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deubeulyou

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À propos de deubeulyou

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    William
  • Localisation
    Saône et Loire
  • Marque et modèle
    A6 Attraction 2007
  • Motorisation
    2.0 L TDi 140cv
  1. Pardon, je réponds avec quelques mois de retard, pas eu de notification... Le refroidisseur se trouve à l'avant gauche (conducteur) sous le bloc de phare. Il n'y en a qu'un.
  2. Bonjour à tous, Dans ce post pas de question à poser aux forumistes mais un retour d'expérience : Il y a environ 5 mois, mon A6 diesel 2.0 140cv non Fapée a commencé par donner des à-coups lorsque je roulais à petite vitesse. Par exemple, pour sortir de mon usine je roule sur 1 km à 30 ou 40 km/h en seconde ou troisième. Pendant ce km à vitesse constante, la voiture s'est mise à donner des petits des à-coups puis au fil des mois les à-coups sont devenus plus prononcés. Mais une fois sortie de l'usine plus d'à-coups. En fait, passé 40 km/h ça ne le faisait plus. Pas non plus de voyant au tableau de bord. J'ai quand même fini par faire faire un diag. Résultat : pb sur débimètre. Changement de ce dernier mais problème non résolu. Du coup, nettoyage vanne egr et refroidisseur qui étaient très encrassés. bizarre car je fais 100 km aller-retour 5jours / semaine sur de la nationale et je roule au gasoil Total, avec un plein d'excellium tous les 7 ou 8 pleins. Même mes sorties d'échappement sont noires de suie. Malgré ça, problème persistant. Le voyant moteur a fini par apparaître et disparaître de manière aléatoire. J'ai eu droit aussi à quelques trajets sans pouvoir dépasser les 2000trs/min. Au diag, le débimètre ressortait toujours en défaut et parfois la pression de turbo faible, tout juste en dessous de la pression normale. Mon mécano a finalement trouvé une fuite sur l'intercooler. Fuite qu'il m'a montré. Ce dernier a donc été changé, mon ancien débimètre remonté et roule ma poule. Facture de 730€ , 475€ la pièce, le reste MO et nettoyage vanne egr et son refroidisseur. Autant dire que j'ai retrouvé avec plaisir tous mes chevaux. Voilà, si ça peut aiguiller quelqu'un qui se retrouverai avec les mêmes symptômes. Sur ce, Bonne Année à toute la Communauté.
  3. deubeulyou

    bruit a l'échappement

    Catalyseur changé ce tantôt. La tresse mise en cause était bien en mauvais état. J'ai récupéré l'auto ce soir et plus de bruit au ralenti. Même en roulant le bruit est plus faible. Voilà pour mon cas qui est maintenant réglé. :bigthumbup:
  4. deubeulyou

    bruit a l'échappement

    Bonjour Gerrard54, J'ai un soucis de bruit aussi qui peut s'aparenté au tien : J'ai une A6 TDI 1,9l de 2000 en boite auto. Quand je roule pas de bruit suspect, quand je m'arrête un grondement se fait entendre et une résonnance à la sortie du pot. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait de la protection moteur sous l'auto car il manque des vis de fixation. Après ajout de ces vis, toujours le même bruit. Dans l'habitacle c'est assez désagréable surtout quand je fais de la ville et suis arrêté tous les 20m aux feux. J'ai remarqué qu'en accélérant légèrement (1000t/mn au lieu de 950 au ralenti) le grondement cesse. Direction mécanicien. D'après lui, cela vient de la tresse située juste avant le catalyseur. Son rôle est d'absorber les vibrations or la mienne les retransmet à l'ensemble de la ligne d'échappement. C'est pour ça qu'à l'intérieur ça gronde et à l'extérieur du véhicule le pot résonne comme une flûte de pan. Du coup il faut changer le catalyseur puisque la tresse est solidaire du catalyseur. 456€ HT le catalyseur. Chez mon mécano de campagne qui est un ancien de chez Volkswagen. Rendez-vous est pris pour vendredi 10 juin à 14h. Je vous dirai Samedi ce que ça donne. Je ne sais pas si ça correspond à votre problème mais ça y ressemble un peu.
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