Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
en acceleration ca doit etre assez proche en reprises alors la le tdi reprend ses

droits, bien sur niveau bruits il n'y a pas photos biggthumpup.gif

379392[/snapback]

je pense que pour moi je n'hésite pas un quart de seconde

pour moi il n'y a aucun agrément sur un tel moteur compte tenu du bruit et des régimes trop faibles.

maintenant objextivement les rerpises du tdi sont au dessus et c'est tout!

la seule chose qui serait susceptible de me faire rouler en diesel c'est si j'étais trop fauché ! biggthumpup.gif mais ce serait un hdi ou un dci parce que je n'aurais pas les moyens de rouler en Audi !

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

slt,

je suis tout a fait d'accord avec toi axenar, on ne cesse de parler du tdi 140 ok mais bon n'oublions pas de parler de tous les problemes recurrents sur ces moteurs (vanne egr, soubressauts).

je roule actuellement avec un 2.0 fsi j'en suis content meme si l'annee prochaine je pense me lancer sur un 2.0 tfi ou meme peut etre un 3.2 v6 donc s'il vous plait faisons preuve de beaucoup plus de tolerance

Posté(e)

L'avantage d'un TDI est d'avoir de la souplesse et d'excellente reprise.

Mais au niveau du bruit c'est moins bien qu'un FSI.

Posté(e)

tu as tout a fait raison le 140 developpe 350 nm nous seulement 200 mais en vitesse de pointe ça donne quoi

Posté(e)
L'avantage d'un TDI est d'avoir de la souplesse et d'excellente reprise.

Mais au niveau du bruit c'est moins bien qu'un FSI.

379418[/snapback]

niveau souplesse une FSi est tout à fait bon ! surout avec la boîte titptro qui fonctionne très bien hormis peut être, comme sur la DSG le fait que l'on aimerait rouler entre D et S (passage soit un peu trop lent ou trop court)

j'oubliais un autre truc: qd je regarde turbo ou que je lis dans un magazine qu'un contructeur se plante en ne sortant pas de diesel alors qu'il porpose des motorisations essences totu à fait bonnes ça me met hors de moi. le respoect je veux bien mais dans les 2 sens svp: la doctrine sans disel point de salut je la refuse !

le marché est ce qu'il est mais le marché on l'a modifié avec de telles idées: il y a encore 7 ou 8 ans (peut être moins d'ailleurs) on n'en était pas là.

aujourd'hui il faut rouler en mini monospace diesel sinon on n'est pas citoyen ! franchement c'est pas possible un tel nivellemnt par le bas! et même Audi passe au SUV ! et les plus grands constructeurs envisagent l'idée d'un diesel ( lambo il n'y pas longtemps... colere.gif )

l'automobile est un plaisir et un besoin pas un loisir à la con pour promener bobonne à l'hyper marché sous 1m80 d'hauteur sous plafond afin de ramener chez soi en économisant les frais de livraison le dernier barbecue le tout dans un bourdonnement de diesel.

voilà c'est dit, je trouve que l'on vit dans une société qui tend à la médiocrité et à l'égalisation des valeurs. aujourd'hui le monospace diesel, demain ce sera quoi ?

Posté(e)
niveau souplesse une FSi est tout à fait bon ! surout avec la boîte titptro qui fonctionne très bien hormis peut être, comme sur la DSG le fait que l'on aimerait rouler entre D et S (passage soit un peu trop lent ou trop court)

j'oubliais un autre truc: qd je regarde turbo ou que je lis dans un magazine qu'un contructeur se plante en ne sortant pas de diesel alors qu'il porpose des motorisations essences totu à fait bonnes ça me met hors de moi. le respoect je veux bien mais dans les 2 sens svp: la doctrine sans disel point de salut je la refuse !

le marché est ce qu'il est mais le marché on l'a modifié avec de telles idées: il y a encore 7 ou 8 ans (peut être moins d'ailleurs) on n'en était pas là.

aujourd'hui il faut rouler en mini monospace diesel sinon on n'est pas citoyen ! franchement c'est pas possible un tel nivellemnt par le bas! et même Audi passe au SUV ! et les plus grands constructeurs envisagent l'idée d'un diesel ( lambo il n'y pas longtemps... colere.gif )

l'automobile est un plaisir et un besoin pas un loisir à la con pour promener bobonne à l'hyper marché sous 1m80 d'hauteur sous plafond afin de ramener chez soi en économisant les frais de livraison le dernier barbecue le tout dans un bourdonnement de diesel.

voilà c'est dit, je trouve que l'on vit dans une société qui tend à la médiocrité et à l'égalisation des valeurs. aujourd'hui le monospace diesel, demain ce sera quoi ?

