Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment démonter et remonter un turbo sur un 2. 5 TDI


Messages recommandés

J’essaye vainement de démonter mon turbo qui est mort.

J’ai tout dévissé mais je n’arrive pas à le sortir en raison du peu d’espace qu’il y a côté échappements.

Question : faut-il descendre l’échappement ?

ou

Pouvez-vous me donner un lien qui l'explique?

 

Merci la communautéAP-Smiles_u1F609.png

image5.jpeg

image0.jpeg

image1.jpeg

image2.jpeg

image4.jpeg

Modifié par François D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait ce n'est pas par flemme que je ne t'ai pas donné plus d'explications : tout simplement je n'en ai pas !

Mais je t'assure, ça me travaille :) Je n'arrive pas à me souvenir comment j'ai fait, mais je suis presque sûr de ne rien avoir dû démonter de plus, et en tout cas pas de rallonge de 50 cm.

Il me semble avoir eu un des goujon du turbo coté précata qui est venu avec l'écrou. Comme j'en avais des neufs dans le kit de montage, peut-être je m'en suis sorti en virant les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me cite, voilà ce que j'avais consigné dans mon topic :

"J'ai réussi à le sortir (et à mettre l'autre) en slalomant, sans tordre le retour : le précatalyseur avait suffisamment de jeu. Pas plus pénible que de sortir l'alternateur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Résultat des courses.

 

Les 3 rallonges n'ont pas servis.

 

Effectivement avec un pied de biche ou un tournevis pour ce qui me concerne on arrive bien à écarter le pot catalytique et à enlever le turbo...

 

Et je n'ai pas eu besoin ensuite de quoi que ce soit pour remettre le neuf.

 

Il faut auparavant bien positionner :

  • la durite d'air qui passe sur le côté gauche
  • le tuyau métallique d'injection d'huile de couleur noir situé sur le turbo avant de le revisser sur son embouchure,

 

Il suffit d'emboiter ensuite le turbo:

  • sur les 3 vis connectés au tuyau de départ vers le pot catalytique qui est souple
  • puis le turbo sur le socle du collecteur d'échappement en vérifiant bien que le tube métallique en aluminium de retour d'huile sous le turbo.est bien rentré dans l'entonnoir de bloc moteur

 

Attention au dévissage des écrous les moins accessibles qui vous échappent des doigts et partent souvent  plus bas dans un endroit non visible


 

 

 

 

 

 

 

Modifié par François D.
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...