Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

retour d'expérience d'une fuite à l'intercooler


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans ce post pas de question à poser aux forumistes mais un retour d'expérience :

Il y a environ 5 mois, mon A6 diesel 2.0 140cv non Fapée a commencé par donner des à-coups lorsque je roulais à petite vitesse. Par exemple, pour sortir de mon usine je roule sur 1 km à 30 ou 40 km/h en seconde ou troisième.  Pendant ce km à vitesse constante, la voiture s'est mise à donner des petits des à-coups puis au fil des mois les à-coups sont devenus plus prononcés. Mais une fois sortie de l'usine plus d'à-coups. En fait, passé 40 km/h ça ne le faisait plus. Pas non plus de voyant au tableau de bord.

J'ai quand même fini par faire faire un diag. Résultat : pb sur débimètre. Changement de ce dernier mais problème non résolu.

Du coup, nettoyage vanne egr et refroidisseur qui étaient très encrassés. bizarre car je fais 100 km aller-retour 5jours / semaine sur de la nationale et je roule au gasoil Total, avec un plein d'excellium tous les  7 ou 8 pleins. Même mes sorties d'échappement sont noires de suie. Malgré ça, problème persistant.

Le voyant moteur a fini par apparaître et disparaître de manière aléatoire. J'ai eu droit aussi à quelques trajets sans pouvoir dépasser les 2000trs/min.

Au diag, le débimètre ressortait toujours en défaut et parfois la pression de turbo faible, tout juste en dessous de la pression normale.

Mon mécano a finalement trouvé une fuite sur l'intercooler. Fuite qu'il m'a montré. Ce dernier a donc été changé, mon ancien débimètre remonté et roule ma poule.

Facture de 730€ , 475€ la pièce, le reste MO et nettoyage vanne egr et son refroidisseur.

Autant dire que j'ai retrouvé avec plaisir tous mes chevaux.

Voilà, si ça peut aiguiller quelqu'un qui se retrouverai avec les mêmes symptômes.

 

Sur ce, Bonne Année à toute la Communauté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 03/01/2021 à 19:19, skwal31 a dit :

donc fuite sur les refroidisseurs latéraux ? 

Pardon, je réponds avec quelques mois de retard, pas eu de notification...

Le refroidisseur se trouve à l'avant gauche (conducteur) sous le bloc de phare. 

Il n'y en a qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...