379449[/snapback]

tu as essayé les nouveaux diesels autre que chez audi ou le groupe?

j'ai essayé le coupé 407 V6 hdi il faut vraiment dire que c'est un diesel blink.gif , avec 2 turbos ca pousse tout le temps on est plus au temps préhistorique il faut évoluer

si je roule en diesel je n'ai guère le choix je ne crache pas pour autant sur les moteurs essence certains sont excellents bien.gif

les progrès en diesel sont flagrants bien loin de l'image que tu peux en avoir

Posté(e)
tu as essayé les nouveaux diesels autre que chez audi ou le groupe?

j'ai essayé le coupé 407 V6 hdi il faut vraiment dire que c'est un diesel  blink.gif , avec 2 turbos ca pousse tout le temps on est plus au temps préhistorique il faut évoluer

si je roule en diesel je n'ai guère le choix je ne crache pas pour autant sur les moteurs essence certains sont excellents bien.gif

les progrès en diesel sont flagrants bien loin de l'image que tu peux en avoir

379463[/snapback]

ce que j'ai déjà dit plus haut c'est que je n'accepte pas que les contructeurs aient misé toutes leurs billes sur le diesel en termes de recherche/ développement.

on a créé un besoin de diesel au détriment de l'essence.

pour répondre à ta question je ne connais pas les autres diesels ( sauf un petit dci que j'ai conduit il ya peu )

Posté(e)

j'oubliais une chose: que tu roules en diesel parce que tu n'as pas le choix je comprends (avec difficulté mais bon rolleyes.gif ) mais quand je vois un tdi140 sur une parisienne (la voiture) je me marre ! pour ce qu'il ya à gagner en conso en ville ...

Posté(e)
ce que j'ai déjà dit plus haut c'est que je n'accepte pas que les contructeurs aient misé toutes leurs billes sur le diesel en termes de recherche/ développement.

on a créé un besoin de diesel au détriment de l'essence.

pour répondre à ta question je ne connais pas les autres diesels ( sauf un petit dci que j'ai conduit il ya peu )

379502[/snapback]

je suis d'accord avec toi on a misé sur le diesel au détriment de l'essence

maintenant avec le prix du pétrole ca risque de changer la donne biggthumpup.gif

Posté(e)
j'oubliais une chose: que tu roules en diesel parce que tu n'as pas le choix je comprends  (avec difficulté mais bon  rolleyes.gif ) mais quand je vois un tdi140 sur une parisienne (la voiture) je me marre ! pour ce qu'il ya à gagner en conso en ville ...

379512[/snapback]

ma voiture est prise par ma boite et je ne peux dépasser 7 cv meme si le 1.6 fsi

est bien je pense quand meme que le tdi 140 lui est superieur en beaucoup de

domaines biggthumpup.gif

Posté(e)
ma voiture est prise par ma boite et je ne peux dépasser 7 cv meme si le 1.6 fsi

est bien je pense quand meme que le tdi 140 lui est superieur en beaucoup de

domaines biggthumpup.gif

379525[/snapback]

la puissance n'est pas la même...

je me répète: je ne dis pas qu'un diesel est une daube par principe mais arrêtez (pour ceux qui sont concernés) de rouler des mécaniques avec un tdi 140: ça reste un diesel, c'est pas sportif et ça bourdonne tant que ça peut !).

ps: le FSi 150 reste un "relativement petit" moteur, sans turbo et pas sportif non plus. juste performant.

Posté(e)
la puissance n'est pas la même...

je me répète: je ne dis pas qu'un diesel est une daube par principe mais arrêtez (pour ceux qui sont concernés) de rouler des mécaniques avec un tdi 140: ça reste un diesel, c'est pas sportif et ça bourdonne tant que ça peut !).

ps: le FSi 150 reste un "relativement petit" moteur, sans turbo et pas sportif non plus. juste performant.

379546[/snapback]

je ne pense pas qu'on roule des mécaniques c'est plutot toi qui agresse les diesels

de plus as tu essayé ce tdi 140?

Posté(e)
je ne pense pas qu'on roule des mécaniques c'est plutot toi qui agresse les diesels

de plus as tu essayé ce tdi 140?

