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Q7 3l TDI : Problème d'alimentation de gasoil


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Bonjour, je traine un problème avec mon Q7 depuis que je l'ai mais là ça sent la fin :-(

J'ai toujours eu des problèmes de démarrages pas francs depuis 2012 mais cette année ça s'est nettement aggravé.

Rien au Vag com avec plusieurs changements de batteries, démarreur, câble de masse, bougies de pré chauffage et plus récemment, capteur de vilbrequin, de PMH... les derniers jours que j'ai roulé avec, le problème de démarrage semblait résolu.

Ces dernières semaines, j'ai eu 3 remorquages avec un Q7 qui s'arrête en roulant, et impossible de redémarrer ! Dernière panne de nuit, sur l'A10 en famille, un vrai plaisir !

Plusieurs passages en concession et après quelques ardoises pour pas grand chose (dernier action : changement connectique et capteur de pression de gasoil pour 500 euros). La dernière concession, me dit que la pression dans la rampe ne monte pas comme elle le devrait...devis 1000 euros pour vérifier les injecteurs sans aucune garantie de la résolution du problème.

A savoir que lors du séjour dans une autre concession 2 semaines avant, aucune anomalie n'avait été trouvée à ce niveau...

Au passage, pompes de gavage et HP testées par dieseliste, OK.

Du coup j'ai récupéré mon véhicule pour le confier à un mécano indépendant... Pour lui le problème vient de la gestion de pompage du gasoil. Il y aurait 2 réservoirs et à priori, je serais tombé en panne de gasoil à chaque fois avec une jauge qui indique 1/4 de réservoir mais où 1 des 2 réservoirs est vide ...

Pour lui, il s'agit probablement d'un pb électrique dans la gestion de cette alim de gasoil mais il n'a aucune doc de fonctionnement de ce double réservoir... Où peut-on trouver cela ? 

Est ce que cette histoire vous semble plausible ? Lui ne croit pas du tout à un pb d'injecteur...

En vous remerciant par avance pour votre aide

Bonne soirée

Pierrick

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Bonjour

 

C’est tres étonnant que tu aies toujours le problème après tou ce que tu as changé, en plus chez Audi (ça mériterait un bon courrier AR au service client Audi France.) plus étrange c’est que tu n’aies aucun message d’erreur au VAGCOM

 

Concernant ta piste des reservoir il y a bien “deux” réservoirs qui sont sous la banquette arrière et accessible par le dessus (petite vidéo ici: 

 

 

Je serai toi pour confirmer cette piste, au regard de ce que tu dis sur le fait que tu ne rencontres le problème sous 1/4 de réservoir, je laisserai tel quel sans jamais passer sous un demi plein pour voir si c’est bien ca

 

 

 

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Merci pour les infos, on va avancer sur cette piste. Faut que je comprenne si c’est normal que les niveaux ne soient pas les mêmes dans les 2 reservoirs et pourquoi la jauge n’est pas juste.

je vais regarder les tutos, merci 

sinon vous ne connaissez pas de doc techniques ‘officielles’ disponibles ?

Mon q7 approche les 300000 km... mais ce n’est pas une raison, il doit bien y avoir une solution.

Le filtre à Gasoil a été changé il y a moins de 1000 km par Audi Pau qui m’a laissé partir en pensant avoir trouvé la solution en le changeant...

Merci pour vos infos.

 

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A priori, si c'est comme sur les A6 (il n'y a pas de raison que cela diffère) la pompe coté passager est électrique et la pompe coté conducteur est une pompe à jet. Si un tuyau est débranché, la pompe à jet ne fonctionne plus et la "poche" coté conducteur ne se vide pas dans celle ou est la pompe électrique. (il y a deux compartiments car l'arbre de transmission passe au milieu)

Il faut regarder les vues éclatées sur :

http://www.oemepc.com/audi/lang/f

 

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Pierrick, de ce que j'ai vu sur les forum US, vu ce que tu as déjà fait et le kilométrage je pense qu'une inspection en règle de la pompe semble une très bonne piste (surtout si tu n'as aucun message sur le VAGCOM (une panne de carburant ne générant pas de code VAGCOM)

 

Pour une vue éclatée du résevoir tu devrais trouver ton bonheur ici

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+q7/aq7/2011-675/2/

et ici

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+q7/aq7/2011-675/2/201-201000/

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ça avance ! La pompe coté passager fonctionne en direct mais n'est pas alimentée.. Par contre on ne trouve pas d'info sur le circuit électrique ... fusible ?

On tient le bon bout à priori :-)

Merci pour votre aide

Pierrick

 

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