Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

un petit blème: Quand le moteur est chaud et je coupe le moteur et je veux la redémarrer qqs instants plus tard elle se met très difficile en marche. J'essaie pendant 6a 7 sec, rien. J'attends 30 sec et je reessaie. C'est alors que après 10 sec et en donnant un de gaz q'elle se met en route. Sur 3 mois ca m'est arrivé 4 fois. Pour le reste elle marche bien. QQn sait ce que pourrait etre le problème? euh.gif

Posté(e)

salut,

moi je ne peux t'aider à par savoir si l'entretien est toujour suivi, genre pour les bougies ? sad.gif

ensuite elle a beaucoup de km ? le debimetre est recent ? les bobines ?

Posté(e)

Elle a 75000 km, tout les 15m entretien. Je viens de faire l'entretien de 75000 et une semaine d'après le même problème. Donc???

Posté(e)

c'est quoi les préco constructeurs pour le changement des bougies ? parce que ça pourrait bien venir de là coucou.gif

Posté(e)

Je n'ai jamais de problème quand le moteur est froid, que quand il est chaud (température normale). Et pas toujours.

• 9 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j ai le même problème sur la rs4.

J ai changer: bougies, bobines, injecteurs, débit metre, vidange.

Le problème persiste même si sa c'est amillioré depuis le changement des injecteurs.

Il est vrais qu'elle ne le fait que quand je roule le pied lourd, après quand j veut redémarrer 30 min plus tard rien a faire! Alors que si je roule cool, aucun problème pour redémarrer.

Es-que quelqu'un a déjà rencontré et solutionné le problème ?

Posté(e)

J'ai le même soucis que toi, après un arrêt de plus de 20min je démarre avec le pied sur l'accél en 15 20sec, par contre arrêt de 5mîn aucun soucis et 3jours sans tourner elle démarre aussi au quart... j'ai changé pompe a essence complète , capteur PMH (g28) capteur AAC (g40 et g163) régulateur d'essence, bobines bougies les deux modules d'allumages, sonde de temp d'eau et j'en passe... Je pensais changer les 6 injecteurs la...

Moi je n'ai aucun défaut au VagCom, c'est aussi ton cas ??

Posté(e)

Pour moi ton souci vient d'un injecteur fuyard, qui renvoi trop d'essence au réservoir et qui du coup provoque un défaut de pression dans la rampe.

J'ai eut le même souci sur un autre véhicule.

Posté(e)

Obligé d'attendre que la température redescendre en dessous du premier quart et elle repartais difficilement! Par contre à froid aucun pb, au quart.

Posté(e)

Alors voilà ce soir je sort du resto, et la, devant tt le monde, rs4 ne démarre pas...

Pourtant j ai essayer en donnant du gaz, elle a tjrs fini pas démarrer, pas ce soir... On fini par pousser et elle démarre. Biensur elle puait l'essence.

Je pense pas que sa puisse venir d un injecteur vu qu'il sont neuf, ils ont 5 jours et 160km !!

Le vag me dit que j ai la lambda 1 et 4 en défaut, mais ce ne sont pas les symptômes.

Une bobine mort me ferai tourner tt le temps sur 5 pattes.

Le capteur pmh me couperai la voiture des qu'elle est chaude, l ancien proprio ( mon garagiste et ami ) avait eu le cas il y a quelques années.

Je vais changer les lambdas défectueuses, capteur température d'eau et calorstat, je verrai bien ensuite.

Posté(e)

Pardon mais je ne connais pas la N80 ! Je sais ce que c'est une N75...

Mince j'oubliais qu'il me fallait faire la distri pour le calorstat ! Je vais commencer par la sonde de température alors.

Au faite dsl si personne ne me connais pour le moment je n'ai pas encore pu faire ma présentation, mais sa va venir c'est promis.

Posté(e)

Salut goodwood ;) pour ma par j'ai remplacé la n80, sans succès.

Bench57, la n80 coûte dans les 50eu de mémoire, c'est une pièces en plastique avec deux petites durite déçu, que tu peu voir en déposant le cache carbone côté passagé.

Je pense pas qu'on ai le même prob, moi je peu toujours démarrer...

Posté(e)

Habituellement j arrivais aussi tjrs a démarrer !

Ok je vais voir a quoi sert cette n80, quelqu'un a peut être déjà eu le soucis, j arrive pas a croire qu'on soient les seuls à avoir ce problème!

Sur une voiture qui a 15 ans on devrai déjà avoir eu tt les cas de figure sur le fofo !

Moi je pense qu'on a tt les 2 le même soucis ! Chez moi sa fait des années que sa le fait mais au début c t plus qu'occasionnelle, maintenant c devenu courant, et hier soir carément du pousser!

Un jour tu devra aussi pousser peut être ! Mais non, on aura trouver avent !!! J y crois ! Mdr

Posté(e)

La n80 est la valve qui régule les vapeurs d'essence...

Posté(e)

Est-il possible de tester la N80 ? Si oui commant ?

Posté(e)

Ok je vais chercher sa, merci AurelS4-R

Posté(e)

Voilà ;)

Procédure de test avec le Vagcom:

Selectionné le calculateur moteur (01) puis dans réglage de base (04), entrez le groupe de mesure 70 et appuyer sur GO, au bout de 10sec une procédure de test va se lancer pendant laquel vous devriez entendre la N80 s'exitée, à la fin du test le vag com vous dis ci celle ci est ok (EVAP OK) ou (EVAP no OK) si celle ci est HS.

Posté(e)

Donc j ai essayer la n80 aujourd'hui elle est ok!

Je vais tt de même la changer des que mon garagiste rentre de congé.

Par la même occasion je vais changer la sonde de température d'eau, mais laquelle? Il me semble qu'il y en a plusieurs...

J ai aussi essayer de démarrer avec le débitmètre débrancher mais le résultat est le même !

C'est une voiture formidable, mais cette panne me donne un arrière goût plutôt amère! J espère voir le bout un jour, sa fait 7 mois qu'elle m'en fait baver!

Posté(e)

Salut les gars !!

Personne n'as pense a aller voir Michel D une bonne fois pour toute lui laisser l'auto le temps qu'il faut, qu'il trouve enfin cette foutu panne.

Je pense que c'est le roi du v6 bi en France il le connais sur le bout des doigts.

Et comme dis sur sont site si il ne trouve pas la panne en 1 mois il vous offre un chèque de 10 000 euros c'est quand même que le mec dois être assez confiant.

Posté(e)

Mouais il est comme les autre pour moi ! Defois il excel parfois il merde!

Maintenant j'ai bien plus confiance en Laurent d'evo !