379554[/snapback]

qui a affirmé que le FSi 150 était anémique ?

je n'agresse pas les diesels j'en ai marrre que l'on ne jure que par cela.

pas le 140, l'ancien 130. il paraît que c'est mieux

Posté(e)
tu as tout a fait raison le 140 developpe 350 nm nous seulement 200 mais en vitesse de pointe ça donne quoi

379429[/snapback]

j'aimerais bien mais c'est 320 nm pour le 140, sad.gif

le futur 170 ch aura droit lui à 350 nm bien.gif

Posté(e)
j'oubliais une chose: que tu roules en diesel parce que tu n'as pas le choix je comprends  (avec difficulté mais bon  rolleyes.gif ) mais quand je vois un tdi140 sur une parisienne (la voiture) je me marre ! pour ce qu'il ya à gagner en conso en ville ...

379512[/snapback]

je vais répondre car je me sens un peu visé par ton post ! mon a3 tdi 140 à consommé 5,8 l / 100 kms sur 31.000 kms, usage mixte bien.gif

avec le fsi 150 ch je pense que tu peux rajouter au mini 2 l voir 3 l de plus dans les memes conditions ! de plus chez audi le tdi 140 est moins chere que le fsi 150 plutot avare en sensations ! donc la question ne se pose pas! d'ailleurs je viens de recommander une sbk et toujours en tdi 140 !

Posté(e)

Ou la, c'est la grosse gueguerre entre essence et diesel ici !

C'est vrai dire que le 150 FSI est anémique est exagéré (même si je l'ai jamais essayé) mais j'avais une old A3 essence 102 ch, et je ne la trouvais pas anémique.

Mais bon, les convaincus du TDI pourraient aussi en avoir marre d'entendre dire que leur caisse a un bruit de tracteur, ne monte pas à 7000 tours et n'est pas fiable. Faut pas exagérer non plus. Je viens de rouler 2 ans en diesel sans une seule panne.

Quant à l'histoire de la sportivité ou non de tel ou tel model. C'est pas un peu subjectif ça ? Chacun peut décider de ses critères de sportivité à sa guise. Look, puissance, sensations... sachant que look ou sensations sont encore des critères très subjectifs.

Si j'avais les moyens j'aurais eu 2 voitures, une Audi TT Turbo essence 250 ch et une A3 SBK Turbo diesel 180 ch. 2 voitures qui n'existent pas ! bigsmile.gif

Posté(e)
la seule chose qui serait susceptible de me faire rouler en diesel c'est si j'étais trop fauché !

Volkswagen Phaeton 5.0 V10 TDI Tiptronic 113 110 €

Mercedes S400 CDI 102 800€

Audi A8 AVUS LIMOUSINE 4.0 TDI DPF 109 130 €

Enfin bref le diesel c'est un mode de vie ça pue c'est bruyant ça consomme moins et c'est coupleux.

L'essence c'est mélodieux (sauf une AYGO 1.1 60 ch @ 6000 t/min) c'est souple et ça consomme plus.

La France s'est créé un parc auto avec 80 % de mazouts.

Aux US ils sont passé du truck 30L au 100 à la Prius.

C'est l'évolution...

Le truc qui m'interpelle et qui n'a pas l'air de vous troubler c'est les gouffres tarifaires entre les marques du groupe VAG.

Comment cela se justifie avec le partage des plateformes des moteurs etc...

Audi = luxe donc on les vend plus chères

Skoda = Tchèque donc discount !

Ca ne rime à rien.

Surtout quand on compare la finition...

En fait je crois qu'en résumé chez Audi tu payes 4anneaux et le développement des moteurs pour le Mans

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :

Je maintiens que même si rouler en Audi est cher et inutile c'est COOOOOOOOOOOOL

Posté(e)
je vais répondre car je me sens un peu visé par ton post ! mon a3 tdi 140 à consommé 5,8 l / 100 kms sur 31.000 kms, usage mixte  bien.gif

avec le fsi 150 ch je pense que tu peux rajouter au mini 2 l voir 3 l de plus dans les memes conditions ! de plus chez audi le tdi 140 est moins chere que le fsi 150 plutot avare en sensations ! donc la question ne se pose pas! d'ailleurs je viens de recommander une sbk et toujours en tdi 140 !

379689[/snapback]

une fois de plus le budget passe avant... mais pas le plaisir, désolé (je ne compare pas le tdi au fsi 150 ici, je parle dans l'absolu).

moi 2l au 100 je m'en tape, c'est tout et ça n'engage que moi.

maintenant celui qui ne roule en diesel que pour des raison budgétaires ne vienne pas parader sur l'autel de la sportivité avec un 140 ch (sauf gros diesel biturbo machin chose).

Posté(e)
une fois de plus le budget passe avant... mais pas le plaisir, désolé (je ne compare pas le tdi au fsi 150 ici, je parle dans l'absolu).

moi 2l au 100 je m'en tape, c'est tout et ça n'engage que moi.

maintenant celui qui ne roule en diesel que pour des raison budgétaires ne vienne pas parader sur l'autel de la sportivité avec un 140 ch (sauf gros diesel biturbo machin chose).

