Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis achat S4 V8 4.2


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède actuellement une A6 allroad c6 qui est une voiture "weekend" qui roule donc très peu et j'aimerais la remplacer par une S4 V8.

J'aimerais savoir quels sont les points faibles de ces moteurs, chaîne distribution ou autre ?

C'est un achat que je prévois pour avant l'été je pense partir sur la version break mais la berline couleur rouge me fait de l'oeil aussi.

J'aimerais en trouver une full origine que je passerais bien sûr à l'éthanol via reprogrammation moteur, le gain de puissance m'inporte peu avec la reprogrammation , juste avoir le plaisir d'entendre ce V8 😀

Merci pour vos avis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une voiture plaisir pourquoi vouloir la passer à l'ethanol ?

Sinon le plus gros point faible c'est la distri, il faut vérifier les valeurs des dephaseurs. La distri se trouve côté habitable donc pour intervenir c'est dépose moteur obligatoire !

Selon le Kilométrage les bras du train avant qui sont fait de la même manière que sur les c6 les silentblocs fatigues

En cherchant tu trouveras des sujets même dans la section b6 c'est les mêmes moteurs ca à déjà était abordé ...

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Golfman31 a dit :

Si c'est une voiture plaisir pourquoi vouloir la passer à l'ethanol ?

Sinon le plus gros point faible c'est la distri, il faut vérifier les valeurs des dephaseurs. La distri se trouve côté habitable donc pour intervenir c'est dépose moteur obligatoire !

Selon le Kilométrage les bras du train avant qui sont fait de la même manière que sur les c6 les silentblocs fatigues

En cherchant tu trouveras des sujets même dans la section b6 c'est les mêmes moteurs ca à déjà était abordé ...

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
 

Merci pour cette réponse , la distribution me fait peur du coup... 

Je pourrais la faire c'est pas un soucis ou faire sous traitet mais pas non plus envie d'immobiliser le véhicule trop longtemps alors je préférerais en trouver une ou tout est ok.

Pourquoi la passer à l'éthanol car qui dis voiture weekend dis voiture vacances aussi et tant qu'on peut grappiller un peu autant ne pas se gêner 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé des reportages photos sur la réfection de la chaîne distribution et honnêtement j'ai pas envie de me lancer là dedans, autant sortir le moteur c'est pas un problème mais là ça demande de l'outillage spécifique que je ne possède pas.

Alors ma question maintenant, est-ce que quelqu'un du forum connait ce moteur et possède l'outillage spécifique pour cette intervention?

Je pourrais faire livrer le moteur sur palette ou bien me déplacer avec ce dernier.

Je préfère confier cette intervention à une personne qui compétente 😉 

Je me suis bien renseigné sur le tarif des pièces ça pique un peu mais cette voiture me fait rêver depuis longtemps😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une occasion spécifique que tu as? Parce que sinon aux alentours de 10K€ c'est des V8 déjà refaits que tu peux trouver sur leboncoin. Je pense que ça peut être une bonne idée. Surtout si tu fais moins de 10K bornes à l'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...