Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
désolé mais je parle en connaissance de cause, l'agrément du V8 4.2 sur une A8 il existe! et 7000 tr/min sur un V8 ce n'est pas une corvée mais un bonheur ! d'autant qu'il n'est pas nécessaire de monter si haut pour avoir des sensations loin de là. le coup de pied au cul vient bien avant et il s'accompagne d'une mélodie à faire couler une larme  bien.gif

arrêtez votre agrément diesel !

concernant le bruit d'un essence à 7000 tr min sur un 4 pattes (le mien par exemple) il est bien plus attrayant que celui d'un diesel...

de toutes façons le vent tourne, bcp d'entre vous se rendent comptent que l'agrément d'un tfsi explose celui d'un tdi et les irréductibles gagneront !

et puis quand nos moteurs rouleront à l'éthanol ou autre énergie propre et que le prix du carburant ne se posera plus dans les mêmes termes, on verra si l'agrément diesel l'emporte toujours!

à quand les formules 1 tdi ?

380222[/snapback]

une F1 tdi je ne pense pas tongue.gif mais audi et peugeot vont participer au 24 h du mans avec des protos motorisés par un diesel et des l'edition 2006 pour audi !

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
une F1 tdi je ne pense pas tongue.gif  mais audi et peugeot vont participer au 24 h du mans avec des protos motorisés par un diesel et des l'edition 2006 pour audi !

380475[/snapback]

Exact, et c'est la honte... pleure2.gifhumour.gif

Pour répondre à Bap33, je suis d'accord sur le fait que ces fights ne servent pas à grand chose tongue.gif . La seule chose que je voulais faire passer, c'est que si les gros rouleurs doivent bien sur se tourner vers le mazout, les rouleurs intermédiaires (et la frontière a grimpé depuis la hausse spectaculaire des carburants en 2005) qui font moins de 25000 km par an pourraient se poser des questions. C'est ce que Mik et moi même avont fait, et nous avons franchi le pas en nous disant même "mais qu'on a été c..". bigsmile.gifkimouss.gif

Mais là aussi, il faut définitivement délaisser le choix du véhicule neuf. De toutes façons, une Audi c'est solide et fiable (en principe bigsmile.gif ), et un achat occase en concess avec extension de garantie résout le problème.

@Axenar : il est encore tout énervé... up1.gif

C'était quoi le sujet du topic déjà ? Ah oui, les nouvelles motorisations à venir sur A3... ange.gif

Nous avons donc le TDI 170 (le préféré des vendeurs de pneus diablotin.gif ) et peut etre le 1,4 TC ? Je suis curieux de voir ce que les préparateurs vont proposer sur ce dernier moulin... rolleyes.gif

JP

Posté(e)

Réaction à froid du lundi matin:

Concernant mes propos sur le V8 4.2: je ne le comparre pas au 2l tdi mais j'en lis encore qui affirment que l'agrément d'un diesel est par définition supérieur à celui d'un essence. Mais je maintiens que pour moi un essence est plu agréable: tfsi contre tdi 200: pas d'hésitation, je prends l'essence.

JE parlais en termes d'agrément et de plaisir de conduite car on m'a répondu sur ce terrain. Je trouve ça con de dire qu'un moteur est fabuleux sous prétexte qu'il reprend plus bas dans les tours. Sur un moteur puissant, monter de 1000 ou 1500 tr va très vite et le diesel n'a donc plus tant d'intérêt.

Bref dans ce cas une Ferrari qui prend 9000 tr est un veau sous prétexte que le dci65 de Mr Clio reprend à 2000 tr... Encore une fois mes propos sont assez tranchés mais je schématise ! biggthumpup.gif

Et je ne résume pas ma pensée à diesel= bruit + fumée!

Sur l'aspect financier: je maintiens que rouler en diesel sur une voiture type A8 par exemple est complètement con pour moi mais là encore ça n'engage que moi.

