Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

modif ligne S7 2013


Messages recommandés

Bonjour à tous je souhaite entendre un peu plus notre beau V8 Bi-Turbo et je ne voulais pas changer la ligne complète mais uniquement supprimer les CATA, j'ai trouvé une entreprise sur Lyon qui me ferait la modif mais ma question est est-ce qu'en supprimant les CATA je n'aurais pas de passage au banc à faire ? merci de vos retours et éventuellement si certain ont fait cette modif j'aimerais savoir ce que ça peut donner niveau son ?

 

PS : je joins une petite photo pour montrer ce que je compte faire.

Inkedsous s7_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau son, bin ca fait plus de bruit. A savoir que si tu supprimes les catas, il faut reprogrammer pour que la voiture se demande pas pourquoi les capteurs lambda renvoient des valeurs qui collent pas, et ca veut dire voyant moteur en permanence si c'est pas fait.

 

Perso, un truc dont j'ai horreur c'est d'etre dans une voiture qui fait BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR sur l'autoroute.

 

Apres, ca fait beaucoup rire les mécanos au controle technique quand y'a des trucs qui manquent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être mettre des cut off sur tes silencieux pour pouvoir gérer avec une télécommande comme sur mon A7. 

 

IMG_20200714_164327.jpg.7cc1081bcd60bcdda541be99c9201bbe.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux rappeler les CATAS ne se situent pas à ce niveau. Ce que tu montres c'est des silencieux.

Les catas sont juste après les turbos on les voient pas depuis ton croquis.

Après on parle de "Catas sport" et on voit cette partie (ce que tu montre) parce qu'il n'y a plus rien en haut(après turbo) et c'est cette partie qui fait office de cata. (je sais pas si je suis clair)

Le catas ça ressemblent à ça :

 

image.png.9fa6d4d5c5bf15081f14cf5bbc303dcf.png

 

Si tu veux virer tout ce sera trop, je te conseil d'y aller par étape et de commencer par l'arrière (centre resonator comme sur ton dessin) enfin c'est ce que je vais faire pour ma part.

 

@AL49 du coup tu roules toujours comme ça ou seulement de temps en temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai fait tout l'inverse, j'ai laisser les catas d'origine et changer la ligne pour de l'inox sans intermédiaire mais silencieux "sport"

plus de clapets mais avec le double vitrage ça passe nickel juste a vitesse stabilisé à 110 en 7 ème un ronron pas agréable alors j’accélère à 120 AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlos tes silencieux sport tu parles des arrières ou ceux qui sont sont les sièges avant? 

Double vitrage de toute façon tu ne l'as que sur les vitres avant pas les arrières donc au final ça filtre mais plutôt le moteur AP-Smiles_u1F61C.png

Je voudrais bien écouter le son qu'elle fait la tienne avec l'inox ça doit super bien chanter quand même !! Mais justement peut-être de trop.

 

AL1 j'avais trouvé une vidéo YT pour toi faut que je remette la main dessus. Un 3.0 Stage 2 qui chante .... et qui monte vite!!

 

Et Cedric tu vas mettre des cut off aussi visiblement comme Al1 juste avant tes silencieux arrière.

Honnêtement dans ce mode ça feras trop de bruit pour moi, car tu seras quasi en échappement libre depuis les catas, mais chacun ses goûts. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens sont unanime .... le bruit est beau (surtout de l'exterieur à bas régime, après ont entend que les tubals

je parle des silencieux arriere, les inter j'en ai plus, c'est full tube :AP-Smiles_4:

 

sur la ligne d'origine j'avais mis des clapets .... ils se voyaient de loin, le bruit etait pas mal, mais l'aspect dégeux ils ont dégager

20180415_145017.jpg.d20c2c154863b621f05a5790c756c31f.jpg

 

les silencieux fait maison par un soudeur qui a du gout

 

 

 

20180602_131341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Sur ma s7, j ai une ligne complète milltek (catback). C est le modèle avec silencieux intermédiaire, sans silencieux arrière et sans le valve sonic. 

Avec le double vitrage c est juste ce qu il faut. 

Le seul moment où ça bourdonne un peu c est en montée à 2000tr sinon c est juste ce qu il faut je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 18:28, AL49 a dit :

Tu peux peut-être mettre des cut off sur tes silencieux pour pouvoir gérer avec une télécommande comme sur mon A7. 

 

IMG_20200714_164327.jpg.7cc1081bcd60bcdda541be99c9201bbe.jpg

 

Slt Al49, ça alors je ne connaissais pas du tout !!! ça à l'air d'un bon compromis ? Où trouve t'on cela ? est ce que ça va aussi poser problème au CT comme me le suggère Manu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 20:42, Freeze a dit :

Si je peux rappeler les CATAS ne se situent pas à ce niveau. Ce que tu montres c'est des silencieux.

Les catas sont juste après les turbos on les voient pas depuis ton croquis.

