Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q7 3l TDI : Problème d'alimentation de gasoil


Messages recommandés

Bonjour, je traine un problème avec mon Q7 depuis que je l'ai mais là ça sent la fin :-(

J'ai toujours eu des problèmes de démarrages pas francs depuis 2012 mais cette année ça s'est nettement aggravé.

Rien au Vag com avec plusieurs changements de batteries, démarreur, câble de masse, bougies de pré chauffage et plus récemment, capteur de vilbrequin, de PMH... les derniers jours que j'ai roulé avec, le problème de démarrage semblait résolu.

Ces dernières semaines, j'ai eu 3 remorquages avec un Q7 qui s'arrête en roulant, et impossible de redémarrer ! Dernière panne de nuit, sur l'A10 en famille, un vrai plaisir !

Plusieurs passages en concession et après quelques ardoises pour pas grand chose (dernier action : changement connectique et capteur de pression de gasoil pour 500 euros). La dernière concession, me dit que la pression dans la rampe ne monte pas comme elle le devrait...devis 1000 euros pour vérifier les injecteurs sans aucune garantie de la résolution du problème.

A savoir que lors du séjour dans une autre concession 2 semaines avant, aucune anomalie n'avait été trouvée à ce niveau...

Au passage, pompes de gavage et HP testées par dieseliste, OK.

Du coup j'ai récupéré mon véhicule pour le confier à un mécano indépendant... Pour lui le problème vient de la gestion de pompage du gasoil. Il y aurait 2 réservoirs et à priori, je serais tombé en panne de gasoil à chaque fois avec une jauge qui indique 1/4 de réservoir mais où 1 des 2 réservoirs est vide ...

Pour lui, il s'agit probablement d'un pb électrique dans la gestion de cette alim de gasoil mais il n'a aucune doc de fonctionnement de ce double réservoir... Où peut-on trouver cela ? 

Est ce que cette histoire vous semble plausible ? Lui ne croit pas du tout à un pb d'injecteur...

En vous remerciant par avance pour votre aide

Bonne soirée

Pierrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C’est tres étonnant que tu aies toujours le problème après tou ce que tu as changé, en plus chez Audi (ça mériterait un bon courrier AR au service client Audi France.) plus étrange c’est que tu n’aies aucun message d’erreur au VAGCOM

 

Concernant ta piste des reservoir il y a bien “deux” réservoirs qui sont sous la banquette arrière et accessible par le dessus (petite vidéo ici: 

 

 

Je serai toi pour confirmer cette piste, au regard de ce que tu dis sur le fait que tu ne rencontres le problème sous 1/4 de réservoir, je laisserai tel quel sans jamais passer sous un demi plein pour voir si c’est bien ca

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, on va avancer sur cette piste. Faut que je comprenne si c’est normal que les niveaux ne soient pas les mêmes dans les 2 reservoirs et pourquoi la jauge n’est pas juste.

je vais regarder les tutos, merci 

sinon vous ne connaissez pas de doc techniques ‘officielles’ disponibles ?

Mon q7 approche les 300000 km... mais ce n’est pas une raison, il doit bien y avoir une solution.

Le filtre à Gasoil a été changé il y a moins de 1000 km par Audi Pau qui m’a laissé partir en pensant avoir trouvé la solution en le changeant...

Merci pour vos infos.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, si c'est comme sur les A6 (il n'y a pas de raison que cela diffère) la pompe coté passager est électrique et la pompe coté conducteur est une pompe à jet. Si un tuyau est débranché, la pompe à jet ne fonctionne plus et la "poche" coté conducteur ne se vide pas dans celle ou est la pompe électrique. (il y a deux compartiments car l'arbre de transmission passe au milieu)

Il faut regarder les vues éclatées sur :

http://www.oemepc.com/audi/lang/f

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierrick, de ce que j'ai vu sur les forum US, vu ce que tu as déjà fait et le kilométrage je pense qu'une inspection en règle de la pompe semble une très bonne piste (surtout si tu n'as aucun message sur le VAGCOM (une panne de carburant ne générant pas de code VAGCOM)

 

Pour une vue éclatée du résevoir tu devrais trouver ton bonheur ici

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+q7/aq7/2011-675/2/

et ici

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+q7/aq7/2011-675/2/201-201000/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance ! La pompe coté passager fonctionne en direct mais n'est pas alimentée.. Par contre on ne trouve pas d'info sur le circuit électrique ... fusible ?

On tient le bon bout à priori :-)

Merci pour votre aide

Pierrick

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Donc après test de la pompe gasoil côté passager, celle ci fonctionne mais fait griller le fusible au bout de quelques minutes. Le mécanicien a commandé une pompe sur le net, livraison prévue vers le 15/12.... J'ai bon espoir ...

Merci

Bonne journée à tous 

Pierrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

voilà, la pompe de réservoir a donc été changée. J'ai fait environ 400 km depuis et plus de problème ! AP-Smiles_u1F62C.png

Pas encore la pleine confiance, mais je pense que c'est bon...

Merci à tous

Bonnes fêtes

Pierrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...