Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit épisodique distribution


Messages recommandés

Allez, un autre sujet: la chaîne de distribution:  j'ai de temps en temps, après le démarrage, un bruit de "ferraille" émanant du passage de roue avant gauche,

augmentant avec le régime.

Je n'ai pas ce bruit moteur froid, mais je le constate à la débauche vers 17h30, c'est à dire que le moteur n'est ni froid ni chaud...AP-Smiles_u1F62C.png

Quand je m'en aperçois, je coupe et je remets en route, généralement ça disparaît. mais cette semaine, le bruit a été tenace et n'a bien voulu partir qu'après

plusieurs tentatives de démarrage.

 

J'ai donc un rdv chez VAG  mercredi, mais si le bruit n'est pas là, ils n'entendront rien. Mais je préfère ouvrir un "dossier" à ce sujet, la voiture est encore garantie.

Ma question est que ce problème est connu, mais quid de la prise en charge par Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement de la poulie de tension si je dit pas de betise c'est une piece en plastique qui s'use, la chaine vient en contact avec le metal ce qui genere le bruit.
Je m'en rendait compte surtout a froid ou dans les petites rue ou cela resonne pas mal.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est encore au garage, j'ai une assurance cirano on attend la réponse, si sa ne marche pas je verrais avec audi. La voiture a 180 000 km et 5 ans dans un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurance cirano? Hé bé bon courage...
Car ce sont des tocards...
Heureusement que ma concession Audi a fait une prise en charge auprès d'Audi France. Car cirano avait autorisé le remplacement des vérins hydrauliques de tension de chaîne pour se rétracter une fois le reparation faite...

Envoyé de mon ANA-NX9 en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, retour de consultation chez VAG cet aprèm...

Eh bien pas grand chose à faire, attendu que le bruit ne s'est pas manifesté à ce moment là...

 

Il est urgent d'attendre, donc. Soit que la situation se dégrade, soit que ça casse ? 

D'un autre côté, je vois mal Audi prendre en garantie un changement de pièces sur les seules affirmations du propriétaire

de la voiture.

 

To be continued....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il deja fait changer la distribution sur a6 c7 pour avoir une idée de prix

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement pris en garantie à 90 000km.

sur la facture il faut déduire environ 1000euros de remplacement de ceinture et de moteur de rétroviseur extérieur pris en charge également.

 

Remplacement chaines, tendeurs, 1 arbre à cames et poussoirs hydraulique.

distri.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bon, petit up.

Ce jour, appel de la concession pour me dire que tout sera pris en charge.

Comment dire ...? Ça soulage, pardi !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Stéphane, immobilisation 1 semaine puisqu'il faut enlever le moteur pour atteindre la distribution.

Et changement des pièces défectueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Stéphane et les toute la troupe!

 

J'ai récupéré la belle hier aprèm. Tout fonctionne normalement, tendeurs changés et vanne régulatrice LDR aussi.

Le compartiment moteur a l'air neuf, et il n'y a plus le bruit . Je devrais récupérer des photos via We Transfer du démontage dans la semaine,

j'avais demandé à avoir des photos et la réception atelier m'a montré sur son smartphone une image, celle de mon moteur sur un chariot.

 

On est allés dîner chez des amis hier soir, de sorte que j'ai fait un peu plus de 150 kms r, et ça fait du bien de retrouver sa voiture

après 1 semaine complète de Polo dernière modèle, même si c'était une voiture quasi neuve ( 6000 kms)

 

Bon alors, je vous vois venir ... Combien ça coûte ?  Eh bien zéro, peau de balle, queue dalle, pas un centime. Facture à zéro.

Ils ont même fait prendre en charge le changement et la purge de liquide de frein que j'avais demandé.

 

Je voudrais ici saluer et remercier la concession VAG Fréchic à Marmande pour leur travail et le sérieux dans le suivi de ce dossier

qui était mal parti il y a quelques mois avec une autre personne qui n''est d'ailleurs plus dans cette enseigne.

 

Je me souviens d'il y a quelques mois ou les uns et les autres ici me conseillaient d'insister pour faire marcher la garantie Audi Occasion Plus

dont la voiture bénéficie.  On m'avait alors présenté un devis où 75% des pièces était pris en charge. Le reste pour moi, soit environ 4300€...

 

Je me suis retourné avec lettre en RAR ( gentiment) au garage où je l'ai achetée ( Angers), et ils m'ont alors assuré que c'est à la concession qui entretient

la voiture à présent d'ouvrir un dossier . J'ai fourni les factures d'entretien, ainsi que des vidéos avec le bruit bien présent. Et le dossier a suivi son cours.

 

Alors champagne !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...