Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Points de levage


Diablo45

Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un a-t'il le schéma des points de levage avec l'emplacement pour les chandelles ?

Ce matin j'ai levé l'arrière en utilisant l'emplacement pour le cric mais après je n'avais plus de place pour mettre une chandelle...

J'ai pris appui sous le support de ressort mais du coup, la roue est rentrée dans l'aile, bof...

Merci

Modifié par Diablo45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Alors le schéma est disponible sur Elsawin, impossible de partager le fichier ici (copyright) mais sinon, les points de levage avant se trouvent entre la roue avant et l'avant de la portière et les points de levage arrière se trouvent environ 20-30 cm avant la roue arrière. J'espère que ça t'aideras assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tibobo, je te remercie.

 

En fait les points que tu décris sont ceux de tous les véhicules sur la feuillure sous les bas de caisse ?

 

Moi j'aimerais savoir, après avoir levé la voiture avec le cric, par exemple à l'arrière droit, où je place une chandelle pendant que l'emplacement du cric est occupé...

 

Je n'ai vu que des caches plastique ou sous le ressort, ce qui rentre la roue dans l'aile...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça sur les bas de caisse, moi je me démerde pour décaler un peu le cric de ce point pour placer mes chandelles qui heureusement sont pas trop larges. Essaye de décaler peut-etre ton cric un peu si tu sens que le point est assez solide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'ai compris, c'est vrai que j'ai remarqué que l'emplacement était un peu long, je verrai si j'arrive à y placer un cric et une chandelle.

 

J'avais un peu peur que la feuillure n'apprécie pas l'acier de la chandelle...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un grand cric hydraulique, pour changer ma ligne d'échappement, le mec à soulevé ma voiture sous le différentiel arrière, après tu peux poser les chandelles tranquillement sur les côtés, ca n'a rien abîmé sur mon A5 Quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci, mais je crois que l'A5 de mon fils est une traction...Je n'ai plus la voiture sous la main mais il me semble n'avoir vu que des caches en plastique dessous...

 

La Quattro doit être 4 roues motrices.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des chandelles en forme de "pont". On met le cric à l'intérieur, on lève, on verrouille et on peut enlever le cric ...

Malheureusement, je n'ai ni lien ni photo à partager....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

 

je ne connaissais pas ça, j'ai un cric rouleur, ça doit être imposant comme chandelles...

 

Je vais chercher un peu pour voir...

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonsoir,

Toutes les voitures sont prévues avec des points de levage un peu partout et je me dis que c'est pas possible que l'A5 n'en ait pas...sont-ils sous des caches ? Pas pratique.

J'ai regardé et j'ai vu une grosse pièce en aluminium à l'extrémité de la boîte dans le tunnel vers la tringlerie.

Est-ce que cette pièce ne serait pas ce point de levage ? Est-ce qu'il supporterait le poids de la voiture ?

Bizarre que rien sur le net ne parle du levage d'un A5.

IMG_20231228_143432.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 21:31, Bap33 a dit :

Essaye de télécharger les manuels atelier (en Anglais) sur cardiagn.com, tu trouveras sûrement ces infos. 😉

Merci pour l'info mais ça renvoie sur 123notices avec une modique somme à payer sans savoir si l'info est dedans,😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est un peu capricieux. Normalement c’est gratuit, n’hésite pas à retenter plus tard, quitte à y accéder avec un autre moteur de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en recherche de solutions pour mettre une A5 sur chandelles, j'ai vu sous la voiture la tête du bras de guidage qui est accessible mais comporte un silentbloc dans son articulation dont la fixation à l'air costaud. Est-ce que ce point pourrait convenir ? J'ai peur que le silentbloc interne n'apprécie pas forcément de supporter le poids...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Je ne sais pas comment c'est sur les A5, mais j'imagine que c'est la même chose.  Sur les A3 a partir de 8V je pense,  il y a des emplacements sur le châssis dédiés au levage (ceux-ci ne sont même pas indiqué dans les manuels ou Elswin.... c'est pour dire..).

 

Les emplacements sont des ouvertures creuse ronde sur le châssis et sont accessible en retirant les caches.

 

 

 

pointdelevage_.jpg.a37688fe88ca9e09e316b447a5bef1be.jpg

 

Voici une vidéo avec le kit Volkswagen qui peut être installé avec un cric rouleur :

 

 

 

Modifié par Kurtz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...