Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Activation deuxième Clé de contact


Paul67

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J’ai ma deuxième clé de contact de mon Audi Q3 (Juillet 2016-démarrage sans clé)  n’est plus fonctionnelle du tout , apparemment depuis le début car je ne l’ai jamais utilisé , Quelle est la solution pour la réactiver ? Merci pour votre aide

( j’ai cherché dans le forum avant de poster mais je n’ai pas trouvé une solution). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment elle est bonne le voyant s’allume quand j’appuie sur les commandes,  je viens de changer la pile (CR2032) neuve et ça ne fonctionne pas !

Modifié par Paul67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il y a une procédure pour resynchroniser la clé dans le manuel utilisateur. Du moins... Avant l'apparition du système Kessy, ça existait... :AP-Smiles_57:

Ça vaut peut-être le coup de jeter un coup d'œil dans le manuel... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait @Bap33 la procédure pour synchroniser la clé est dans le manuel utilisateur du Q3. Ça me fait penser qu'il faut que j'alterne avec mon autre clé pour éviter ce genre de souci. Je le fais habituellement tous les 10/12 mois mais là je me suis un peu trop laissé aller, pas alterné depuis plus d'un an...AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Christo90 a dit :

  je me suis un peu trop laissé aller

 

V'la autre chose......  :AP-Smiles_131:

 

Y'aurait du coulage dans les vosges ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Tu sais @Frix quand tu es habitué à vivre selon des règles strictes, le moindre laisser aller ou "coulage" comme tu dis AP-Smiles_u1F609.png peut vite se révéler psychologiquement dévastateur, on perd ses repères :AP-Smiles_5: et tout se met à partir rapidement en sucette AP-Smiles_u1F62C.png Faut toujours tenir fermement le manche :AP-Smiles_131:

 

Frère Christo :AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon problème est plus grave, quand j’avais acheté mon véhicule j’ai toujours utilisé la même clé main libre et là j’ai voulu utiliser la deuxième pour un membre de ma famille je m’aperçois que cette dernière n’est pas identique à l’autre par l’empreinte, une erreur du garage qui  m’a vendu la voiture il y a un bon moment dont je ne me suis pas rendu compte, je vais voir avec le vendeur si ce n’est trop tard.0A5229EB-B6F3-4DC2-BA64-E217AAFF2892.thumb.jpeg.9fe65b7889b6bded30ae49d102bf0e77.jpegg

Modifié par Paul67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ! Là effectivement, la synchronisation ne sera d'aucune utilité... :AP-Smiles_81:

Niveau solution, tu peux trouver des clés vierges assez facilement sur ebay pour arriver à faire faire une copie de la lame, mais j'imagine, que tu devras très probablement passer par une concession pour qu'ils reprogramment la clé (fréquence + transpondeur).

 

Maintenant, à voir avec le vendeur, qui t'a passé la mauvaise clé, s'il assume sa boulette ou s'il fait la sourde oreille... Ça ne coûte rien de demander en tout cas... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j’ai contacté le vendeur dans l’espoir, j’ai fait confiance mais on n’est pas à l’abri d’erreur,  la concession m’a demandé 200€ de clé et 100€ de programmation , je vous tiendrai au courant !

Modifié par Paul67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300€ pour une clé, ils abusent quand même ! :AP-Smiles_5:

N'hésite pas à aller voir dans une autre concession, voire dans un garage VW ou Skoda, ils auront accès à la même banque de pièces, mais les prix peuvent être sensiblement différents... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Faut toujours tout bien vérifier quand on achète d'occasion (ou neuf AP-Smiles_u1F609.png), prendre son temps, être méthodique.

 

Ton histoire m'avait néanmoins interpellé quand tu avais écrit ci-dessus : "Apparemment elle est bonne le voyant s’allume quand j’appuie sur les commandes, ..." :AP-Smiles_33: Quel voyant s'allume ? Pour ma part, je n'ai aucun voyant sur ma clé et je suis tout comme toi en keyless "tronqué" - Démarrage sans clé. Je m'étais dit à te lire, qu'ils avaient dû changer les clips du Q3, ben non , tout simplement une clé qui n'a rien à voir avec le véhicule AP-Smiles_u1F62C.png

 

Comme dit @Bap33 voir du coté des CC "cousines" certainement moins chères. Ils se font pas chxxx, 300 euros pour une clé :AP-Smiles_165:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j’ai contacté le vendeur dans l’espoir, j’ai fait confiance mais on n’est pas à l’abri d’erreur,  la concession m’a demandé 200€ de clé et 100€ de programmation 

09D1DDBD-7F28-4F5F-931D-47A14A689468.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Paul67 a dit :

Merci, j’ai contacté le vendeur dans l’espoir, j’ai fait confiance mais on n’est pas à l’abri d’erreur,  la concession m’a demandé 200€ de clé et 100€ de programmation 

09D1DDBD-7F28-4F5F-931D-47A14A689468.jpeg

Bonjour, mes clés mains libres d’origine Audi Q3 comportent chacune un voyant rouge quand j’appuie sur une des commandes, normalement mon affaire est solutionné le vendeur va m’envoyer la bonne  clé , je vous en dirai plus...

Modifié par Paul67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça c'est une bonne nouvelle ;) ! S'il t'avait donné la bonne clé dès le départ, on pourrait même dire, qu'il fait preuve de professionnalisme... :AP-Smiles_81:

Bon en tout cas, il semble assumer son erreur et ça c'est déjà un point positif à souligner :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut-être voir aussi que cette clé lui manque par ailleurs. Un autre "client" acheteur qui se retrouve lui aussi avec une clé qui n'a rien à voir avec son véhicule et qui s'en plaint à son tour. Il a donc tout intérêt à régulariser de part et d'autre AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, c'est peut-être une clé de Q8 que tu as dans les mains sans le savoir AP-Smiles_u1F60B.png Te reste plus qu'à trouver l'auto pour faire un petit tour (ou plus) et vu que tu as la clé dans les mains et ce, en toute bonne foi et propriété, c'est pas vraiment du vol, juste un "emprunt" plus ou moins long pour faire un essai ou partir en WE... :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je viens de recevoir ce matin la bonne clé de contact main libre en recommandé et gracieusement, le vendeur a fait son job et ça fait plaisir pour moi , merci à tous pour vos réponses et conseils ! AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F609.png

44AF67C2-8974-47A0-9179-4441524D95CC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...