Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Nouveau topic pour savoir si d’autres ont le même problème ?

J’ai de temps en temps (une dizaine de fois en 35000 km) un redémarrage du bloc de compteur derrière le volant en roulant.

Les compteurs et le bloc d’affichage s’éteignent et se relancent comme à l’allumage du moteur. Aucune incidence sur la conduite mais c’est assez surprenant !

J’ai fait des scans VCDS après et il n’y a aucun défaut AP-Smiles_u1F61E.png

Est-ce que quelqu’un a déjà eu un truc similaire ?

Posté(e)

non je n'ai jamais contacté ca. 

le bloc compteur a forcement un problème. 

Mais tout redémarre ? genre les aiguilles du compteur de vitesse retombe à zéro et tout? ou c'est juste l'affichage entre le compte tours et le tachymètre?

Posté(e)

C’est bien tout qui redémarre : coupure de l’éclairage, extinction de l’affichage entre les compteurs, aiguilles à zéro ... comme si on le débranchait et ça redémarre dans la foulée 

Posté(e)

Un genre de "faux contact" comme un problème de connexion par ex... :AP-Smiles_u1F92B:

Posté(e)

Guillaume, je te confirme que ce n'est pas normal AP-Smiles_u1F61C.png - on n'a jamais vu ça

Peut-être un pb de faux contact mais pourquoi/comment ça se déclenche ? Je l'ignore et je ne me souviens pas d'un accoup ou d'un truc particulier quand c'est arrivé.

Il faut que je regarde si le compteur se démonte facilement pour aller voir la prise

Posté(e)

Pour moi, 2 causes possible :

- problème de connexion du bloc compteur

- problème sur le circuit imprimé du bloc compteur 

Posté(e)

Dans les 2 cas, il faudrait démonter pour tester donc ?

Posté(e)

J’ai regardé sur Elsa et le bloc compteur n’a pas l’air bien compliqué à démonter... bon d’un autre côté comme y’a pas d’urgence tant que ça reste hyper rare, je ferai ça à l’occasion.
Par contre une fois démonté, qu’est-ce qu’il y aurait à tester pour diagnostiquer une panne s’il n’y a rien d’évident (mauvais branchement ou quelque chose de cassé) ?

Posté(e)

C' est bien cela le problème car à part checker visuellement la connectique, tu ne peux pas aller plus loin dans le diag.

Posté(e)

Je suis pas électricien, mais à la limite essayer avec un appareil genre multimètre pour voir si il n'y pas de variations excessives de courant dans les connecteurs du compteur.. Ou simplement une perte due à un fil en mauvais état/ qui se décroche ce qui peut amener à une perte de courant et une coupure...  ça pourrait déjà être une piste. 

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Problème de coupure/redémarrage du compteur toujours présent mais plus rare qu'au moment où j'avais ouvert ce sujet.

C'est arrivé le week-end et j'ai noté le kilométrage pour comparer lors d'un scan.

Scan fait aujourd'hui et cette fois-ci j'ai bien un défaut sur le 5F au même kilométrage :

1 Code défaut trouvé:
6667 - Bus de données optique électronique d'information 1
          U10CA 00 [008] - Coupure sporadique
          [Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 7
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 213
                    Kilométrage: 75932 km
                    Date: 2021.05.29
                    Temps: 16:41:56

Perso ça ne m'avance pas beaucoup plus mais si quelqu'un a une idée ?