Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibration 1800tr -2200tr en accélération


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous demande de l'aide car j'éprouve des difficultés à localiser une vibration qui remonte jusque dans le volant et habitacle mais sur un cour laps de temps.

 

Avant ça voici la liste des derniers frais sur l'A6 C7 Avant 2012 313 biTDI S-line qui est une voiture exceptionnel au demeurant  et nous n’avons pas hésité à faire de gros frais car nous ne souhaitons pas la changer.

 

nous l'avons depuis qu'elle a 154.000km elle a aujourd'hui 190.000km

 

Juillet dernier : 2400€

Vanne de régulation du LDR dans le V solution trouvé grâce à ce forum

Pompe a eau (le démontage fait et le kilométrage étant proche autant la changer)

Vidange Boite tiptro 8 crépine et kit Audi

Vidange du pont de transmission Quattro

 

Septembre : 1700€

Suite à vibration au ralenti et souvent à froid durant quelques minutes

Test des 6 injecteurs au banc diéséliste et changement de 2 Injecteurs (premier Fuyard au ralenti et a l'arrêt et second à moyen régime)

 

Reprise du véhicule et à présent je constate une vibration que nous n'avions pas avant

 

la vibration n'est pas perceptible à vitesse faible (exemple ville)

 

Sur autoroute à 110-130 accélération forte mais pas trop pour ne pas avoir de kick down j'éprouve une vibration entre 1800tr et 2200tr/min environ. 

C'est encore plus simple a tester en mettant en manuelle en 5ieme et là on peut rester en mode vibreur c'est trés perturbant.

 

Si on accélère fort aucun ressenti le kick-down la faisant passer à 3000-4000tr et les limitations de vitesse très vite atteinte.

 

J'ai renvoyé l'auto au garagiste pour vérifier le codage des nouveaux injecteurs mais aucune différence. Il me dit que la vibration ne peux pas provenir des injecteurs et qu'elle provient de l'arrière d'après ces mécanos qui on essayé la voiture. moi je la perçoit plus dans le compartiment moteur.

 

Ce que je ne m'explique pas c'est que cela arrive aprés le changement de 2 injecteur et nosu n'avions rien avant meme quand les injecteur défectueux été en place.

 

J'hésite a aller chez auto suite au rappel pollution pour qu'il me réinjecte une carto car j'ai une reprog faite par l'ancien proprio depuis les 90.000km de l'auto donc pas en cause pour moi.

 

Je conclut en notant que j'ai une totale confiance en ce garagiste et sa bonne fois que je connais depuis près de 10 ans et qui fait l'entretient de toute mes voitures depuis tous ce temps. Mais il est possible qu'il soit dépassé par ce soucis.

 

Merci de m'avoir lu j'espère avoir été assez clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pilou, 

 

peux-être comme je disais tous est possible mais il faut pouvoir diagnostiquer chaque pistes. mon garagiste est oké pour explorer des pistes que je lui donnerais mais faut que je puisse savoir comment.

 

Par exemple est-il possible de désactiver le Quattro et rester en 2RM AV pour isoler le pont de transmission arrière ?

Comment savoir si c'est le convertisseur? symptômes caractéristiques? Risque à ne rien faire et prix d'un changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plage de de vibration semble correspondre avec le moment ou le couple est le plus fort. ce qui ne me dit rien qui vaille. Boite/Transmission ?!

 

Après ce que j'ai pu lire Pilou sur le convertisseur de couple les symptômes ce produisent même à basse vitesse genre 50km/h hors moi rien de perceptible a ces vitesse-ci.

 

Moi qui pensé enfin être sortie des frais après les 2 injecteurs je commence a m’inquiète sérieusement.

 

Pour information la voiture a 190.000 km et la boite a été vidangé par l'ancien proprio vers les 80.000km et moi il y a 4 mois a 185.000km ce n'est pas les 60.000 recommandé mais c'est mieux que c que préconise audi a savoir rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Injecteurs, soit les joints en cuivre ou injecteurs défaillants  j'ai exactement eu le même cas, broutage au même régime que toi et au moment ou le couple est le plus fort

Modifié par GuizounetJr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

J'avais plus ou moins le même problème de vibration que toi... Grosse vibration entre 1800 et 2100 t/min a hauteur de l'écran du MMI  parfois a droite, parfois a gauche de celui ci ... 
Elle se faisait entendre encore plus fort quand il faisait chaud a l'extérieur durant l'été, & plus discrète en hiver. 

J'ai démonté le MMI, les grilles de ventilation, le cache par dessus le volant, la clim.. Un petit coup de tournevis sur toutes les vis que j'ai pu entrevoir.... remontage & pour le moment, croisons les doigts , plus rien ...sans plus d'explications.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petit retour de situation.

