Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

A ce sujet, j'entends tout et son contraire :

Certains pensent que la cote va grimper car le TT est une voiture unique trés proche du concept-car, une sorte de voiture de collection indémodable. dry.gif

D'autres disent que les gens préféreront acheter la nouvelle pour disposer du dernier modèle et profiter des améliorations apportées et donc que la cote va baisser. sad.gif

Qu'en pensez-vous ?

Est-il possible de chiffre cette variation ?

Modifié par ben59
Posté(e)

ce qui va surtout influer sur la cote c'est le nb de TT qui seront vendu d'occaz au moment de la sortie du nouveau modele et pas autre chose wink.gif

puisque la cote repond bcp a l'offre et la demande plus que sur les autres critères wink.gif

mais bon ca va pas decoter d'un coup c'est sur ... wink.gif

Posté(e)

il ne faut pas se leurer non plus,mais pour chaque modele et de n'importe qeulle marque ,a chaque fois que le nouveau modele est sortie,le precedent a pris une baffe,le TT aurais garder une cote si il avais eu un remplacant et non une suite,les seules voitures qui peuvent garder une cote haute sont les modeles unique,mais des qu'il y a une suite ça perd et on y peu rien.

Posté(e)

faut deja voir si le prochain TT ressemble vraiment a un TT actuel ...et pour le moment c'est pas trop le cas (enfin c pas deux voitures identiques) ... ca influera sur la cote c sur ....

mais bon il suffit de matter les sites de vente ou la rubrique annonce du forum pour se rendre condre que les cotes argus et la cotation de vente sont loin d'etre les memes et que la seule chose qui régisse vraiment la cotation dans les ventes c'est l'offre et la demande je persiste et signe ...

(par contre c clair que les tt 180 baissent et continueront à baisser faut pas rever)

Posté(e)

le probleme ç'est le "nouveau TT" ç'est juste ça,et ç'est ça qui va faire chutter le TT actuel,si audi avais sortie une autre voiture avec un autre nom,le TT serais rester en réel et dans les esprit le TT, le modele actuel et ç'est tout mais ç'est le fait garder le meme nom ou de lui donner un chiffre comme pour les golf ou les clio, par exemple une serie quoi,.

le look n'a rien a voir meme si le nouveau ne ressemble pas l'actuel ce sera le "nouveau" le tt2 quoi,car au niveau look si tu regarde une clio 1 et celle de maintenant ,le vois meme plus une onsse de ressemblance entre les 2 ,pareil pour les golfs,ç'est la loies des series ,ça fait baisser le modele anterieur.

Posté(e)

le problème serait que dans la tête des acheteurs potentiels, le nouveau TT, de part son appellation, remplace l'ancien. Donc même si il est complètement différent ça n'y changera rien. il y aurait donc moins d'acheteur sad.gif

C'est vrai que le TT, aussi beau soit il, ne jouit pas d'une aura comme une ancienne Ferrari ou Porsche lesquelles ont vu leur cote baisser relativement faiblement

croyez vous que les V6 perdront un peu moins ?

Posté(e)

en meme temps des voitures comme certaines porsches decotent vite au tout debut puis se stabilisent ... on peut esperer qqchose du genre avec le TT ... wink.gif

faut y croire tongue.gif

Posté(e)
donc faut revendre vos TT les amis et acheter une Porsche  hot.gif  hot.gif

tongue.gif

383542[/snapback]

J'y pense.... biggthumpup.gif

Selon moi.... l'audi TT gardera de façon intemporelle une ligne hors du commun... et sa décôte devrait se stabiliser. En fait j'ai dans l'idée que le prix des modèles d'occasion va continuer à baisser... mais qu'il remontera dans quelques années... (va falloir être patient quand même) quand le nombre de voitures en bon état aura bien baissé (vu le coût de l'entretien... et le manque de fiabilité (j'assume cette remarque), ça devrait aller vite !).

Le gros hic c'est probablement cette course effreinée à la puissance... une voiture de 180cv ou même 225 cv est devenue d'une banalité affligeante (même le diesels peugeot dépassent les 200cv maintenant !)... ce qui fait perdre au TT son coté "sportive".

Sans vouloir offenser les puristes Porschistes je pense que le TT a une ligne... un peu comme la 911 est unique et intemporelle .... mais les vieilles porshes, quoique jolies, sont bien moins efficaces que des voitures moyennes d'aujourd'hui et il faut être passionné pour en vouloir une.