Sur une A3 ou A4 ou autre, je le répète, je crois que c'est une question de Km/an et c'est là la seule justification que je trouve. Vouloir gagner 1000euros d'essence par an qd la marque fait payer 120 euros un filet de coffre, ça me fait doucement rigoler...

Idem pour les citadins en diesel...

Sur l'écologie: le diesel qui pue et qui pollue est encore une réalité malheureusemenbt. Mon débat allait au delà d'Audi et il suffit de rouler derrière une mercédès pou voir un joli nuage noir s'élever.

Sans compter sur une autre pollution ; la pollution sonore: le diesel fait bcp de bruit dans les rues et je suis sérieux ça gronde de partout !

Posté(e)
j'oubliais une chose: que tu roules en diesel parce que tu n'as pas le choix je comprends  (avec difficulté mais bon  rolleyes.gif ) mais quand je vois un tdi140 sur une parisienne (la voiture) je me marre ! pour ce qu'il ya à gagner en conso en ville ...

379512[/snapback]

Ca s'est vrai. Quand elle roule en IDF, ma femme fait à peine plus de 500km avec le plein de la sbk. C'est quand même pas beaucoup.

--

rantamplan

Posté(e)

Pour en revenir aux nouvelles motorisations, le TDI 170 parait fort interessant, avec des perfs top et une conso très raisonnable bien.gif

Posté(e)

Bonjour le bouffage de pneus, déjà qu'avec 320 Nm, nous faisions la fortune des manufacturiers... bigsmile.gif

Par contre, sur A4 b7 et avec un vrai quattro (Sangoku spécial dédicace diablotin.gif ), ca pourrait devenir un excellent remplacant du V6 2,5 TDI de 163 cv, tout en restant une alternative moins onéreuse que le 3.0 TDI. bien.gif Mais peut etre irait il faire de l'ombre au 2.0 TDI 140 ?! unsure.gif

Pour la conso... Heu.... Non... rien, sinon on va dire que je radote... up1.gif

JP

Posté(e)
une F1 tdi je ne pense pas tongue.gif  mais audi et peugeot vont participer au 24 h du mans avec des protos motorisés par un diesel et des l'edition 2006 pour audi !

380475[/snapback]

Tiens Tiens, j'aimerais bien savoir pourquoi ? Sans doute parcequ'un moteur diesel est plus performant qu'un moteur essence de nos jours diablotin.gif Et oui il faut vivre avec son temps.

Les moteurs diesels qui puaient vibraient et fumaient c'étaient ceux de vos grands parents ! VW a même du brider ses TDI parcequ'il étaient trop brutaux et trop perfomants (TDI 130 /TDI 140) biggthumpup.gif

Posté(e)
En montagne à rapport égal, pas sur qu'un TFSI 200 ch puisse suivre un TDI 140. Quand le TDI sera 3000 tours le TFSI ira chercher les 5000 tours au rapport au dessus et par la meme occasion déversera beaucoup plus de CO2 dans l'atmosphère puisqu'on pare "énergie propre"  diablotin.gif

380287[/snapback]

Faut pas non plus trop utiliser les petard.gifbigsmile.gif

Ca se conduit pas de la même façon un TDI et un TFSI.... et je t'assure qu'en montagne ton TDI aura beaucoup de mal a suivre une TFSI.

Sinon question "energie propre"... c'est marrant quand même que personne ne parle des rejets de particules des mazouts... bien plus inquiétant que le CO2 en lui même... mais bon... wink.gif

Remarque je dis cela.. je dis rien.. juste un tour dans ce topic qui me fait bien rigoler biggthumpup.gifbien.gif

Posté(e)
Faut pas non plus trop utiliser les  petard.gif  bigsmile.gif

Ca se conduit pas de la même façon un TDI et un TFSI.... et je t'assure qu'en montagne ton TDI aura beaucoup de mal a suivre une TFSI.

