Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La réparation:

Après de nombreuses recherches de panne avec un ami mécano suite à des ratés d'allumage sur plusieurs cylindres nous en sommes arrivé à la conclusion que le faisceau d'allumage des bobines était dans un état avancé de dégradation.
On a donc décidé de changer les 10 faisceaux (fiche + 15 cm de câble) par un kit de réparation Bremi ainsi que les 10 bobines et bougie NGK pour écarté tout problème à ce niveau.

https://www.ebay.fr/itm/1-Fiche-bobine-dallumage-BREMI-20113-40-convient-à-VAG/312240130830?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Le problème:
Après remontage, premier démarrage la voiture ne tourne pas rond, deuxième essaie la voiture ne démarre plus.
Résultat à la valise des erreurs intermittente d'allumage sur presque tous les cylindres.

Sur les 4 fils de chaque faisceau il y en a 1 qui n'a pas le même diamètre (plus fin) nous pensons donc à une résistance à ce niveau. Qu'en pensez-vous?

Merci par avance pour toute aide apportée à ce sujet qui m'inquiète énormément, on espère ne pas avoir foutu en l'air le faisceau complet.
Bonne journée,

- Swan

IMG-0313.jpg

IMG-0312.jpg

Modifié par SwanLefta
Posté(e)

Salut,

Soit vous avez démonté et mal remonté une durite de dépression du circuit de suralimentation ce qui crée des misfire, soit c'est mal câblé et chaque connecteur est à testzr. Je ne suis pas fan de ces connectiques pour le coup, je préfère le soudé.

Posté(e)

+1 : soudure à l' étain + gaine thermo surtout sur un faisceau d' allumage. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, bk56190 a dit :

Salut,

Soit vous avez démonté et mal remonté une durite de dépression du circuit de suralimentation ce qui crée des misfire, soit c'est mal câblé et chaque connecteur est à testzr. Je ne suis pas fan de ces connectiques pour le coup, je préfère le soudé.

On a eu le même doute sur les connecteur thermorétractable, du coup on a testé en faisant des épissures soudé à l'étain, même résultat malheureusement.

Posté(e)

En dépannage je repartirai des ecu vers chaque prise a l'ohmmetre pour vérifier que pas d'inversion.