Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recoller la toile de pavillon


DrAgonLK

Messages recommandés

Bonjour

Avec le temps et la chaleur, le tissus du pavillon de toit interieur de mon Q3 commence a se decoller. Comment et avec quoi le recoller, sans laisser trop de traces, car il est de couleur claire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c’est avec une colle Néoprène ou colle pour moquette qu’il faut réparer.

ideslemenr démonte ton ciel de toit et fait un essai sur un rabas du ciel de toit pour voir comment réagis ta matière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, à la colle néoprène, ça doit marcher, mais il est préférable de la pulvériser, plutôt que de l'appliquer au pinceau (sauf dans les angles effectivement, où on peut vouloir en mettre un poil peu plus).

Si tu as vu qqs numéros de l'émission Wheeler dealers France (je pense notamment à celui sur la restauration d'un jaguar XJS), le sellier utilise cette technique pour refaire le ciel de pavillon, il pulvérise de la colle néoprène liquide avec un pistolet à peinture. Dans un autre numéro, un autre sellier a fait pareil. En revanche, peut-être pas évident je pense d'en trouver directement en bombe, mais pourquoi pas... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de patience et de préparation, car pour un travail propre il faut prévoir de démonter complètement le ciel de toit. :AP-Smiles_47:

Pour la colle => https://www.amazon.fr/Bostik-025220-néoprène-multi-usage-aérosol/dp/B008GTA4PI  par exemple... :AP-Smiles_83:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais la BD "Loulou trouve tout", mais maintenant, il y a "@Frixtrouvetout"... ;D Bien joué ;) !

 

@DrAgonLK Sinon pour démonter le pavillon, tu peux trouver le manuel d'atelier (en Anglais) sur cardiagn.com, pour t'éviter de tâtonner et de chercher où sont les points et types de fixation... Ça peut faire gagner pas mal de temps ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses, en fait ca m embete de tout demonter car c est decollé juste a quelques endroits. Je pensais injecter avec un seringue de la colle a travers le tissus et l etaler. Il faudrait une colle assez liquide qui passe dans une aiguille de seringue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan ce cas, il existe de la colle néoprène liquide en pot. Mais le risque c'est que ça fasse une tâche localisée sur ton tissu clair.

La solution du démontage, bien que beaucoup plus fastidieuse me paraît moins risquée pour les tâches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Moi aussi, j'ai une problématique de pavillon de toit clair qui commence à se décoller à coté des pare soleil, je ne me sens pas de décoller tout le toit et ai peur de la tache aussi. Y a t il des boites qui font ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR,

je te conseille de changer le tissu car cela ne sert à rien de recoller, ça va se décoller à coté, c 'est souvent la mousse qu'il y a entre le tissu et le plafonnier qui se désagrège et la tu peux rien faire, tu colles et ça décolle à coté.

Par contre pour 20 € de tissu et une bombe de colle néoprène ça se fait très bien si tu choisi le bon tissus ( un tissus un peu élastique) et en plus tu peux choisir la couleur, le plus chiant c'est de nettoyer le plafonnier car la colle et la mousse désintégré c'est un peu galère a enlever et il faut absolument que ton support soit propre.

Le plus long c'est la dépose mais ça vaut le coup, j'en ai fait plusieurs et en 2 heures tu le fait sans problème, quand à  recoller j ai aussi essayé mais jamais réussi à faire un truc propre à cause de la mousse.

Bon courage et plus de conseille pour ceux qui veulent se lancer

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 23:31, Frix a dit :

Outch ... :AP-Smiles_3:

T'inquiète pas. @bariolatino1 et moi on se côtoie depuis plusieurs années dans la section A3 8P. Il sait, que j'aide souvent... ;) Juste une taquinerie. :AP-Smiles_u1F642:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...