Sinon question "energie propre"... c'est marrant quand même que personne ne parle des rejets de particules des mazouts... bien plus inquiétant que le CO2 en lui même... mais bon... wink.gif

Remarque je dis cela.. je dis rien.. juste un tour dans ce topic qui me fait bien rigoler  biggthumpup.gif  bien.gif

381360[/snapback]

ça c'est bien vrai mais il faut bien retenir un argument commercial au détriment d'un autre... et puis il me semble que les filtres à particules avaient fait l'objet de réserves conernant les risques cancérigènes.

de toutes façons une voiture ça pollue, essence ou diesel... biggthumpup.gif

Posté(e)
Faut pas non plus trop utiliser les  petard.gif  bigsmile.gif

Remarque je dis cela.. je dis rien.. juste un tour dans ce topic qui me fait bien rigoler  biggthumpup.gif  bien.gif

381360[/snapback]

J'espère bien que j'aurais du mal à suivre une TFSI de 200 ch avec mon TDI 140 en montagne mais avec un TDI 200 ch qui n'existe pas le TFSI serait dans les choux ! bleble.gif

Posté(e)
ça c'est bien vrai mais il faut bien retenir un argument commercial au détriment d'un autre... et puis il me semble que les filtres à particules avaient fait l'objet de réserves conernant les risques cancérigènes.

381368[/snapback]

Tu savais que j'allais réagir sur les DPF ! T'es un malin toi bien.gif

Et les vapeurs de sans plomb que vous respirez dans les stations au moment du plein (sachant que vous êtes obligés d'y passer plus souvent vu la conso) ça fou pas que le cancer ! Et ça s'est prouvé puisque maintenant on essaye de les récuperer. Le gasoil a nettement moins de vapeurs. Tiens encore un agrément biggthumpup.gif

Posté(e)
Tiens Tiens, j'aimerais bien savoir pourquoi ? Sans doute parcequ'un moteur diesel est plus performant qu'un moteur essence de nos jours  diablotin.gif Et oui il faut vivre avec son temps.

nawak.gif L'hyper développement du mazout est juste une question de marketing (pour les voitures d'entrée de gamme, qui sont les plus vendues et jouent vraiment sur le côté "économie" du mazout) et surtout, de réglementation en endurance... bleble.gifbigsmile.gif

Les progrès des technologies essences, en particulier l'injection directe développée par Audi, nous promettent de beaux jours, avec des moulins performants, sobres et peu polluants. diablotin.gif

Les moteurs diesels qui puaient vibraient et fumaient c'étaient ceux de vos grands parents ! VW a même du brider ses TDI parcequ'il étaient trop brutaux et trop perfomants (TDI 130 /TDI 140) biggthumpup.gif

381340[/snapback]

Pour le 130, je veux bien, mais pour le 140, je cherche encore sa brutalité... blink.gifbigsmile.gif

JP

Posté(e)
nawak.gif L'hyper développement du mazout est juste une question de marketing (pour les voitures d'entrée de gamme, qui sont les plus vendues et jouent vraiment sur le côté "économie" du mazout) et surtout, de réglementation en endurance... bleble.gif  bigsmile.gif

Les progrès des technologies essences, en particulier l'injection directe développée par Audi, nous promettent de beaux jours, avec des moulins performants, sobres et peu polluants. diablotin.gif

Pour le 130, je veux bien, mais pour le 140, je cherche encore sa brutalité... blink.gif  bigsmile.gif

JP

381396[/snapback]

C'est bien ce que je dis le 130 était trop brutal, donc lors de la conception du 140 afin de le rendre plus agréable (encore un agrément) on l'a rendu plus docile. Bravo Audi bien.gif

Posté(e)
Tu savais que j'allais réagir sur les DPF ! T'es un malin toi  bien.gif

Et les vapeurs de sans plomb que vous respirez dans les stations au moment du plein (sachant que vous êtes obligés d'y passer plus souvent vu la conso)  ça fou pas que le cancer ! Et ça s'est prouvé puisque maintenant on essaye de les récuperer. Le gasoil a nettement moins de vapeurs. Tiens encore un agrément  biggthumpup.gif

381390[/snapback]

heureusement que je dis que essence / diesel = même combat: un moteur ça pollue!

après on dit que je cherche des poux aux amis mazouteux mais vous entretenez la flamme !

