Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je possède depuis 2 mois d’une a6c7 dont je suis toujours autant fan.

Mais j’ai remarqué que parfois j’ai une odeur bizarre dans l’habitacle.

Je l’ai fait reprogrammer mardi et le gars m’a dit qu’il a pas réussi monter au max de ce qu’il pouvait car pour lui le turbo n’est pas au max, et en effet au niveau de la soupape de décharge il y a une petite fuite et on voit de la suie ici et plus loin derrière comme vous pouvez le voir sur les différentes photos.

Du coup je suis passé chez audi et le mécano très sympa a jeter un œil et il trouvait qu’il y avait pas mal de jeu au niveau de la soupape de décharge.

Il regarde sur son pc, et ils ont une note avec des photos un peu similaires aux miennes comme quoi ce sont des matériaux différents et que c’est normal qu’il y ait du jeu plus ou moins important en fonction des voitures et de ce fait une petite fuite d’échappement. C’est noté chez eux de me rien faire.

Par contre il trouve que la turbine je crois que c’est ce qu’il a dit du chauffage stationnaire fait plus de bruit qu’à la normale. Hier j’ai mis le vcds pour faire un scan et en effet celui-ci est en erreur.

Pendant les 15-30min ou j’étais dans la voiture contact allumé mais moteur éteint, j’avais ce bruit de turbine ou je ne sais trop quoi à l’avant gauche du moteur, la ou est situé le chauffage stationnaire.

Est ce normal pour vous qu’il tourne comme ça en permanence?

Merci pour votre aide et désolé du pavé...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Voilà les codes du vcds

2 Codes défaut trouvés:
00003 - Calculateur
014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101110
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 148493 km
Heure: 0
Date: 2020.11.29
Temps: 15:22:24
Capture:
Température: 38.0°C
Température: 43.0°C
Tension: 4.00 V
Démarrage
Décompte: 144
Température: 4.0°C
Tr/min: 2498 /min
non
02251 - Chauffage verrouillé
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 148493 km
Heure: 0
Date: 2020.11.29
Temps: 15:22:30
VCDS
Rapport des codes-défaut:
No. VAG du calculateur: 4H0 265 105 J
Page 2
Capture:
Température: 38.0°C
Température: 43.0°C
Tension: 4.00 V
Démarrage
Décompte: 144
Température: 4.0°C
Tr/min: 2498 /min
non

• :: Esquirou a changé le titre en : Odeur échappement dans l’habitacle
Posté(e)

Ici tu auras plus de vues et de réponses qu'en section photos.

Posté(e)

Je n’avais pas posté au bon endroit?

Posté(e)

ton odeur, ça ressemble à quoi?  gazoil,  gaz d'échappement?

Posté(e)

un bruit de ventilateur à l'avant... ce ne serait pas les feux plutôt qui ventilent dès qu'ils sont allumés? étant donné que tu n'as pas présenté ton véhicule, difficile de savoir ce que tu as comme feux et difficile de te répondre...

Posté(e)

Le chauffage stationnaire n' a rien à voir avec ton problème de reprog moteur.

Les photos plus haut concernent le turbo du moteur.

Le chauffage stationnaire sert à réchauffer l' habitacle pendant l' hiver comme une "mini" chaudière à fioul sans démarrer ton auto.

Donc ton odeur doit venir de celui-ci (problème de combustion ou autres), va falloir le déposer pour le remettre en état (nettoyage, remplacement de la bougie, etc)

Posté(e)
ton odeur, ça ressemble à quoi?  gazoil,  gaz d'échappement?

J’aurais tendance à dire plus gaz il me semble
Posté(e)
un bruit de ventilateur à l'avant... ce ne serait pas les feux plutôt qui ventilent dès qu'ils sont allumés? étant donné que tu n'as pas présenté ton véhicule, difficile de savoir ce que tu as comme feux et difficile de te répondre...

J’ai fait ma présentation pourtant, le bruit de ventilateur devant serait apparemment selon audi, la turbine du webasto, elle a sans doute du jeu et touche
Posté(e)
Le chauffage stationnaire n' a rien à voir avec ton problème de reprog moteur.
Les photos plus haut concernent le turbo du moteur.

Le chauffage stationnaire sert à réchauffer l' habitacle pendant l' hiver comme une "mini" chaudière à fioul sans démarrer ton auto.
Donc ton odeur doit venir de celui-ci (problème de combustion ou autres), va falloir le déposer pour le remettre en état (nettoyage, remplacement de la bougie, etc)

Il y a un entretien possible sur le webasto?
Quelqu’un peut m’en vendre un sinon, du coup je sais pas quoi faire, acheter un nouveau ou essayer de réparer le miens?
On doit coder le nouveau?C’est simple à faire?
Savez-vous s’il y a une limite de codage par appareil?
Merci pour votre aide
Posté(e)

Faut le déposer de la voiture et le remettre en état / faire un diag dans un centre Webasto près de chez toi.

Pas de pièces détachées du chauffage stationnaire chez Audi. AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Je suis en suisse, je ne sais pas s’il y en a, et la marque c’est eberspacher, sinon si j’achète celui d’occasion tu en penses quoi?
C’est compliqué pour le codage?

Posté(e)

Tu peux regarder sur le site Eberspächer en Suisse.

https://www.eberspaecher.ch/produkte/fuel-operated-heaters/haendler/haendlersuche?tx_ebedealersearch_dealers[action]=showmap&tx_ebedealersearch_dealers[controller]=Dealers&cHash=a6e94a0e947d6aced79d347840800450

Le problème de l' occasion, c' est que tu ne connais pas l' état de celui-ci. 

Pas de protection composant ni de codage, à ma connaissance... 

Posté(e)

regardes du coté de chez les campingcaristes, ils connaissent bien le webasto car bon nombre de camping en sont équipés. les 4x4eux connaissent aussi bien ce système pour ceux qui font des cellules. 

démontes  le webasto et l'apporter chez un pro qui changera ton ventilateur, si bien entendu c'est possible.

Posté(e)

Merci pour vos infos
Vous savez s’il est possible de faire réparer le jeu qui est présent au niveau de l’axe de la soupape de décharge et diminuer cette fuite au niveau du turbo?