379744[/snapback]

je ne crois pas que quelqu'un parade sur la sportivité avec un 140 ca marche bien

mais ce n'est pas une motorisation sportive biggthumpup.gif tout comme le fsi 150

le tfsi la aucun problème belle motorisation bien.gif

Posté(e) (modifié)

Sur le principe, j'aime pas le diesel!

ça pue et ça fait un bruit de tracteur!!!

Mais par le passé, j'ai eu des voitures comme une A3 TDI 130, une polo TDI 130 et surtout une Mercedes Coupé Sport C30CDI AMG (231cv)... Et je peux veux dire qu'il ya des diesel qui poussent forts!

Modifié par Stroubidoul
Posté(e)

blink.gif J'ai réussi à créer un monstre à mon image, mais en plus, il le crie haut et fort : Axenar... biggthumpup.gif

Bon, il est chaud bouillant le collègue essenceux, mais il a 100% raison. tongue.gif Quand je vois des SBK TDI 140 DSG Amb Luxe full options commandés NEUFS à 42000 €, je rigole doucement... bleble.gif

Moi à ce prix là, j'ai un S4V8 d'occase, assurance et surplus de conso d'essence sur 3 ans INCLUS ! diablotin.gif

Quand on voit le prix des carburants, et l'écart ridicule mazout-essence, comment dire d'une voiture à plus de 30000 € qu'on la prend en mazout pour faire des économies alors qu'on roule 15 à 20000 km par an ??? blink.gif Qu'on se pignole des heures en disant que "je consomme 6 l aux 100", soit une économie de 800 à 1000 € par an pour 20000 km, sur une voiture de 35000 € amortie sur 3 ans ??? Je suis MdrDevil.gif

Quand on veut faire des économies, on prend une Clio dCI de base... tongue.gif

En avril 2004, j'ai acheté un TDI 140 DSG neuf, et 3 mois plus tard, j'ai compris que j'avais fait une énorme boulette... L'erreur est corrigée, mais ne sera "amortie" hélas que dans 1 ou 2 ans. C'est là que je passerai enfin la seconde au niveau voiture, puissance, et finition. Je lacherai enfin mes 350 cv tout en regardant les mazouts vendus 35000 € et immatriculés en WW d'un oeil goguenard, le tout à porte feuille équivalent... diablotin.gif

Le pire dans tout ça, c'est que la technologie FSI + turbo va dans les années à venir tomber les consommations autour de 7 l pour un 4 pattes de 200 cv, avec de surcroit un système start & go. Conso identique au TDI 140, la fumée et le bruit en moins. bien.gif

Qui l'eut cru, il y' a seulement 2 ans ?? applaudit.gif

Vous aurez remarqué que dans tout ce raisonnement, le côté plaisir a été délaissé... coucou.gif

JP

ps : bon, c'est un peu provoc, je vous l'accorde, mais ca fait réfléchir non ? bien.gif

Posté(e)

PandaVet< je comparais une a3 2.0 l tdi 140 à une 2.0 l fsi 150, il y a pas photo entre les deux en terme d'agrements, de reprise, de conso etc......le tdi est devant ! (le bruit en + )

par contre un 2.0 l tfsi là c'est clair c'est largement mieux qu'un tdi 140 , mais je suis désolé vu le prix ou audi le positionne sont tfsi la bataille des ventes est perdu d'avance , par contre la golf 5 gti est une tres bonne alternative à l'A3 2.0 l tdi pour un prix sensiblement similaire, et en allant plus loin encore autant prendre une r32 par rapport à une a3 3.2 l v6 !

en conclusion dans la gamme A3 tu n'as pas trop le choix de la motorisation si tu souhaites rester raisonnable dans les tarifs !

Posté(e)
PandaVet< je comparais une a3 2.0 l tdi 140 à une 2.0 l fsi 150, il y a pas photo entre les deux en terme d'agrements, de reprise, de conso etc......le tdi est devant ! (le bruit en + )

par contre un 2.0 l tfsi là c'est clair c'est largement mieux qu'un tdi 140 , mais je suis désolé vu le prix ou audi le positionne sont tfsi la bataille des ventes est perdu d'avance , par contre la golf 5 gti est une tres bonne alternative à l'A3 2.0 l tdi pour un prix sensiblement similaire, et en allant plus loin encore autant prendre une r32 par rapport à une a3 3.2 l v6 !

en conclusion dans la gamme A3 tu n'as pas trop le choix de la motorisation si tu souhaites rester raisonnable dans les tarifs !