Posté(e)

381368[/snapback]

Bien d'accord bien.gif

Mais apparement les mazouts poluent plus Cf article ci dessous

ICI

"Le moteur diesel émet en moyenne 1,6 fois plus d’oxydes d’azote (NOX) que le moteur à essence équipé d’un pot catalytique. Cela reste vrai même lorsque le moteur diesel est aussi équipé d’un catalyseur (le principe de combustion du moteur diesel le rend inopérant pour les NOX. Ce polluant engendre soit directement, soit par ses dérivés (ozone par exemple) des irritations des muqueuses et l’aggravation des maladies respiratoires"

ou encore

"Dans ces conditions, moteurs à essence et moteur diesel devraient tous deux s’améliorer, sans que le désavantage relatif du moteur diesel en matière d’atteintes à la santé ne soit comblé. La balle est donc à nouveau dans le camp des constructeurs."

Mais de toute façon ya pollution dans les deux cas donc bleble.gif

Posté(e)

En montagne, si la TFSI est bien menée ( en évitant principalement les sous-régime au moment où il faut relancer), le 140 n'a aucune chance. Je parle en connaissance de cause pour avoir tester intensivement les 2 en montagne.

Faudrait vraiment des lacets très sinueux avec peu de bouts droit pour que le TDI tire parti de son couple. Mais dès que c'est droit, le TFSI va faire parler les watts en montant dans les tours.

coucou.gif

Posté(e)
après on dit que je cherche des poux aux amis mazouteux mais vous entretenez la flamme !

381404[/snapback]

Normal, le mazout, ca brûle ; rien à voir avec l'essence qui explose... diablotin.gif

En tout cas, bravo à tous de défendre vos points de vue sans vous énerver. bien.gif

JP

Posté(e)
heureusement que je dis que essence / diesel = même combat: un moteur ça pollue!

381404[/snapback]

Je suis pas plus mazouteux qu'essenceux. J'ai toujours roulé en essence avant de gouter au fabuleux moteur (n'en déplaise à certains) qu'est le TDI 140. En plus mon prochain moteur sera sans doute un TFSI, histoire de varier les plaisirs. Mais encore une fois arreter de mentir en disant qu'un diesel ça pue, ça pollue, ça vibre, ça n'a pas d'agrément, et que sais-je encore... en 1985 oui mais en 2005 C'est faux !

Posté(e)
Normal, le mazout, ca brûle ; rien à voir avec l'essence qui explose... diablotin.gif

En tout cas, bravo à tous de défendre vos points de vue sans vous énerver.  bien.gif

JP

381421[/snapback]

Un panda ne s'énerve jamais.... à force de petard.gif des Eucalyptus ça rend zen biggthumpup.gif

Tiens juste pour rigoler (je sais ce site est pas top mais bon....)

TFSI vs TDI 140

FSI 150 vs TDI 140

Posté(e)
En montagne, si la TFSI est bien menée ( en évitant principalement les sous-régime au moment où il faut relancer), le 140 n'a aucune chance. Je parle en connaissance de cause pour avoir tester intensivement les 2 en montagne.

Faudrait vraiment des lacets très sinueux avec peu de bouts droit pour que le TDI tire parti de son couple. Mais dès que c'est droit, le TFSI va faire parler les watts en montant dans les tours.

coucou.gif

381415[/snapback]

Tu te rends compte quickmik que tu compares un TFSI de 200 ch à un TDI de 140 et que du coup tu admets que le TDI peut dans le cas de "lacets très sineux avec peu de bouts droit" tirer son épingle du jeux façe aux 200 ch du TFSI. Ben c'est tout simplement pourquoi je dis que le TDI 140 est fabuleux. bien.gif

Posté(e)

Le TDI 140 est un excellent moteur.