Ce qui est amusant aussi c'est de constater, qu'après une dérive dans le dessin des optiques avant, Porsche revient au phares ronds.. comme sur le premier modèle... peut on imaginer que le TT3 ou le TT4 prenne la même voie ????

Au final... je ne me fais que peu d'illusions sur le prix de revente de ma TT.... je vais probablement la garder.... pour la sortir une fois de temps en temps dans 15-20 ans !!!!

Posté(e)
donc faut revendre bazarder biggthumpup.gif vos TT les amis et acheter une Porsche  hot.gif  hot.gif

tongue.gif

383542[/snapback]

faites, faites... ange.gif

Posté(e)

personnelement, je remarque quand meme que le phenomene "serie" ,par exemple TT,TT2,TT3.....,joue beaucoup sur la decote du modele precedent,et je trouve ça dommage de lancer une serie sur un véhicule comme,je prend par exemple ferrari,meme si ce sont des voitures d'un autre monde et totalement differentes,eux n'on pas de serie,ya pas de nouvelle f355,il y a un modele qui la remplace ,nomé autrement ,ç'est une autre voiture.ce qui fait que les modeles decotent moin(meme si il est vrai qu'une ferrari n'a pas vraiment de cote,maisç'est juste a titre d'exemple),comme cela chaque véhicule est unique.

et si les constructeur faisait la meme chose avec tout leur modele un peu speciaux,il y aurais moin de de cotes sur ses modeles.

maintenant,il est vrai que d'un point de vue commercial ,il est normal de sortir une suite,pour pouvoir reprendre les anciens modele au plus bas lors de l'achar du nouveau.

mais bon je pense que le TT va décoté comme toute les autres voitures,il gardera quand meme une cote passion,il se vendra toujours au dessus,de la cote argus,comme beaucoup de vw,bmw,mercedes.

mais il decotera forcement ça ne reste qu'une audi,meme si ç'est une marque haut de gamme,ce n'ai pas non plus du ferrari ni du porshe ,ce n'ai pas la meme categorie de véhicule,ç'est quand meme de la plus grande production ,moin exclusive.meme si cela reste de tres bon véhicule

d'ailleur la plate forme du TT ,est celle d'une golf4 ou new beetle,donc rien de bien exclusif non plus.

cela dit j'adore cette voiture,et meme si elle degringole quand je la vendrais ce n'ai pas grave j'aurais pris ennormement de plaisir a son volant.

Posté(e)

Je vois mal la cote du TT grimper à la sortie du remplaçant. C'est une voiture qui a quand même été largement diffusé et donc il parait difficile de faire de la spéculation sur cette voiture. Mais il est clair que comme beaucoup de coupé/voiture sportive, sa cote se stabilisera après quelques temps.

Posté(e)
une voiture de 180cv ou même 225 cv est devenue d'une banalité affligeante (même le diesels peugeot dépassent les 200cv maintenant !)... ce qui fait perdre au TT son coté "sportive".

383595[/snapback]

Je pense qu'il ne faut pas exagerer non plus. Pour relativiser, il faut tout de même savoir que la moyenne de puissance en française est inférieure à 90 ch

Quand à la cote, le TT va souffrir d'un phénomène de masse, puisque édité à beaucoup d'exemplaire, mais n'oublions pas que c'est ce qui nous a permis de les toucher à un prix relativement abordable ( à contrario de véhicules produits en petite série sur lesquels on aurait pu spéculer à l'occasion)

coucou.gif

Posté(e)

il ne faut pas rêver : il y a eu BEAUCOUP de TT, et il sera remplacé par un utre TT.... donc aucune chance que sa cote augmente, bien au contraire, elle va baisser largement sad.gif

Posté(e)

moi aussi je crois a la chute de la cote car par chez moi on en croise deja beaucoups cool.gif et quand je regarde les annonces on en trouve pour toute les bourse biggthumpup.gif

Posté(e)

tout à fait d'accord avec toi... Croire que le TT est assez exeptionnel pour decôter... ou peu décôter... Je crois qu'il fera comme toutes les autos malheureusement.

déjà neuf il est bradé par la série limitée pour assurer une bonne fin de vie commerciale...

Posté(e)

J ai lu avec attention tout vos posts et suis un peu de l 'avis general, a savoir que le TT actuel va surement decoter.Par contre, comme le nouveau n 'a rien d'un "concept car"et qu il est d'une banalite affligeante,(a mon humble avis)calandre single fram de toutes les audi, arriere lourd lorsque l aileron est baisse, je pense que l actuel conservera malgre tout, une certaine"aura";Ceux qui ont la chance comme moi,de posseder un v6 boite dsg risquent peut etre de laisser "moins de plumes".