380040[/snapback]

biendit.gifbien.gif

Posté(e)

Je propose qu'un forumiste (car on me dit que je ne peux point)

crée un sondage du genre Votre prochaine voiture

essence +de 150 ch (ie 2.0FSI - 2.0TFSI - 3.2V6)

essence -de 150 ch ( ie 1.6 - 1.6 FSI)

diesel +de 140 ch (ie 2.0 TDI)

diesel -de 140 ch (ie 1.9 TDI)

Hybride

GPL

Propulsion nucléaire ...

etcaetera ...

d'avance, merci

for the record

ça pue et ça fait un bruit de tracteur!!!

bon, c'est un peu provoc, je vous l'accorde, mais ca fait réfléchir non ?
Posté(e)
Je propose qu'un forumiste (car on me dit que je ne peux point)

crée un sondage du genre Votre prochaine voiture

essence +de 150 ch (ie 2.0FSI - 2.0TFSI - 3.2V6)

essence -de 150 ch ( ie 1.6 - 1.6 FSI)

diesel +de 140 ch (ie 2.0 TDI)

diesel -de 140 ch (ie 1.9 TDI)

Hybride

GPL

Propulsion nucléaire ...

etcaetera ...

d'avance, merci

for the record

380044[/snapback]

il existe déja ce sondage dans la section A3 biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

380040[/snapback]

+1

De plus personnellement acheter d'occase, j'aime pas trop ! Tu ne sais pas qui a roulé la voiture et comment elle a été roulée et les problèmes de fiabilité qui peuvent en découlé. Rouler en + de 200 ch essence ok mais en Audi neuve c'est pas donné à tout le monde. Encore une fois le TDI 140 en A3 semble être le meilleur compromis puissance, sensations, plaisir, luxe tout en restant à un prix "raisonnable" pour celui qui veut acheter neuf et revendre sans pb dans 2-3 ans !

PandaVet aura remarqué que je ne parle pas de conso bigsmile.gif

Modifié par karex
Posté(e)

comme le souligne karex, j'ai oublié de preciser que mes observations sont valables pour des modeles neufs !

Posté(e)
blink.gif J'ai réussi à créer un monstre à mon image, mais en plus, il le crie haut et fort : Axenar... biggthumpup.gif

Bon, il est chaud bouillant le collègue essenceux, mais il a 100% raison. tongue.gif Quand je vois des SBK TDI 140 DSG Amb Luxe full options commandés NEUFS à 42000 €, je rigole doucement... bleble.gif

Moi à ce prix là, j'ai un S4V8 d'occase, assurance et surplus de conso d'essence sur 3 ans INCLUS ! diablotin.gif

Quand on voit le prix des carburants, et l'écart ridicule mazout-essence, comment dire d'une voiture à plus de 30000 € qu'on la prend en mazout pour faire des économies alors qu'on roule 15 à 20000 km par an ??? blink.gif Qu'on se pignole des heures en disant que "je consomme 6 l aux 100", soit une économie de 800 à 1000 € par an pour 20000 km, sur une voiture de 35000 € amortie sur 3 ans ??? Je suis MdrDevil.gif

Quand on veut faire des économies, on prend une Clio dCI de base... tongue.gif

En avril 2004, j'ai acheté un TDI 140 DSG neuf, et 3 mois plus tard, j'ai compris que j'avais fait une énorme boulette... L'erreur est corrigée, mais ne sera "amortie" hélas que dans 1 ou 2 ans. C'est là que je passerai enfin la seconde au niveau voiture, puissance, et finition. Je lacherai enfin mes 350 cv tout en regardant les mazouts vendus 35000 € et immatriculés en WW d'un oeil goguenard, le tout à porte feuille équivalent... diablotin.gif

Le pire dans tout ça, c'est que la technologie FSI + turbo va dans les années à venir tomber les consommations autour de 7 l pour un 4 pattes de 200 cv, avec de surcroit un système start & go. Conso identique au TDI 140, la fumée et le bruit en moins. bien.gif

Qui l'eut cru, il y' a seulement 2 ans ?? applaudit.gif

Vous aurez remarqué que dans tout ce raisonnement, le côté plaisir a été délaissé... coucou.gif

JP

ps : bon, c'est un peu provoc, je vous l'accorde, mais ca fait réfléchir non ? bien.gif

380018[/snapback]

je me suis gondolé à la lectrure de ce message !

j'étais revenu pour m'excuser de m'être un peu importé mais je dois dire que ça fait plaisir !!!

non pas que je ne souhaite toujours pas éviter de vexer quiconque mais pour résumer: le diesel me soûle et j'en ai profité pour le (re)dire.

et le plus important est peut être dans cette idée finalement: oui sur une clio, non sur une Audi

et que penser d'une A8 au mazout ? moi ça me rend dingue de voir que l'on dépense 100 000 euros pour consommer quelques litres de moins sachant que de toutes façons sur ce genre de voitures un diesel de 300 ch ça consomme de toutes façons énormément.

mais j'oubliais l'agrément du diesel...

