Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello l'équipe !

Me revoilà pour une nouvelle aventure ! :D

Cette fois-ci, une histoire de roulement. J'ai sans doute un roulement qui est HS mais je ne suis pas certain duquel.
J'ai levé les roues une à une pour les faire rouler dans le vide.
Première question, si une roue tourne est que cela fait un bruit de "rouiller", c'est forcément le roulement qui est HS ? La roue doit tourner sans aucun bruit ?

Merci à tous ! :)

Posté(e)

Non, pas facile « à vide », ce bruit de « rouillé » comme tu dis peut simplement  venir des plaquettes, qui frottent sur les disques.

Un roulement HS, ça fait un bourdonnement, dont l’intensité augmente avec la vitesse. Normalement à l’oreille, tu arrives à dire, de quelle roue ça vient.

Mais tu peux être trompé par une usure des pneus dite « en dents de scie » ou en « facette » notamment sur le train AR. 
Pour le vérifier, tu passes ta main sur le pneu dans le sens contraire du sens de rotation. Si tu sens que ça accroche sur l’avant des sculptures, ne cherche pas c’est ça.

Dans ce cas, le manuel d’atelier Audi préconise de permuter les roues G et D sur le même train. Le bruit augmentera dans un premier temps, puis s’atténuera au bout de 500 km.

Si ce type d’usure est très prononcé, il faut permuter les roues en « X » : AVG-ARD et AVD-ARG. Le bruit devrait disparaître au bout de 1000km.

Si tu dois aller jusqu’à changer les pneus, il ne faut pas hésiter à sur gonfler les pneus de 0,3 bar sur le train AR, ça permet de repousser l’apparition du phénomène...😉

Posté(e)

Hello @Bap33 !

Effectivement, j'ai un bourdonnement lorsque je roule. il apparait à environ 50 km/h, et je dirais qu'il s'intensifie avec le temps. Cela doit déjà faire un mois je dirais.

As-tu une autre technique pour déceler les dents de scie ? Car je ne suis pas sûr de moi, je ne suis pas objectif ... Je suis du genre, "Oui, mais non ..." :D
J'ai passé plusieurs fois la main, mais je n'arrive pas à me mettre d'accord.

Posté(e)

Passe la main dans un sens puis dans l’autre sur le pneu.

Tu verras tout de suite la différence, si tu as bien une usure en dents de scie. 😉

Tu seras alors rapidement d’accord avec toi-même 😁...

Posté(e)

Hello à tous,

J'espère que vous avez passé un joyeux Noël !

Alors, j'ai passé la main sur les deux roues arrières, dans les deux sens, je ne remarque pas de différence :( J'ai fais une petite vidéo pour voir ce que vous en pensez, car je pense que ce problème d'usure est visible à l’œil nu, non ?

Posté(e)

J’ai regardé la vidéo 2 fois, mais comme je ne sais là où tu souhaites, qu’on regarde, je n’ai rien vu de flagrant... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Je pensais que le défaut "dent de scie" pouvait ce voir à l’œil nu ...

Mais bon, pas évident là, avec la pluie qui fait reflet.

Posté(e)

A l’œil nu, ça ne se voit que difficilement et pas sous cet angle. Il faut regarder de profil et en zoomant sur les sculptures, et encore...

C’est bien d’ailleurs pour ça que je te suggérais de faire le test en passant la main dans un sens puis dans l’autre.

Ça peut paraître c**, mais en faisant ce test, les yeux fermés, ça permet de mieux se concentrer sur les sensations au niveau de la main... 😉

Posté(e)

Hello !

J'ai passé plusieurs fois la main, mais je ne crois pas que mes pneus soient en cause. Je suis passé chez Speedy, le garagiste a regardé, un peu rapidement à mon goût, et m'a dit que c'était le roulement arrière gauche... J 'ai pas spécialement été convaincu. Bref.

J'ai un autre problème depuis :D

Posté(e)

Dans ce cas emmène-là dans un autre centre auto. Si tu as 2 ou 3 fois le même diagnostique, il va falloir t'y résoudre... :AP-Smiles_57:

;)