L ancien sera et restera toujours le "premier", celui ressemblant au "concept car";

Pour moi je me fais pas trop de souci.Il y aura toujours des amateurs sur ce super modele!!!

merci de m avoir lu!!

Posté(e)
J'y pense....  biggthumpup.gif 

Selon moi.... l'audi TT gardera de façon intemporelle une ligne hors du commun... et sa décôte devrait se stabiliser. En fait j'ai dans l'idée que le prix des modèles d'occasion va continuer à baisser... mais qu'il remontera dans quelques années... (va falloir être patient quand même) quand le nombre de voitures en bon état aura bien baissé (vu le coût de l'entretien... et le manque de fiabilité (j'assume cette remarque), ça devrait aller vite !).

Le gros hic c'est probablement cette course effreinée à la puissance... une voiture de 180cv ou même 225 cv est devenue d'une banalité affligeante (même le diesels peugeot dépassent les 200cv maintenant !)... ce qui fait perdre au TT son coté "sportive".

Sans vouloir offenser les puristes Porschistes je pense que le TT a une ligne... un peu comme la 911 est unique et intemporelle .... mais les vieilles porshes, quoique jolies, sont bien moins efficaces que des voitures moyennes d'aujourd'hui et il faut être passionné pour en vouloir une.

Ce qui est amusant aussi c'est de constater, qu'après une dérive dans le dessin des optiques avant, Porsche revient au phares ronds.. comme sur le premier modèle...  peut on imaginer que le TT3 ou le TT4 prenne la même voie ????

Au final... je ne me fais que peu d'illusions sur le prix de revente de ma TT.... je vais probablement la garder.... pour la sortir une fois de temps en temps dans 15-20 ans !!!!

383595[/snapback]

meme analyse por moi et je ferai la meme chose!!

Posté(e)

a mon avis,le v6 va prendre une calotte lui aussi,peut etre meme plus que les autres,comparé a son prix neuf,en effet le TT va donc etre de plus en plus abordable,et va donc intéresser un public plus jeune,mais le probleme ç'est que le v6 fait 18cv,et donc les jeunes vont etre freiné d'une part par l'assurance ,ensuite par tous les a coté,ils vont certainement s'orienter plus vers les 150/180cv,voir 225,mais je ne suis pas sur que le v6 fasse l'unanimité en occasion,on na se retrouvé avec 2 categorie de personne intéresser par la TT,les plus jeunes et donc les moin argenté,qui voudrons se faire plaisir avec un TT,mais pas trop cher,et les gens qui ont de l'argent mais qui vont preferer acheter le nouveau modele,car meme si il a moin de charme ça fait toujours mieu vis a vis des autres de rouler avec le nouveau TT.

d'ailleur quelque soit la marque les v6 font souvent une degringolade au niveau de la revente car difficile a vendre,il n'y a qu'a voir les golf r32,les 147 gta,les callotes qu'elles ont pris a la revente et en plus elle sont difficile a revendre.

et je pense que le v6 meme sur un TT n'echapera pas a la regle quand la nouvelle sera sortie,ç'est dommage car il a un moteur fabuleux,et une super ligne.

Posté(e)
mais le probleme ç'est que le v6 fait 18cv,

384868[/snapback]

blink.gif.....euh....17 ch

Par rapport à ce que tu dis, il ne faut pas oublier que le V6 est une des rares Audi à posseder la DSG.......et à mon avis pas mal de gens seront intessé par cet aspect . De plus je pense que les modèles V6 vieilliront mieux au niveau motorisation car moins poussés, et car ils ont été lancé alors que le TT ne connaissait plus de problème de jeunesse.

Posté(e)

18 avec le dsg non?je ne parle pas de la durée de vie du moteur,qui est lui doit etre increvable comme beaucoup de 6,mais de sa decote.

Posté(e)

On s'était bien compris....concernant la décote tongue.gif

En revanche, je veux bien t'envoyer une copie de ma carte grise par MP. C'est 17 ch et c'est mon dernier mot Jean pierre bigsmile.gif je prends pas le 50/50 ni l'avis du public !!

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

je suis ok avec ça :

comme le nouveau n 'a rien d'un "concept car"et qu il est d'une banalite affligeante,(a mon humble avis)calandre single fram de toutes les audi, arriere lourd lorsque l aileron est baisse, je pense que l actuel conservera malgre tout, une certaine"aura";Ceux qui ont la chance comme moi,de posseder un v6 boite dsg risquent peut etre de laisser "moins de plumes".