Posté(e)
j'aimerais bien mais c'est 320 nm pour le 140,  sad.gif

le futur 170 ch aura droit lui à 350 nm  bien.gif

379676[/snapback]

Dans un futur proche j'espère hot.gif

Posté(e)

Ca chauffe, ca chauffe... diablotin.gif

@Hugo : d'accord sur le fait que la politique des prix chez Audi n'est pas toujours cohérente, et "pousse" un peu les gens vers une ou 2 motorisations phare. dry.gif

@Karex : pas vraiment d'accord, j'ai toujours acheté mes occasions en concess, et avec 12 mois de garantie supplémentaire. Et une occasion de 2-3 ans a éliminé ses problèmes de jeunesse. Résultat : 0 problème, et plein de sous d'économisés. bien.gif

@Axenar : kimouss.gifbiggthumpup.gif

JP

Posté(e)
je me suis gondolé à la lectrure de ce message !

j'étais revenu pour m'excuser de m'être un peu importé mais je dois dire que ça fait plaisir !!!

non pas que je ne souhaite toujours pas éviter de vexer quiconque mais pour résumer: le diesel me soûle et j'en ai profité pour le (re)dire.

et le plus important est peut être dans cette idée finalement: oui sur une clio, non sur une Audi

et que penser d'une A8 au mazout ? moi ça me rend dingue de voir que l'on dépense 100 000 euros pour consommer quelques litres de moins sachant que de toutes façons sur ce genre de voitures un diesel de 300 ch ça consomme de toutes façons énormément.

mais j'oubliais l'agrément du diesel...

380121[/snapback]

Encore une fois on oublie la conso ! ok cet argument en faveur du diesel devient de moins en moins pertinent surtout sur des véhicules à + de 30 k euro. Ok !

mais je sens comme une pointe d'ironie dans ta dernière phrase sur l'agrément du diesel et la je suis pas ok.

nanana.gif Je roule en TDI 140 depuis 2 ans et je le trouve plein d'agrément. Vos histoires de bruit de tracteur et de moteur qui pue c'est du n'importe quoi. Sur les diesel de Papy d'il y a 20 ans oui, mais pas sur un TDI. C'est archi faux ! Un diesel d'aujourd'hui ne fait pas plus de bruit qu'un essence et quand on va s'amuser avec les 7000 tr/mn d'un essence, là je suis sur qu'il fait plus de bruit qu'un TDI diablotin.gif

L'agrément d'un TDI est justement qu'il n'est point besoin de monter dans les 7000 tours pour avoir de la puissance 2500 tours suffisent pour recevoir ce fameux coup pied au cul ! et cà c'est bleuffant pour n'importe qui monte à bord d'un TDI et après 2 ans on est tourjours aussi bleuffé par les 320 nm de couple d'un TDI 140 ! bien.gif

Posté(e) (modifié)

moi je vais mettre tout le monde d 'accord : c est le tdi 105 qui dechire tout! tongue.gif

d ailleurs je suis etonné que A3 CED ne soit pas intervenu! blink.gifbigsmile.gif

Modifié par nico078
Posté(e)
Encore une fois on oublie la conso ! ok cet argument en faveur du diesel devient de moins en moins pertinent surtout sur des véhicules à + de 30 k euro. Ok !

mais je sens comme une pointe d'ironie dans ta dernière phrase sur l'agrément du diesel et la je suis pas ok.

nanana.gif Je roule en TDI 140 depuis 2 ans et je le trouve plein d'agrément. Vos histoires de bruit de tracteur et de moteur qui pue c'est du n'importe quoi. Sur les diesel de Papy d'il y a 20 ans oui, mais pas sur un TDI. C'est archi faux ! Un diesel d'aujourd'hui ne fait pas plus de bruit qu'un essence et quand on va s'amuser avec les 7000 tr/mn d'un essence, là je suis sur qu'il fait plus de bruit qu'un TDI  diablotin.gif

L'agrément d'un TDI est justement qu'il n'est point besoin de monter dans les 7000 tours pour avoir de la puissance 2500 tours suffisent pour recevoir ce fameux coup pied au cul ! et cà c'est bleuffant pour n'importe qui monte à bord d'un TDI et après 2 ans on est tourjours aussi bleuffé par les 320 nm de couple d'un TDI 140 ! bien.gif

