Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmes "connus" de vitre en hiver


lexos

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Comme toutes les TT que j'ai eu, celle-ci ne fait pas exceptions. Vu la montagne de neige tombée (60 centimètres), c'est le pied de la conduire dans la neige. Par contre en cas d'arrêt prolongé, je suppose que l'eau coule le long de la vitre, gèle et bloque les lèche-vitres! Le problème se situe en bas de la fenêtre, pas en haut.

Après c'est un sapin de Noel, vu que les vitres ne sont pas descendues, comme la porte n'est pas officiellement fermée (le check qu'il fait de descendre et de remonter la vitre), à chaque arrêt elle "bip" et le frein de parking se met automatiquement en route vu qu'il considére la port ouverte!)

 

Solutions, roulez en cabrio, ou la laisser  décapotée, comme cela pas de soucis :-).

 

Non sérieux mon ancienne TT avait le même problème et visiblement celle-ci aussi. Que peut-on faire? Application de silicone (spray ou éponge) en bas de la vitre? mais du coup cela va laisser des traces?

 

Je suis preneur de tous les avis sauf de rouler décapoté :-).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu es preneur de toutes les solutions.... Je t'en propose une : rouler en RS3 😜😜😜

 

Plus sérieusement, il doit bien y avoir des vraies solutions, les TT roulent au Canada, dans le nord de l'Europe... 

 

Bon courage à toi, mais tu trouveras ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de spray silicone sur les joints et un coup de chiffon pour bien répartir le produit, ainsi tu ne devrais plus

être embêté par le gel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49  ça laisse pas de trace? mais on est d'accord le joint du lèche vitre, pour bien faire faudra faire cela à l'intérieur donc l'écarter un peu?

 

merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu essuies bien avec un chiffon pour répartir uniformément, pas de soucis.

Je fais les joints des ouvrants de mes voitures avec ceci :

 

Silicone Lubricant | Wynn's Belgique

 

Pour le joint du lèche vitre, faudrait comme un "gros coton tige" pour étaler le produit. :AP-Smiles_u1F92B:

Tu auras peut-être du produit qui va se transférer sur la vitre donc nettoyage du vitrage à prévoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche, j'ai du spray silicone en stock, cela  devrait le faire. J'ai bien aussi du silicone en forme de pseudo liquide/graisse mais ça je pense que ça mettrait trop de produit.

 

Je vous tiens au jus :-)

 

@Francisyam, pas besoin de RS3, j'ai la "petite" Rs6 pour ça lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...