Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boite 6 à la place de la boite 5


Chris prolls

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai acquis une a3 année 2000 1.8T quattro 180cv, j'ai une boîte 5 dessus qui est défectueuse puis-je la remplacer par une boîte 6 d'une a3 quattro sans modification car je ne trouve pas de boîte 5? Merci par avance pour vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, pas de grosses modifs pour le montage de la boite S3 entre l'AJQ et l'APY, tout du moins. Je pense que le BAM est idem.

Embrayage/volant moteur idem
Cardans idem
Apparemment la seule modif sera sur la tringlerie de boîte, au niveau des câbles et "récepteurs" de tringlerie de commande de boîte. Le levier semble le même hormis le pommeau.
 

Modifié par Touco91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 02/10/2020 à 21:27, Touco91 a dit :

Salut, pas de grosses modifs pour le montage de la boite S3 entre l'AJQ et l'APY, tout du moins. Je pense que le BAM est idem.

Embrayage/volant moteur idem
Cardans idem
Apparemment la seule modif sera sur la tringlerie de boîte, au niveau des câbles et "récepteurs" de tringlerie de commande de boîte. Le levier semble le même hormis le pommeau.
 

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse.

 

J'ai donc changé la boîte et tout est identique hormis les câbles.  Les vitesses passent mais faudra les changer à l'avenir..

 

Voilà 2 jours que je roule avec et ce soir en partant du boulot gros claquement.. ça m'a l'air de venir de la boîte, plus particulièrement de l'arrière mais je n'ai pas de certitude. 

 

Par contre j'ai l'impression que quand je débraye le claquement est moins fort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...