380187[/snapback]

désolé mais je parle en connaissance de cause, l'agrément du V8 4.2 sur une A8 il existe! et 7000 tr/min sur un V8 ce n'est pas une corvée mais un bonheur ! d'autant qu'il n'est pas nécessaire de monter si haut pour avoir des sensations loin de là. le coup de pied au cul vient bien avant et il s'accompagne d'une mélodie à faire couler une larme bien.gif

arrêtez votre agrément diesel !

concernant le bruit d'un essence à 7000 tr min sur un 4 pattes (le mien par exemple) il est bien plus attrayant que celui d'un diesel...

de toutes façons le vent tourne, bcp d'entre vous se rendent comptent que l'agrément d'un tfsi explose celui d'un tdi et les irréductibles gagneront !

et puis quand nos moteurs rouleront à l'éthanol ou autre énergie propre et que le prix du carburant ne se posera plus dans les mêmes termes, on verra si l'agrément diesel l'emporte toujours!

à quand les formules 1 tdi ?

Posté(e)
pour le choix du moteur je me répète mais si l'in veut vraiment faire des économies on n'achète pas une compacte à 35000 pour gagner 3 francs 6 sous sur l'essence qd cela n'est pas justifié.

berf c'est un peu rapide comme point de vue mais soit on a les moyens soit non. je me sens déjà un peu frustré de rouler en FSi 150 sur une voiture de ce type alors je n'ose pas imaginer ce que cela serait si chaque fois que je tournais la clé de contact j'entendais un bruit de camion !

379313[/snapback]

blink.gif

la seule chose qui serait susceptible de me faire rouler en diesel c'est si j'étais trop fauché ! biggthumpup.gif  mais ce serait un hdi ou un dci parce que je n'aurais pas les moyens de rouler en Audi !

379404[/snapback]

blink.gifblink.gif

je n'agresse pas les diesels j'en ai marrre que l'on ne jure que par cela.

pas le 140, l'ancien 130. il paraît que c'est mieux

379571[/snapback]

blink.gifblink.gifblink.gif

J'ai du mal a comprendre!!

Pour ma part, j'adore la marque Audi et je me suis offert une sportback TDI avec mon petit salaire!!! J'adore la ligne de la sporback par rapport a une mégane ou encore une 307.C'est un coup de coeur.

Malgrés tout, j'ai prix un diesel car pour moi c'est plus interessant qu'une essence.Je fais entre 35 000 et 40 000 km par an. Point de vue conso et prix a la pompe, il n'y a pas photo par rapport a un fsi 150. smile.gif

Maintenant, je ne suis pas divin donc on verra ce qui se passe dans le futur.

Merci a Audi de faire du diesel. tongue.gif Une marque qui n'est pas réservé qu'au riche comme ferrari ou autre..ou la je concois tout a fait qu'il n'y a pas besoin de moteur diesel. Quand on peut se payer ce genre de voiture, je ne pense pas que l'on fait attention a la consommation.

biggthumpup.gif

Posté(e)
désolé mais je parle en connaissance de cause, l'agrément du V8 4.2 sur une A8 il existe! et 7000 tr/min sur un V8 ce n'est pas une corvée mais un bonheur ! d'autant qu'il n'est pas nécessaire de monter si haut pour avoir des sensations loin de là. le coup de pied au cul vient bien avant et il s'accompagne d'une mélodie à faire couler une larme  bien.gif

concernant le bruit d'un essence à 7000 tr min sur un 4 pattes (le mien par exemple) il est bien plus attrayant que celui d'un diesel...

de toutes façons le vent tourne, bcp d'entre vous se rendent comptent que l'agrément d'un tfsi explose celui d'un tdi et les irréductibles gagneront !

et puis quand nos moteurs rouleront à l'éthanol ou autre énergie propre et que le prix du carburant ne se posera plus dans les mêmes termes, on verra si l'agrément diesel l'emporte toujours!

380222[/snapback]

Oui mais j'ai pas les moyens de me payer un A8 ! On parle d'A3 pas d'A8. Le meme le TFSI en A3 est hors de prix et le TDI 140 le meilleur compromis prix puissance agrément en A3 ou meme A4, encore une fois !