J'ai garde mon A3 1 an et demi et j'ai pris bcp de plaisir.

MAIS: il ne faut pas confondre performances et plaisir de consuite

En terme de perf le TDI 140 et le 2.0 TFSI se valent en reprise a bas regime.

En terme de perf a haut regime: sans commentaire

En terme de plaisir et d'efficacite: qui des mazouteux (dont je faisais parti) ne s'est jamais trouvé embetté en sortie de virage parce que le moteur arrivait a 4000 tr et qu'il fallait changer de rapport ???? N'en déplaise aux afficionados du diesel coupleux, mais un moteur elastique de 2000 a 7000 permet d'enchainer les lacets bcp plus efficacement qu'un diesel qui est efficace de 2000 a 4000 tr.

Et meme si un TDI de 200cv se permet sans doutes de manger un TFSI 200 en reprise, il restera toujours enfermé dans sa plage réduite d'utilisation.

je vous invite d'ailleurs a lire ce petit topic fort interessant:Puissance Vs Couple

diablotin.gif

Posté(e)
Je suis pas plus mazouteux qu'essenceux. J'ai toujours roulé en essence avant de gouter au fabuleux moteur (n'en déplaise à certains) qu'est le TDI 140.  En plus mon prochain moteur sera sans doute un TFSI, histoire de varier les plaisirs. Mais encore une fois arreter de mentir en disant qu'un diesel ça pue, ça pollue, ça vibre, ça n'a pas d'agrément, et que sais-je encore... en 1985 oui mais en 2005 C'est faux !

381436[/snapback]

tu limites mon propos!

je ne dis pas que ton super méga génial tdi140 est nul je dis que l'agrément d'un moteur ne se résume pas à sa capacité de reprendre bas dans les tours

de même quand je parle d'un moteur d'exception type V8 je dis qu'aller chercher les tours est un plaisir

l'agrément est visiblement différent pour chacun mais une fois de plus je crois que l'effet de mode est bien là: on vante le diesel pour ses performances (qui existent, il suffit de voir le dernier V8 diesel Audi) et non plus seulement pour son aspect économique. idem niveau environnement avec les absurdités que l'on vient de souligner...

maintenant soyons objectifs, si l'on enlève l'aspect financier et que l'on te porpose de choisir entre le V8 4.2 et le 4l diesel tu ne vas quand meêm pas me dire que tu prends le diesel parce qu'il est plus coupleux ?

Posté(e)
tu limites mon propos!

je ne dis pas que ton super méga génial tdi140 est nul je dis que l'agrément d'un moteur ne se résume pas à sa capacité de reprendre bas dans les tours

de même quand je parle d'un moteur d'exception type V8 je dis qu'aller chercher les tours est un plaisir

l'agrément est visiblement différent pour chacun mais une fois de plus je crois que l'effet de mode est bien là: on vante le diesel pour ses performances (qui existent, il suffit de voir le dernier V8 diesel Audi) et non plus seulement pour son aspect économique. idem niveau environnement avec les absurdités que l'on vient de souligner...

maintenant soyons objectifs, si l'on enlève l'aspect financier et que l'on te porpose de choisir entre le V8 4.2 et le 4l diesel tu ne vas quand meêm pas me dire que tu prends le diesel parce qu'il est plus coupleux ?

381491[/snapback]

De même l'agrément d'un moteur ne se résume pas à sa capacité à monter à 7000 tours (la Fiat punto essence 90 ch de ma mère y monte presqu'à 7000 tours ! pourtant niveau agrément c'est pas terrible)

Entre le V8 4.2 et le 4l diesel, je demande à essayer les 2 avant de choisir et malgré cela je risque de rouler l'un et l'autre pendant 2 ans chacun mais à condition que çà soit des Audi biggthumpup.gif

Posté(e)
De même l'agrément d'un moteur ne se résume pas à sa capacité à monter à 7000 tours (la Fiat punto essence 90 ch de ma mère y monte presqu'à 7000 tours ! pourtant niveau agrément c'est pas terrible)