 

Bon étant intimement convaincue qu'il y a toujours un soucis avec les injecteurs je suis retourné au garage lundi.

 

J'ai mis le mécano avec l'ODB sur le débit des injecteur sur le siège passager et je suis partit faire un tour.

 

Il a un doute sur les valeurs de 3 injecteurs dont 1 des 2 neufs changé le mois dernier.

 

il est possible que le passage au banc du dieseliste ai fait rendre l'âme des injecteurs un peut juste en tous cas. Il est plus du tous question que cela vienne de la transmission/boite et donc il a repris la voiture pour faire une retour en garanti des injecteurs.

 

avec le confinement il a plus de temps pour s'occuper de ma voiture et c'est très bien comme ça.

 

donc voila en attente des résultats prochainement je vous tiens au jus.

 

@GuizounetJr la vibration n'est pas une vibration d'habitacle mais bien de l'ensemble de la caisse avec remonté d'info plus forte au volant mais tu la sent dnas le bas des reins en passager c'est assez flagrant quand on sais ou rouler en vitesse et RPM pour la reproduire le mecano l'avais pas aussi bien ressenti quand il l'avais conduite.

Modifié par Syxfull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2020 à 15:00, GuizounetJr a dit :

Injecteurs, soit les joints en cuivre ou injecteurs défaillants  j'ai exactement eu le même cas, broutage au même régime que toi et au moment ou le couple est le plus fort

Les 6 joints on été changé en Octobre

Les 6 injecteur on été testé sur un banc et 2 on été changé.

 

A savoir que la vibration a ce couple et vitesse n'existé pas avant l'intervention sur les injecteurs...

 

Mal grès ça le mecano semble avoir des doutes vis-à-vis de 3 injecteurs dont un des neufs :SIC:

Modifié par Syxfull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, faut remplacer les 6 injecteurs quand un ou 2 injecteurs commencent à fatiguer car les autres ont également bien travailler.

Et au moins, on est sûr du résultat.

 

Le principal soucis est le tarif de la presta qui dicte les choix de chacun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on est sur de l'injecteur Neuf ça devient vite compliquer de changer les 6 sur du reconditionner ça reste jouable mais entre les injecteurs les disques et plaquette plus la pompe a eau + valve de régule du LDR ça pique grave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous. Les 6 injecteurs sont repassé au banc(gratuit) et un 3ième a laché. Ca fera 3 neufs 3 vieux on verra le temps que les autres tiennent. Ca fait déjà 750€ d'injecteurs pour l'instant mais au moins on repart avec une titine toute neuve. Mon impression d'un injecteur KO été donc bonne. Merci a vous pour vos retours. Je me demande la difference de qualité entre les injecteurs de ma C6 qui on 300.000km soit 100.000 de plus et toujours aucun signe de fatigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très probable en effet je me fait pas trop d'illusion j'aimerais juste avoir le temps de finir de payer les récents frais avant de les changer eux aussi. La boite semble tenir le coup les injecteurs seront neufs la vanne de régule du LDR pompe a eau disque et plaquette vidange etc. Cette année a été la pire en entretient de voiture et paradoxalement on as quasiment pas roulé AP-Smiles_u1F61C.png aussi en bref avec tous ça j'ai pas envie de m'en séparer elle est peut être partie pour finir sa vie avec nous. Mis a part ces gros fraies récent c'est tous de même une bombe ce biTDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau retour. L'auto a été remonté aujourd'hui et apparemment même avec un 3ieme Injecteur changé la vibration est toujours présente.

 

Le proprio du garage pense toujours a un sont soucis de transmission mais  par ma logique je refuse d'admettre qu'un soucis apparu juste après un changement d'injecteur ne puisse pas être lier.

 

J'ai pas 36 solutions :

Soit coup de poker je change les 3 restant et je croisent les doigts

Soit on essai de trouver la provenance de la vibration mais jusque là aucune piste.

 

ça fait un coup de poker a 1200€ et avec ma fille qui va naître en décembre j’avoue que je préférerais les investir ailleurs.

 

Si vous avez des idées de Diags je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris la décision de faire changer les 3 dernier. J'espère que la vibration va disparaitre une fois pour toute sinon ni le garage ni moi n'avons d'idée sur ce que c'est. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Résolu suite au changement des 4 dernier injecteur la vibration au moment de couple le plus fort a disparu. 1700e de plus mais au moins c'est terminé merci a tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:ouin: oui malheureusement a 200 mil faut y passer quasiment sur toute les marques surtout en 3.0 L

bien souvent quand il y a un probléme sur 1 ou 2 injecteurs faut remplacer les 6 pour ne pas y revenir 15 jours plus tard

c est la precaunisation audi et je penses que c est une réalité 

j ajouterais méfiance avec les injecteurs echange standard pas chere .ça marche une fois sur 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...