Et le couple du TDI 140 est encore superieur à celui d'un TFSI biggthumpup.gif

En montagne à rapport égal, pas sur qu'un TFSI 200 ch puisse suivre un TDI 140. Quand le TDI sera 3000 tours le TFSI ira chercher les 5000 tours au rapport au dessus et par la meme occasion déversera beaucoup plus de CO2 dans l'atmosphère puisqu'on pare "énergie propre" diablotin.gif

Et puis à puissance égale c'est plutot le TFSI 200 qui serait explosé par un TDI 200 s'il existait hot.gifhot.gif

OUI l'agrément du Diesel existe bien : Puissance à bas régime et moins CO2 dans l'atmo et je parle pas des 1000 euro d'économie de carburant l'année qui pourrait servir à faire plein de cadeaux à mes enfants pour Noel bien.gif

Posté(e) (modifié)
désolé mais je parle en connaissance de cause, l'agrément du V8 4.2 sur une A8 il existe! et 7000 tr/min sur un V8 ce n'est pas une corvée mais un bonheur ! d'autant qu'il n'est pas nécessaire de monter si haut pour avoir des sensations loin de là. le coup de pied au cul vient bien avant et il s'accompagne d'une mélodie à faire couler une larme  bien.gif

380222[/snapback]

Que tu soies partisant du moteur essence, soit, mais il faut savoir rester objectif wink.gif...

Un V8 est focément coupleux par nature et avec un 4.2l tout plein de Watts, forcément on a de l'agrément bigsmile.gif.

Mais le comparer à l'agrément d'un 2.0l TDI icon_rolleyes.gif, c'est pas très fair-play ! Ni pour le 4.2l, ni pour le 2.0l sic.gif...

Pour ma part, j'ai choisi un TDI d'occas', pour des raisons personnelles. Et c'est pas pour autant que j'irai hurler mon dégoût pour les moteurs essence sad.gif !

Je ne trouve pas très propos très constructifs... Dire que le diesel, ça pue, ça vibre et ça fait pas un beau bruit, c'est hyper simpliste comme vision et plus vraiment d'actualité icon_rolleyes.gificon_rolleyes.gif.

En revanche, je trouve les propos de Doc' Pandavet coucou.gif, nettement plus intéressants et constructifs. Au moins, il utilise des arguments objectifs (le coût de possession), avant même de parler de plaisir diablotin.gif !

Quant à l'argument bio-carburant, il est tronqué : L'essence pour être mélangée à l'éthanol, certes. Mais le gasoil peut bien également être mélangé à l'huile de colza.

Les constructeurs font des recherches sur tous les plans, car ils sentent bien qu'il va falloir passer à d'autres énergies. Ils serait temps icon_rolleyes.gif!

Personnellement, ces "fight" essence vs. diesel, je trouve ça nul. Ca ne fait rien avancer... On est avant tous audiistes et on partage notre goût / passion pour cette marque chacun à notre façon, c'est tout bien.gif...

Asta la vista, baby sol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Modifié par Bap33
Posté(e)

380222[/snapback]

Quoi de plus subjectif ! J'aime bien le son caverneux de mon TDI 140 et je suis sur qu'à 4000 tours il produit moins de décibels qu'un FSI ou TFSI à 6000 tours

epe.gif

Quant au rugissements des formules 1 ! Domage qu'elles soient pas TDI pour faire moins de bruit et polluer moins applaudit.gif

Aller, j'vais ptêt m'acheter un TFSI dans 2-3 ans, donc j'arrête de lui tirer dessus coucou.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Je plussoie le copain PandaVet. coucou.gif

On a tous les 2 fait la boulette d'acheter une A3 neuve mazoutée à plus de 30k€... et on en est revenu...

Le type qui me dit qu'il achète une New A3 TDI 140 full options par économie... va falloir qu'il m'explique...

Attention, je ne crache pas sur mon ancienne A3. C'était une super voiture avec un moulin très agréable pour les gros rouleurs ( dommage que ça pue, fume et vibre ). Simplement, je n'avais pas tout pris en compte lors de cet achat que je prenais pour un achat "raison". rolleyes.gif

Comme dit JP, avant même de parler de plaisir ( on sait tous que mieux vaut un V8 essence plutot qu'un 4 pattes diesel... ), il faut bien faire ses calculs et on est souvent surpris.

En comptant tout, mon super S3 225 me coutait moins cher. Et je ne pense pas avoir besoin de vous parler d'agrément...

On peut acheter occase un véhicule très récent toujours garanti Audi et pour lequel on peut prolonger la garantie. Mon S3 neuf a coute au proprio 42000€ et je l'ai touché pour 23000€ alors qu'il avait à peine 18 mois...

Perso achat occase si garantie, historique limpide, carnet scrupuleusement à jour sans bizarrerie.

P.S.: Sur ce, il y a beaucoup de chances que je repasse momentanément au diesel par économie réelle cette fois ( autres projets personnels et financiers). Mais pas sur un véhicule neuf à 35k€... Plutôt une occase récente