Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fiabilité TT 3.2 v6


Messages recommandés

Bonjour tout le monde .

 D'abord je vous souhaite tout mes voeux pour cette année 2021 , que cette année soit meilleure ( elle n'aura pas trop de mal avec ce covid) que 2020 , mais bon on n'est pas sortie de la M.... !  et surtout qu'elle soit moins bonne que 2022 . "Pace salute" .

 Bon j'arrive au sujet . Mon fils a en vue l'achat d'un TT 3.2 V6 de 2007 et en surfant sur le net, il voit des problèmes du type volant moteur (boite méca) et tendeur de chaine (chaine qui se détend). Perso je suis un peu surpris, mais finalement peut être pas tant que çà quand on vois que chez BMW les chaines ont tellement rétrécies qu'on dirais des chaines à vélo . Enfin bref . Pouvez vous me faire des retours d'expériences et de réelles connaissances .

Dans l'attente de vous lire .  

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année...

 

Si la chaine est détendue ca fait beaucoup de bruit. Apres les problemes vus sur le net, il y en a suffisamment pour se faire peur tout le temps. 

 

Voir si l'entretien est fait correctement y compris l'huile vu que moteur a chaine. Comparé a BMW, c'est pas un probleme comme leurs séries 1 ou ils ont a probleme bien connu, et la prévention inclus faire tomber le moteur et réparer pour un cout faramineux, 5000 euros ou plus il me semble. Ca ou si la chaine casse, la voiture est a jeter. Voir aussi si le changement d'huile est fait sur la transmission (Haldex pas quattro), normalement le voyant ESP ne doit pas s'allumer avec le pied dedans a fond. Le volant moteur double masse a causé des problemes sur beaucoup de modeles, aussi la Passat et A4 tdi de la meme époque (avec moteur BRE).

 

Sinon sur cette série de TT, petit problemes de connection feux arrieres, régulateurs de vitres électriques. Il y aura surement des problemes d'allumeurs un jour ou un autre a moins que déja fait.

 

Voila une vidéo qui montre vraiment le genre de bruit typique. Le bruit généré va etre nettement plus fort que le bruit du moteur. J'ai entendu ca une fois quand je cherchais apres une nouvelle A6, je suis tombé sur une 2.7 qui raclait comme ca, je me suis sauvé en courant. Il suffit de regarder a quand remonte les changements de pompe a eau et/ou inspection de chaine. Une voiture de 2007 ca aurait du etre fait au moins une fois. Normalement il y a moyen de verifier l'usure de chaine avec Vagcom.

 

A vérifier aussi, si la direction claque ou pas... Le meilleur indicateur sur l'entretien de voiture, c'est de voir combien de pneus ont été changé selon quel kilométrage. Ca indique si la voiture a été conduite dur, et quels genre de pneus. Derniere chose, ouvrir le bouchon d'huile et vérifier si pas de mayonnaise en dessous.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu pour ta réponse , Nous sommes assez pointus pour effectivement vérifier certains points sachant que mon fils a eu pas mal de BM et également un M3 E46 et autres sportives, mais concernant AUDI, il est un peu dans le flou artistique . En tout cas ta réponse est précieuse même si les vérif d'entretiens seront faites sur cette auto ou d'autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue.

Moi j'ai une TT 3,2  comme ta future et c'est une voiture plutôt solide. Après il y a des vérifications à faire, mais si tu entends pas de bruit de chaine c'est déjà bien signe. Moi je l'ai en boîte auto et elle fonctionne nickel. Si tu as besoin d'infos n'hésite pas à me contacter. Je suis très très très souvent sur le 78 ( si ton pseudo correspond au département)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...