384831[/snapback]

et avec ça :

on na se retrouvé avec 2 categorie de personne intéresser par la TT,les plus jeunes et donc les moin argenté,qui voudrons se faire plaisir avec un TT,mais pas trop cher,et les gens qui ont de l'argent mais qui vont preferer acheter le nouveau modele,car meme si il a moin de charme ça fait toujours mieu vis a vis des autres de rouler avec le nouveau TT.

384868[/snapback]

Il reste plus qu'à voir laquelle de ces deux tendances prendra l'avantage. Je crois que de manière général, on peut espèrer que nos TT décoteront un peu moins qu'un autre modèle apres la sortie de la remplacente.

Dites moi que les V6 decoteront moins !!!! Ca me fait une raison pour en acheter une tongue.gif

hot.gifhot.gif

Modifié par ben59
Posté(e)

bien sur un v6 se vendra toujours plus cher qu'un 180cv,ç'est normal mais par rapport a son prix de base sa decote sera plus grande,les v6 sont de tres bonne voitures mais malheureusement plus difficile a la revente,et tout les v6 en font les frais que ce soit la r32,l'alfa 147 gta,le coupé 406....ce sont des voiture difficile a la revente.et je ne pense que le TT aura le meme sort.

Posté(e)
bien sur un v6 se vendra toujours plus cher qu'un 180cv,ç'est normal mais par rapport a son prix de base sa decote sera plus grande,les v6 sont de tres bonne voitures mais malheureusement plus difficile a la revente,et tout les v6 en font les frais que ce soit la r32,l'alfa 147 gta,le coupé 406....ce sont des voiture difficile a la revente.et je ne pense que le TT aura le meme sort.

385397[/snapback]

c'est bien vrai!!!

Posté(e)
Donc une "old"TT V6 DSG fin 2008 à 20 000 € c'est possib' ????

386512[/snapback]

tu voulais dire fin 2006, non ? tongue.gif

Posté(e)
Je suis en avance sur mon temps je sais je viens de croiser ça :Moins de 18000€

386734[/snapback]

reflexion.gif je parle pas allemand, elle est où l'embrouille ? blink.gifbiere.gif

Posté(e)

oui et bien ca bernard, ca s'appelle une ESCROQUERIE !

Méfie toi, mais sur de nombreux sites allemands tels que mobile ou autoscout on rencontre souvent ce genre d'escroquerie (dont on a parlé maintes fois sur ce forum....)

Je suis en avance sur mon temps je sais je viens de croiser ça :Moins de 18000€

386734[/snapback]

Posté(e)

l'embrouille c'est que le vendeur te demandera de lui envoyer via western union 2000€ pour réserver la voiture.

Ensuite, tu vas attendre que la voiture te soit livrée....encore attendre.....puis encore attendre..... et enfin déposer plainte, et avoir perdu 2000€ que tu ne retrouveras jamais.

On en a parlé de nombreuses fois sur ce forum : arrêtez de rêver : un TT V6 a 18000€ ca n'existe pas; un TT180 a 6000€, ca n'existe pas; une boxster a 8500€ ca n'existe pas, etc....

reflexion.gif je parle pas allemand, elle est où l'embrouille ?  blink.gif  biere.gif

386738[/snapback]

Posté(e)

Enfin, escroquerie ....

Au moins le vendeur est honnête. Si mes notions d'allemand sont encore correctes,

"Fahrzeug wird ohne Getriebe verkauft" ça veut dire à peu de choses près qu'il vend la voiture sans la boîte de vitesses blink.gif

Du coup, le prix est tout de suite plus correcte. Par contre, je pense qu'elle roulera beaucoup moins bien sans la boîte. Et une boîte DSG je sais pas combien ça coûte, mais ça doit pas être donné.

En tous cas, à mon humble avis, tu n'auras aucun mal à l'acheter celle-là ...

Posté(e)

Je crois que ca coute qqchose comme 10000€

un extrait d'un post d'Alain F dans le topic entretien des TT :

et en dsg pas de remplacement d'embrayage, c'est la boite que l'on change, c'est 10000 euro ht.
Posté(e)

10000 € !!! blink.gif

Ah ouais quand même... Je voyais cher, mais pas à ce point là.

Ben du coup 18000 € la voiture + 10000 € la boîte ça donne tout de suite un prix plus cohérent !