Entre le V8 4.2 et le 4l diesel, je demande à essayer les 2 avant de choisir et malgré cela je risque de rouler l'un et l'autre pendant 2 ans chacun mais à condition que çà soit des Audi  biggthumpup.gif

381522[/snapback]

arrête de déformer mes propos svp ! furious.gif

déjà une fiat c'est pas une voiture (malgré leur nouvelle campagne de pub qui tend à nous prouver le contraire bigsmile.gif )

ensuite écoute un V8 à 7000 tr et profite ! même le FSi 150 est assez mélodieux et je crois que le TFSi a un son encore plus beau !

je te parle de plaisir de voir l'aiguille monter, pas de contrainte pour aller chercher de la puissance !

en tout cas on se retrouve sur un point: ça reste une Audi ! ( mais la sonorité essence est qd même plus chic bleble.gif

Posté(e)

hophophop on reste zen s'il vous plait coucou.gif

Posté(e)
hophophop on reste zen s'il vous plait  coucou.gif

381574[/snapback]

moi perso je suis on ne peut plus zen... bigsmile.gif

Posté(e)
Entre le V8 4.2 et le 4l diesel, je demande à essayer les 2 avant de choisir et malgré cela je risque de rouler l'un et l'autre pendant 2 ans chacun mais à condition que çà soit des Audi  biggthumpup.gif

381522[/snapback]

blink.gifblink.gifblink.gifblink.gif

Il est fou.... think.gif

...sauf sur la fin... diablotin.gifbien.gif

@NSI : t'inquiètes, je suis ce topic de près, puisque je participe avec force aux débats... epe.gifbiggthumpup.gif

JP

Posté(e)
Tu te rends compte quickmik que tu compares un TFSI de 200 ch à un TDI de 140 et que du coup tu admets que le TDI peut dans le cas de "lacets très sineux avec peu de bouts droit" tirer son épingle du jeux façe aux 200 ch du TFSI. Ben c'est tout simplement pourquoi je dis que le TDI 140 est fabuleux.  bien.gif

381454[/snapback]

Ben oui parce que le couple est proche, pardi!!!! 280Nm vs 320Nm

Donc dans les conditions favorisant le couple, ce sera à peu près pareil.

Pour le reste, le TFSI met la pilule au TDI, ce qui est logique.

Pour dire que le TDI 140 est fabuleux, faut venir d'une saxo 1.5D... ange.gif

Mik, ex proprio de TDI 140 mais réaliste

Posté(e)

petite conclusion de ces 6 pages je pense que tous les possesseurs de tdi 140

seraient ravi de rouler en tfsi mais malheureusement chacun a une bone raison.

ce qui enerve les "dieselistes" c'est de tirer a vue sur leurs moteurs qui ne sont

pas si mal et je ne viens pas d'une saxo 1.5 d (n'est ce pas quickmilk wink.gif )

ne nous faisons pas la guerre entre nous notre passion est commune essence

comme diesel c'est la meme marque qui nous rassemble ange.gif et le meme

forum bien.gif

de plus le débat est stérile chacun campe sur ses positions avec les meilleurs

raisons du monde smile.gif

Posté(e)

ce qui enerve les "dieselistes" c'est de tirer a vue sur leurs moteurs qui ne sont

pas si mal et je ne viens pas d'une saxo 1.5 d (n'est ce pas quickmilk wink.gif )

forum bien.gif

381770[/snapback]

+1

biendit.gif

Posté(e)

381770[/snapback]

Ben c'est ce qu'on dit depuis 6 pages... up1.gif

Mais on aime bien le fight, ca réveille. biggthumpup.gif

JP

Posté(e)
[...]

Personnellement, ces "fight" essence vs. diesel, je trouve ça nul. Ca ne fait rien avancer... On est avant tous audiistes et on partage notre goût / passion pour cette marque chacun à notre façon, c'est tout bien.gif...

