Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant moteur allumé sans perte de puissance


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 Premier mois en A6 et premier problème AP-Smiles_u1F61E.png..

Voilà j'ai mon voyant moteur allumé sans perte de puissance... 

Passage à la valise d'un ami, je vous mets les codes défauts en PJ... Le premier correspondrait à la vanne EGR, mais le reste, aucune idée....

Merci pour votre aide AP-Smiles_u1F60A.png

 

A6 Avant 3 litres 240ch de 2009, 233000kms

20201102_173158.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide !! 

Oui j'ai fais une recherche sur google, mais j'y connaissant pas grand chose, j'ai un peu de mal avec l'interprétation à en faire... Est ce que ces pannes sont liées ou indépendantes ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moteur de recherche sur le Forum, tu y trouveras aussi beaucoup d'infos : il est en haut à droite et tu peux faire des recherches générales ou sur cette section ....

 

Tu peux aussi trouver des infos sur le site de Rosstech, ou bien sur le site

https://www.gerritspeek.nl/vag-com_foutcodeslijst-en.html

 

par exemple, pour le P0638 :

 

Code VAG décimal: 17022      Code VAG hexadécimal      Code OBD hexadécimal: P0638      Code OBD décimal

vag-com_dot-green.gif  Ce code d'erreur est «OBD générique» (même description et signification pour chaque constructeur automobile). Les phénomènes / causes / solutions ci-dessous sont spécifiques aux voitures VAG; pour les autres marques de voiture, celles-ci peuvent différer en détail.

   
   
  Commande d'actionneur d'accélérateur (rangée 1) (J338)     Plage / performances

Informations supplémentaires avec les codes d'erreur.

Attention : les informations ci - dessous ne proviennent pas de la société VAG, mais de nombreuses autres sources. Il n'est donc pas possible de garantir l'intégralité et l'absence d'erreur. Continuez à penser de manière critique.

 

 

Symptômes possibles:
  • Le voyant d' anomalie (MIL) s'allume
  • Le moteur ne fonctionne pas correctement
  • Le moteur ne répond pas bien à l'accélérateur
Causes possibles:
  • Le corps de papillon est sale, coincé, défectueux (cause la plus probable)
  • Le corps de papillon n'a pas été appris correctement
  • Le câblage et / ou les connexions entre le module de commande de papillon (J338) et le corps de papillon sont défectueux
  • Module de commande d'accélérateur (J338) défectueux (peu probable, mais pas impossible)
  • Capteur de position de la pédale d'accélérateur défectueux
Solutions possibles:
  • Vérifier / réparer le câblage et les connexions entre le module de commande de papillon (J338) et le corps de papillon
  • Remplacez le corps de papillon; n'oubliez pas: Apprenez le corps de papillon
  • Vérifier / remplacer le module de commande de papillon des gaz (J338)
  • Vérifier (blocs de mesure) / remplacer la position de la pédale d'accélérateur du capteur
Informations supplémentaires:
  • La défaillance du corps de papillon n'est pas un phénomène inconnu dans le modèle Fiat Ducato x250 (diesel). Après avoir démonté le corps de papillon, le singe sort du manchon: l'humidité. À tel point que le stator du servo s'oxyde et se met donc à bouger fortement, ce qui entraîne des messages d'erreur et le moteur n'est pas correctement repris. Peut-être avec le fonctionnement d'urgence en conséquence.
    La soupape dans le corps de papillon d'un diesel est toujours complètement ouverte (le régime du moteur est contrôlé par la quantité de carburant injecté). La soupape dans le corps de papillon n'a qu'une seule fonction avec un diesel: lorsque le moteur est arrêté, la soupape se ferme pour que le moteur n'ait pas d'air. Par conséquent, cette soupape est également appelée la soupape d'étranglement. Les parties métalliques du papillon des gaz se corroderont et si cette vanne se coince dans une position presque fermée, le résultat est que le moteur commence à tourner par à-coups et qu'il réagit mal à l'accélérateur (car l'alimentation en air est insuffisante).   La source
    Les pièces du corps papillon ne peuvent pas être livrées séparément, c'est pourquoi la réparation est coûteuse (environ 600 €). L'élimination de la rouille n'est pas une option car la partie métallique gonfle dans le plastique coulé. Vous ne pouvez pas atteindre pour donner à cette vanne un peu de WD-40, vous ne pouvez pas y accéder pour ouvrir cette vanne manuellement. Il n'y a qu'une chose à faire: remplacer tout le corps de papillon (avec un diesel, il n'est pas nécessaire d'apprendre un nouveau papillon).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep,

 

meme voyant pour moi a 220 000 km ....

pas de perte de puissance,

pas de fumee a l acceleration,

pas de bruit suspect

tout roulait bien ,jusqu a devoir changer le FAP....

 

esperant que cela ne soit pas cela pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, mais les régénérations se font bien... régime moteur à 900 tours et chaleur sous les portes... 

Les pannes citées peuvent elles être liées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Suite de l'histoire... J'ai changer le boitier papillon en neuf, activé par VCDS, plus de voyant pendant une journée,  puis rebelote, même voyant, même code défaut... Des pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un ami a eu les mêmes erreur sur son q7 3.0 de 2005
C'était ce capteur de pression des gaz.
C'est pas cette référence exactement. C'est pour le visuel de la pièce
Attention, dans un premier temps, on l'a remplacé par de l'adaptable et ça a pas fonctionné. Ensuite, on l'a acheté chez Audi. Tout fonctionne. Plus d'erreur d0c8d82ec768fc40b8afb21f5593c413.jpg

Envoyé de mon ANA-NX9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le q7 , il était fixé sur le tablier en haut derrière le moteur.
Il y a une fiche électrique et deux petits tuyaux qui s'y branchent.

Envoyé de mon ANA-NX9 en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...