoire n’existaient pas avant dans les A3 … en gros il faut se demmerder soi-même ! D’où ce forum!

Posté(e)

C’est chaud... après ils ont certainement eu des audi avec le nouveau MMI autres que l’A3.
Sinon ils appellent Audi France pour avoir un responsable produit.

Partisans du moindre effort!

Posté(e)
il y a 5 minutes, Gral94 a dit :

C’est chaud... après ils ont certainement eu des audi avec le nouveau MMI autres que l’A3.
Sinon ils appellent Audi France pour avoir un responsable produit.

Partisans du moindre effort!

C’est la prochaine étape si ça ne fonctionne pas !
Dans les autres véhicules ça fonctionne (mon père à une A6 2020 et ça fonctionne) …  je repasserai chez Audi cet am si toutefois mes nouveaux réglages ne fonctionnaient pas et je demanderai à faire remonter ma demande à qui de droit … en tous cas ça fonctionnera d’une manière ou d’une autre croyez moi! Je ne lâcherai rien ! Surtout à 2000 EUR l’option !

Posté(e)

Les anciennes A3 avaient en option les sièges à mémoire car à une époque je me suis demandée si j'allais prendre cette option.

Posté(e)
Il y a 2 heures, oliver17 a dit :

Que coup tu n’as pas encore ta voiture.  Tu la reçois quand ? AP-Smiles_u1F60A.png

Je la reçois début mai ; en tous cas grand merci à toi pour l'info car je ne savais pas que j'aurais cette fonctionnalité

Posté(e)

Enfin si on arrive à la faire fonctionner !!

Posté(e)
il y a une heure, cristal a dit :

Les anciennes A3 avaient en option les sièges à mémoire car à une époque je me suis demandée si j'allais prendre cette option.

Comme quoi même chez Audi ils ne savent pas de quoi ils parlent … 🤦🏻‍♂️ C’est l’info qu’on m’a donné ce matin !

Posté(e)
il y a une heure, cristal a dit :

Pas la 8 V en tous cas

Posté(e)

C’est clair pas 8v

Posté(e)

Bon alors j’ai remis l’intégralité de la voiture en mode usine et effectué la création des utilisateurs l’un après l’autre avec les clés respectives (sans avoir les deux avec moi ou proche du véhicule!) et il semblerait que ça fonctionne !

ma femme est revenue avec la voiture (donc ouverte avec sa clé) et lorsque j’ai ouvert la voiture à mon tour (avec ma clé) et ouvert la portière … miracle le siège s’est mis en position tout seul comme un grand de même que les rétroviseurs!

Ensuite, validation de l’utilisateur sur le MMI et hop mes réglages généraux se sont  activés :)
Je vais quand même retester demain voir si ce n’était pas un coup de bol … !

donc procédure :

1- Déverrouiller avec la premier clé et créer l’utilisateur principal (avec le code fourni avec la clé) pour créer l’utilisateur « principal ». 
2- faire tous les réglages (sièges, rétro, Clim …) 

3- fermer le véhicule 

4- laisser cette première clé loin de la voiture !

Faire de même avec la seconde clé en laissant la première loin du véhicule 

• Adore 1
Posté(e)
à l’instant, oliver17 a dit :

Bon alors j’ai remis l’intégralité de la voiture en mode usine et effectué la création des utilisateurs l’un après l’autre avec les clés respectives (sans avoir les deux avec moi ou proche du véhicule!) et il semblerait que ça fonctionne !

ma femme est revenue avec la voiture (donc ouverte avec sa clé) et lorsque j’ai ouvert la voiture à mon tour (avec ma clé) et ouvert la portière … miracle le siège s’est mis en position tout seul comme un grand de même que les rétroviseurs!

Ensuite, validation de l’utilisateur sur le MMI et hop mes réglages généraux se sont  activés :)

donc procédure :

1- Déverrouiller avec la premier clé et créer l’utilisateur principal (avec le code fourni avec la clé) pour créer l’utilisateur « principal ». 

3- fermer le véhicule 

Et créer en seconde temps un utilisateur secondaire « local » (sans compte myAudi) 

NB : un seul compte myAudi par véhicule !

Posté(e)
Ensuite, validation de l’utilisateur sur le MMI et hop mes réglages généraux se sont  activés

donc procédure :
3- fermer le véhicule 

C’est Top ! bien joué !
Ça me fais presque regretter de ne pas avoir pris l’option