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Problème sur consommation carburant A6 BiTDI


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Bonne année à tous et longue route à vos A6!

 

Voici un problème que j'ai depuis une semaine:

 

Début décembre, j'avais des odeurs d'échappement dans l'habitacle, je pensais à ma sonde de température d'échappement n°1 que j'avais changé auparavant qui c'étais desserrée, je voulais voir cela après mes congés, de plus j'avais le FAP qui se régénérait tous les 200kms, avec broutage moteur entre 1000 et 1500trs/min en charge, je pensais que la cause était la sonde.

la veille du réveillon de Noël j'ai parcouru 600kms d'autoroutes, la régénération se faisait souvent puis sur la fin de parcours plus rien! plus d'odeur, plus de broutage, plus de régénérations intempestives bref nickel! sauf que maintenant sur autoroute en roulant normalement sur un trajet que je connais bien je suis vers 6,9 et 7l/100 aujourd'hui facilement entre 8.5 et 9 l/100 et la consommation délire totalement si je charge un petit peu plus.

 

J'ai passé le VDCS... RAS j'ai seulement un injecteur qui à une valeur légèrement supérieur aux autres...

 

est-ce le froid? j'y crois pas trop car j'ai déjà roulé dans ces conditions et rien d'anormal.

 

Quelqu'un aurait il une piste?

 

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j'ai 171000 kms hier en rentrant j'ai eu une régénération alors que la dernière datais de 290kms

Différence de pression fap 4hPa

Volume centre huile 49,6g (0.19l)

Masse calculée 12,55g

Masse mesurée 1,76g

 

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C'est étrange car voici mes valeurs au ralenti:

Inj1 0.90

Inj2 -0.20

Inj3 -0,18

Inj4 -0,35

Inj5 -0,71

Inj6 -0,63

 

SI j'accélère l'ecart entre les inj 2 à 6 se reduit sauf le 1 qui monte à 1.4

 

Quand j'avais le n°5 qui merdait je montais à plus de 2 et le voiture broutait mais sans une consommation aussi excessive

 

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Avec ton kilométrage, tu peux remplacer tes injos avec les joints.

Comme l' injection de ton moteur n' est pas top, les régénérations ont du mal à se déclencher et à se terminer de façon optimale. 

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Mon beau frère a eu exactement le même problème avec son A3. 

Consommation de n'importe quoi. voiture qui tourne rond.

aucun voyant

aucun probleme avec VCDS et odis

Valeur injecteurs ok. 

Le seul moyen de vérifier c'est de confier ta voiture à un diéséliste genre réseau Bosch service pour qu'il les démonte tous et les tests sur un banc spécifique. 

Résultat pour lui 2 sur 4 à la benne.... 

 

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bonsoir,

 

Je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper. 

J'avais déjà changé il y a 10000kms les joints d'injecteurs et les vis d'injecteurs.

je vais surement la confier prochainement à un garage :(

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Ca doit être les vis des brides des injecteurs,  qui doivent être changées a chaque demontage et remontées avec un serrage au couple, normalement...

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