Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

avis OBDEleven


kop-95

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai pour projet d'éliminer le stop/start de mon Q5 qui, même si il est bien plus doux que sur l'ancienne Q5, est quand même pénible quand il coupe le moteur au moindre rond-point (même en dosant le frein ça arrive souvent).

 

Avez-vous testé OBDEleven et son concept un peu plus moderne que le VAGCom ?

Qu'en pensez-vous (surtout dans sa version iphone qui a l'air malheureusement moins aboutie que sur Android d'après leur site) ?

Une version basique est-elle suffisante ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, kop-95 a dit :

Bonjour à tous,

 

j'ai pour projet d'éliminer le stop/start de mon Q5 qui, même si il est bien plus doux que sur l'ancienne Q5, est quand même pénible quand il coupe le moteur au moindre rond-point (même en dosant le frein ça arrive souvent).

 

Avez-vous testé OBDEleven et son concept un peu plus moderne que le VAGCom ?

Qu'en pensez-vous (surtout dans sa version iphone qui a l'air malheureusement moins aboutie que sur Android d'après leur site) ?

Une version basique est-elle suffisante ?

 

Merci

 

Hello, je suis sur iPhone mais j’ai un vieux Androïde que ma belle sœur ma refilé et j’ai donc acheté ce fameux OBDEleven. Je trouve très facile d’utilisation surtout grâce aux Applis déjà avec des paramètres prédéfinis évite les erreurs.

 

Par contre attention, il te faut acheter le boîtier, mais après ensuite pour activer et désactiver des fonctions il te faut des crédits. Et ça moi avant je ne le savait pas. Du coup, tu peux pas activer et désactiver à volonté. Cela te coute. Chaque activation et désactivation c’est 10 crédits à chaque fois. Pour le paramètre start/stop c’est 100 :) Tu peux acheter ces crédits, pour 100 c’est 14CHF ou alors en obtenir gratuitement 5 par jour en regardant des pubs. A l’achat tu as aussi de base un certain nombre de crédits, je ne sais plus combien, mais c’est pas énorme et je ne sais plus si c’est le cas pou les nouveaux boîtiers.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Citation

ensuite pour activer et désactiver des fonctions il te faut des crédits. ou alors en obtenir gratuitement 5 par jour en regardant des pubs

 

Voila. La bonne vieille technique de achete a pas cher maintenant, paye a chaque fois ensuite.

 

Quand c'est gratuit, le produit, c'est toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hds a dit :

 

Hello, je suis sur iPhone mais j’ai un vieux Androïde que ma belle sœur ma refilé et j’ai donc acheté ce fameux OBDEleven. Je trouve très facile d’utilisation surtout grâce aux Applis déjà avec des paramètres prédéfinis évite les erreurs.

 

Par contre attention, il te faut acheter le boîtier, mais après ensuite pour activer et désactiver des fonctions il te faut des crédits. Et ça moi avant je ne le savait pas. Du coup, tu peux pas activer et désactiver à volonté. Cela te coute. Chaque activation et désactivation c’est 10 crédits à chaque fois. Pour le paramètre start/stop c’est 100 :) Tu peux acheter ces crédits, pour 100 c’est 14CHF ou alors en obtenir gratuitement 5 par jour en regardant des pubs. A l’achat tu as aussi de base un certain nombre de crédits, je ne sais plus combien, mais c’est pas énorme et je ne sais plus si c’est le cas pou les nouveaux boîtiers.  

Tu as la version pro?

pourrais tu me Stp dire si le rajout des options suivantes sont disponibles en « apps » ou si il faut passer par le long coding  :

- high beam assist

- reconnaissance des panneaux de signalisation

- active lane assist 
 

a savoir que ces options la sont de mémoire activables si il y a le pré sense (ce qui est inclus / de base sur certaines finitions).

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jiji1988 a dit :

Tu as la version pro?

pourrais tu me Stp dire si le rajout des options suivantes sont disponibles en « apps » ou si il faut passer par le long coding  :

- high beam assist

- reconnaissance des panneaux de signalisation

- active lane assist 
 

a savoir que ces options la sont de mémoire activables si il y a le pré sense (ce qui est inclus / de base sur certaines finitions).

merci,

 

Non, j’ai pas la version Pro. J’ai vu high beam assist, l’active lane assist et le star/stop, mais pas vu la reconnaissance des panneaux de signalisation. Si jamais tu peux sans autre installer leur application sur ton mobile et crée un compte. Tu ajoute la Q5 comme voiture et tu peux voir les applis dispos. Pas besoin du boîtier et d’avoir des crédits pour les voir. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos avis.

Oui j'avais vu le système de crédits, qui est un peu rédhibitoire (d'autant que 100 crédits le stop/start c'est lourd).

 

J'ai un vieux VCDS qui me servait sur l'ancien Q5 il faut que je l'essaye sur celui-ci.

Est-ce que le codage est le même ? ou quelqu'un a-t-il fait une compilation des codes ?

 

mon rêve : rendre le stop/start persistant (comme sur l'ancien, il garde en mémoire l'état avant coupure du moteur) et désactiver l'ACC que je ne supporte pas vraiment (dommage que sous la distance 1 il n'y ait pas la désactivation de l'ACC pour utiliser le regulateur en "classique").

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un peu d'incompréhension.

Les crédits servent à utiliser les macros développées par OBDeleven = tu cliques sur le bouton et ça t'active (ou te désactive) un truc sans autre manip à faire. Simple, facile, rapide.

MAIS, si tu sais où aller et quelle(s) valeur(s) changer ou reprogrammer, tu peux toujours le faire manuellement (comme avec VAG com) et là pas besoin de crédit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, S4strator a dit :

Je crois qu'il y a un peu d'incompréhension.

Les crédits servent à utiliser les macros développées par OBDeleven = tu cliques sur le bouton et ça t'active (ou te désactive) un truc sans autre manip à faire. Simple, facile, rapide.

MAIS, si tu sais où aller et quelle(s) valeur(s) changer ou reprogrammer, tu peux toujours le faire manuellement (comme avec VAG com) et là pas besoin de crédit.

 

 

C’est juste, mais je croie qu’il faut alors prendre la version PRO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros l'outil est recommandable comme le VAGCOM, et si je te suis S4strator, il remplit les mêmes usages (avec en plus les scripts pré-développés) ?

je trouve le concept un peu plus moderne (je possède un câble HEX+CAN et je rame à chaque fois avec l'appli pour le faire reconnaitre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi et je l'ai utilisé sur mon SQ5 ancienne génération. Très facile d'utilisation, et les packs de crédits ne sont pas très cher. 

Des options sont déjà codées comme la désactivation du S/S, activation des anti-brouillards dans les virages, avertissement pour les ceintures... 

Ca reste assez basique. Je ne sais pas si on peut coder avec la version PRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

Du coup, avec la version OBDEleven standard, si on veut aller sur le menu 09 Electronics et et mettre la valeur 0xx2xxx et aller sur Instruments 18 pour supprimer l'AFS , on peut le faire sans crédit ?

Juste en modifiant les valeurs ? 

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...