Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Échappement et accoups au freinage


Messages recommandés

Bonjour, j'ai deux petits soucis sur mon A6 c7 3.0 tfsi . Le premier s'est mon échappement, je pense avoir localisé le bruit de grondement lorsque la voiture rétrograde et/ou lorsque je freine. A priori de ce que j'ai pu entendre en passant sous la voiture  c'est le silencieux avant passager (juste après le gros cylindre en sortie de collecteur) qui flingue! Bref j'arrive pas en trouver un sur le net, seul Audi peuvent me le vendre à 1400€. La baise.

Mon deuxième souci, rien à voir avec l'échappement, au freinage j'ai des accoups sur le train roulant localisés sur le train avant. Ai eu peur que se soit la boîte auto, mais non puisqu'en descente je passe la boîte sur neutre et en freinant cela fait la même chose. 

J'ai démonté les freins mes plaquettes disque sont très récents. Je vois pas de où cela peut venir ?

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai démonté mes étriers, j'ai nettoyé les portées des plaquettes et nettoyé les axes des étriers, j'ai rien vu d'autre.

Une fois remonté et essai sur route. En pleine descente avec la boîte sur N, c'est tjs pareil des vibrations accoups dans le train avant.

J'ai pas de réponse ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui possibilité de disque voilés, essaye de la lever te mettre sur N, moteur éteint et faire tourner la roue à la main voir si un frottement irrégulier grossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes disques ont un an, ils sont perforés et ventilés je pense pas qu'ils soient voilés, mais bonne idée je vais là levée et regarder.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai regardé ma voiture ce WE, et les disques n'ont pas ne sont pas voilés, j'ai fait tourné les disques en laissant les plaquettes et l'espace libre reste régulier sur le tour complet.

J'ai pas d'idée. Ma femme qui a roulé avec me fait remarquer que le train avant plaque par moment (rare fois) au passage de léger trous sur la chaussée. J'avais pas remarqué. Y a t il un lien avec ma vibration ressentie au freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà changé les biellettes et les paliers de barre stab, pour les rotules de direction ça me paraît bien, les bras ? Je vois pas de silentblocs défectueux, je pas une barre à mine pour les faire bouger et je vois pas de souci. Vous faites comment votre diagnostic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...