Après on parle de "Catas sport" et on voit cette partie (ce que tu montre) parce qu'il n'y a plus rien en haut(après turbo) et c'est cette partie qui fait office de cata. (je sais pas si je suis clair)

Le catas ça ressemblent à ça :

 

image.png.9fa6d4d5c5bf15081f14cf5bbc303dcf.png

 

Si tu veux virer tout ce sera trop, je te conseil d'y aller par étape et de commencer par l'arrière (centre resonator comme sur ton dessin) enfin c'est ce que je vais faire pour ma part.

 

@AL49 du coup tu roules toujours comme ça ou seulement de temps en temps?

 

Slt Freeze, mince j'étais persuadé que les CATA étaient là :

 

Inkedsous s7 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, donc si je comprend bien quand on dit CATBAK c'est après les cats pas avant ? et ce que je parlais de virer sur mon schéma(front silencers et resonator)  sont uniquement des silencieux ? donc pas de reprog dans le cas où je les ferais sauter ?

 

Freeze (Laurent) tu penses que virer les 2 ça sera trop ! même avec les clapet dans les muffler d'origine ? car effectivement j'ai deux petites et je veux qu'elle puissent regarder leurs tablette ou dormir tranquille pendant les voyages ! je voulais qu'on entende mon v8 comme il se doit mais pas trop non plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regardais sur youtube pour les differend son ! et je trouve une différence assez significative entre la S7 2012 et la s7 facelift ! pourtant je pensais que le seule différence était au niveau puissance ! de 420 à 450cv, 30cv pas énorme...est ce une impression ? pourquoi le son du facelift est plus sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cedricc973 a dit :

Slt Al49, ça alors je ne connaissais pas du tout !!! ça à l'air d'un bon compromis ? Où trouve t'on cela ? est ce que ça va aussi poser problème au CT comme me le suggère Manu ?

 

Tu peux acheter le système sur aliexpress et si tu n' as pas de fuite sur la ligne d' échappement, pas de soucis au CT. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai honnêtement pas le recul nécessaire pour dire si c'est trop ou pas et comme toi je me servirai de ce véhicule pour les longs trajets en famille.

Donc dans le doute et parce que je ne voudrais pas franchir de cap trop rapidement, je pense que j'irai par étape comme j'ai dit plus haut, mais ça ne reste que ma façon d'appréhender le sujet AP-Smiles_u1F60A.png

Si tu regarde sur mon post Emre m'a envoyé ce schéma pour me montrer une vue d'ensemble.

Exhaust1.jpg.88c1b542a23bad2f2796eb86d8c67353.jpg

Je t'ai entouré les catas en bleu

Moi je vais commencer par enlever le middle (complètement à droite sur le schéma) et le remplacer par ça 

2021-02-04_15h20_57.png.23d9af187e95d1ce00b7c6dc1a853407.png

ou ça

 2021-02-04_15h21_48.png.5b516eb4a42409724ce7bbc9a968b92c.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 20:13, joebar10 a dit :

 

 

les silencieux fait maison par un soudeur qui a du gout

 

 

 

20180602_131341.jpg

Ce serait pas un soudeur d'ici ça ? Genre Jérôme? (113)

Modifié par Freeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne crois pas Laurent.

 

Pour la suppression du silencieux intermédiaire, tu peux faire le test car tu possèdes des clapets sur tes silencieux AR donc pas de trop gros risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est un p'tit gars qui vit à 5mn de chez moi AP-Smiles_u1F60A.png
les inter oui tu peux coupé sans risque, mais sur ton shéma le plus à droite c'est "1" des silencieux car comme moi, t'en a deux AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 15:28, Freeze a dit :

Perso je n'ai honnêtement pas le recul nécessaire pour dire si c'est trop ou pas et comme toi je me servirai de ce véhicule pour les longs trajets en famille.

Donc dans le doute et parce que je ne voudrais pas franchir de cap trop rapidement, je pense que j'irai par étape comme j'ai dit plus haut, mais ça ne reste que ma façon d'appréhender le sujet AP-Smiles_u1F60A.png

Si tu regarde sur mon post Emre m'a envoyé ce schéma pour me montrer une vue d'ensemble.

Exhaust1.jpg.88c1b542a23bad2f2796eb86d8c67353.jpg

Je t'ai entouré les catas en bleu

Moi je vais commencer par enlever le middle (complètement à droite sur le schéma) et le remplacer par ça 

2021-02-04_15h20_57.png.23d9af187e95d1ce00b7c6dc1a853407.png

ou ça

 2021-02-04_15h21_48.png.5b516eb4a42409724ce7bbc9a968b92c.png

 

 

 

Ok,cool merci où as tu trouvé ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 19:17, AL49 a dit :

Pour la suppression du silencieux intermédiaire, tu peux faire le test car tu possèdes des clapets sur tes silencieux AR donc pas de trop gros risque.

 

Oui voilà pour moi le risque est limité et c'est pour cela que je ferais progressivement. Dès que je referme le son est tout de suite étouffé.

Si vraiment ça n'est toujours pas suffisant, je retire tout pour passer en catas sport. (les gros après turbos dégagent pour être remplacés par 2 plus petits en bas à la place des silencieux avant)

Mais là.... je n'y suis encore pas et j'y serais peut-être jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...