Asta la vista, baby sol.gificon_lol.gificon_lol.gif

380311[/snapback]

forum bien.gif

381770[/snapback]

Mais c'est tout k'eske je dis depuis hier biggthumpup.gif !!! Y en au moins 1 qui suit wink.gif !

Posté(e)
Ben c'est ce qu'on dit depuis 6 pages... up1.gif

Mais on aime bien le fight, ca réveille. biggthumpup.gif

JP

382053[/snapback]

Et puis ça met de l'ambiance dans le forum biggthumpup.gif

et ça aurait l'air de quoi un forum de discussion sans discussion hot hot.gif de temps en temps epe.gif

Allez les mecs kimouss.gifup1.gif

Posté(e)

Bon allez les gars, on va se boire un coup... kimouss.gif

J'espère que vous savez ou est le bar, car vu le pourrissage que je vais vous mettre avec mon essence... up1.gifange.gif

JP

Posté(e)

@worky: j'espère que tu n'as pas mal pris mes propos... Je maintiens que le TDI 140 est un très bon diesel: c'est pas pour rien que je l'ai acheté à une époque petard.gifbigsmile.gif

Mais il faut juste être réaliste. Un TDI 140 a bien plus de couple que le FSI 150 et même plus que le TFSI mais c'est le point fort des TDI IP : le couple spécifique. Donc voilà... ça n'en fait pas un moteur de F1 pour autant. C'était le sens de mon post. wink.gif

Au final, chacun choisit la motorisation selon ses envies et selon son budget. Mais j'insiste encore une fois: dans le calcul de ce budget, prenez tout en compte. Et peut-être pourrez-vous prendre le TFSI au lieu du TDI. Et profiter des montées en régime et de la sonorité sympa. coucou.gif

Sur ce kimouss.gif bien sûr

P.S.: Au fait... jeudi... je serai à nouveau TDI powered because grosse économie ( non non pas une SBK à 35k€! tongue.gif )

Posté(e)
P.S.: Au fait... jeudi... je serai à nouveau TDI powered because grosse économie ( non non pas une SBK à 35k€!  tongue.gif )

382211[/snapback]

Certes, mais c'est d'une logique implacable : petit prix d'occase (mais assez récent pour ne pas avoir de souci majeur), petite conso, une voiture de transition en attendant... bien.gif

C'est un bon raisonnement ça... biggthumpup.gif

JP

Posté(e)

quel apaisement d'un coup !

Si j'ai bien compris on fume le calumet et chacun profite de son moteur, essence ou diesel biggthumpup.gif

Je ne soulignerai une fois de plus qu'une chose qui touche au marché et aux construteurs et qui m'avait fait réagir : j'espère que l'essor du diesel va cesser de mettre un frein au développement des moteurs essence.

PArce qu'on le voit bien, quand Audi nous sort un moteur comme le TFSi, tout le monde, même les dieselistes s'y interessent de près...

Posté(e)

381522[/snapback]

J'ai essayé les 2.. et rien à voir... !!! Niveau sensations, plage d'utilisation, cofort, sonorité... c'est 2 mondes.

Allez... c'était juste ma petite contribution du milieu de matinée biggthumpup.gif

Posté(e)
J'ai essayé les 2.. et rien à voir... !!! Niveau sensations, plage d'utilisation, cofort, sonorité... c'est 2 mondes.

Allez... c'était juste ma petite contribution du milieu de matinée  biggthumpup.gif

382263[/snapback]

alors là on ne dira pas que c'est moi qui jette de l'huile sur le feu ! drive.gif

Posté(e)
alors là on ne dira pas que c'est moi qui jette de l'huile sur le feu ! drive.gif

382271[/snapback]

hi hi hi bigsmile.gif Remarque c'est PandaVet qui a lançé le mouvement... j'embraye juste le pas (et comme je roule pas au mazout ça monte plus haut une foit embrayé bigsmile.giftongue.gifbigsmile.gif )