Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

reprogrammation E85 ou boitier Flexfuel , Biomotor


pierrall26

Messages recommandés

bonjour , donc je me pose la question depuis 15 jours !!!  pour mon A4 B8 2.0 TFSI caisse 136 000km et moteur échange standard il y a 1 ans 

 

reprogrammation E85 ou boitier Flexfuel  , Biomotor............(risque pour le moteur ?) 

 

j'ai un devis pour un boitier flexfuel 1400€ 

                             reprogrammation Flexfuel  550€ (en normandie)  

                            biomotor j'attends le devis mais j'imagine qu'il sera pareil que flexfuel

 

beaucoup sont pour les boitier et d'autre pour les reprogrammations !!!    si vous pouvez m'éclairer et me donner vos avis si jamais des membres ont fait l'un ou l'autre sur des TFSI

 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suis passé avec mon A5 2.0 tfsi chez G-tech pour une reprog E85, et je ne suis pas déçu.
L'avantage : la reprog joue sur l'injection et l'allumage, alors que le boitier juste sur l'injection.
Le boitier est homologué jusqu'à 14cv, carte grise gratuite. Tarif identique chez Biomotors et Flexfuel : 1400€.
Une mise à jour du calculo faite par Audi est possible avec boitier, à proscrire avec reprog. Moi, je leur dit de le noter sur ma fiche à chaque révision et pas de soucis.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier est intéressant quand tu viens juste d'acheter la voiture, et que la carte grise n'est pas encore à ton nom.
Moi aussi, je préfère la reprog.
Sur la Mini de ma femme, ils ont majoré de 300€ le forfait pose du boitier, en disant que l'accès aux connecteurs injecteurs est parfois compliqué ! Du coup, la conversion coûte très cher dans ce cas !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et depuis combien de temps et de kilomètre tu roule avec du E85 ?  

 

moi ce que je me demande c'est si avec une reprogrammation mon véhicule est en mesure de voir si je lui met du e85 ou du sp95 sp98 et de modifier le débite d'injection en temps réelle suivent le type de carburant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprog E85, tu es flex, donc la Lambda calcule en temps réel ce qui passe, et modifie les réglages moteur en fonction.
Je roule E85 depuis 40.000 km, dont 30.000 km en S4 B8 et 10.000 km en A5 tfsi 225.
Aucun code défaut, la reprog c'est fiable quand c'est fait par un ingénieur !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Normandie il y a ce mec Active Motion Performance - Caen - Reprogrammation moteur Normandie

 

il a l'air d'avoir une très bonne réputation avec banc de puissance ....   je me tâte  :/    il reprogramme au Bio de super belle voiture.....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si il faut passer à la caisse pour reprogrammer je vais le faire ... ( gain énorme d’argent tout de même en plus de rouler vert ) mais j’aimerais que l’on me conforte dans mon choix ... j’ai déjà eu des soucis de casse moteur sur mon ancien véhicule ! cela m’a coûté chère et je ne voudrais pas que cela se reproduise 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si il faut passer à la caisse pour reprogrammer je vais le faire ... ( gain énorme d’argent tout de même en plus de rouler vert ) mais j’aimerais que l’on me conforte dans mon choix ... j’ai déjà eu des soucis de casse moteur sur mon ancien véhicule ! cela m’a coûté chère et je ne voudrais pas que cela se reproduise
Casse moteur du a quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Hello,
Je viens de trouver une A3 tfsi 160 de 2010, je pensais faire monter un boîtier avant de faire la CG mais s'il y'a plus de 1000€ pour avoir un boîtier homologué ça va pas vraiment être rentable, surtout pour une voiture qui a plus de 10ans, donc CG moitié prix
Techniquement d'après vos messages il faut mieux une reprog ?
Y'a pas de risques particuliers à le faire sur une voiture de cet âge ? (10ans/100.000kms)
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Hello a tous,

 

Petit déterrage de topic, j'hésites encore entre le boitier ou la reprog pour mon A4 Avant 1.8 TFSI 170. 

C'est plus la question de l'assurance en cas de pépin qui me fait hésiter.

On est d'accord qu'avec une reprog on est pas couverts non ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous 

J'arrive en fin de garantie en Février avec mon Q3 35 tfsi , je souhaite passer au E85 avec reprog avez vous une adresse fiable en Alsace du coté de Mulhouse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,
 
Petit déterrage de topic, j'hésites encore entre le boitier ou la reprog pour mon A4 Avant 1.8 TFSI 170. 
C'est plus la question de l'assurance en cas de pépin qui me fait hésiter.
On est d'accord qu'avec une reprog on est pas couverts non ??
 
 
Seul le boitier homologué permet de rester assuré.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...