Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 1.4 125 Sline


Michael13

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Lecteur assidu du forum depuis maintenant quelques années, je vous présente ici mon Audi A1, comme il est d'usage de le faire. 

 

C'est donc une A1 Spotback 1.4 TFSI 125 S-Tronic en finition Sline de couleur gris daytona. C'est un modèle de 2017, acheté d'occasion il y a environ 1 mois 1/2 avec 50 000 km. 

 

Seules les jantes étaient légèrement éraflées. Je les ai donc fait reprendre par un professionnel, et ai également fait monter 4 pneus Michelin PSS. 

 

Une voiture parfaite pour un usage quotidien, que ce soit tant en ville que sur autoroute, quoi que parfois un peu raide...

 

Venant d'une 1.2 TFSI 86 le changement se fait amplement ressentir et rend la voiture très agréable, avec une reprise suffisante à mon gout. 

 

Voici quelques photos

IMG_1298.JPEG

IMG_1270.JPEG

IMG_1265.JPEG

Modifié par Michael13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les deux ! 

 

A mon sens la plus grande, et agréable, différence avec mon ancienne A1 reste le moteur que je trouve très agréable avec la boite Stronic ! Le 1.2 faisait l'affaire, mais était tout de même très limité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

L’entretien des 60 K approche et il me semble, sauf erreur, qu’il faut changer le filtre à air. 
 

j’ai pu lire qu’il existe des filtres à air « sport » ou « performance ». Quelle est la différence avec un filtre à air classique ?

 

Le remplacement d’un filtre à air classique par un filtre à air sport augmente-t’il les performances de la voiture ?

 

je suis novice. Merci par avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe A1 ! :AP-Smiles_u1F604:

 

Contrairement à celui d'origine, le filtre sport est lavable et d'une durée de vie quasi illimité.

Tu vas gagner quelques Cv et Nm au passage en plus de lisser la courbe de puissance au pic (meilleur apport en air).

Autre point non négligeable, le replacement est totalement transparent par rapport aux admissions dynamiques (passage au garage ou CT).

 

Sur la dernière voiture où j'ai eu un filtre sport (marque BMC), j'avais effectué un passage au banc avant/après pour le fun.

J'avais gagné 3,5 Cv & 7 Nm... Pas exceptionnel mais toujours bon à prendre AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit. Il est filtre moins du coup un peu plus d'air apporté au moteur. Ils sont lavable donc au lieu de le remplacer il faut le nettoyer et remettre de l'huile pour ceux qui en ont besoin par exemple kn. 

Niveau puissance je ne pense pas que tu ressente de réel différences à la conduite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me permet de vous poser une petite question ici car vous avez exactement le même moteur que l'Audi A1 (2015) que je suis en train d'acquérir !

Si vous pourriez m'indiquer a qu'elle kilométrage ou combien de temps doit être effectué le changement de la distribution ?

Car je n'arrive pas à trouver des réponses similaires sur l'ami Google...

 

Au passage la votre est tout simplement sublime AP-Smiles_u1F60B.png

 

Merci d'avance AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Romain552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Je n'ai pas trouvé de réponse à votre question dans le livret... 

 

Mais si vous trouvez réponse, je veux bien que vous nous teniez au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Autre question, je cherche une clé à choc électrique dans le but de me faciliter le passage des roues été aux roues hiver, et inversement en fin de saison. 

 

J'ai pu lire que le couple de serrage sur nos A1 est de 120 nm.

La plupart des clés à choc que je trouve ont un couple bien supérieur. 

 

Quelles clés à choc utilisez-vous ? Ou si vous n'en utilisez pas, connaissez-vous des marques/modèles adaptés à l'A1 ? 

 

Merci par avance à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je sers effectivement avec une clé dynamométrique. Je me posais d'ailleurs une question à ce sujet. 

 

Je l'utilise avec une "rallonge" (cf photo ci-dessous) entre ladite clé et la douille (sinon la clé frotte contre la jante et ne me permet pas de bien prendre l'écrou). Cette "rallonge" fausse-t-il la donne ? 

Rallone clé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...