Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma S6 V10... et de ses problèmes haha!


Messages recommandés

JE FAIS LA PRESENTATION AUJOURD'HUI, MAIS SALE TEMPS ET PLUIE CHEZ MOI, JE RAJOUTE LES PHOTOS DES QU'IL FAIT BEAU ET QUE JE POURRAIS EN PRENDRE DES SYMPAS, BIEN ECLAIREES

 

Bonjour tout le monde!

C'est donc une S6 V10 5.2l, venant de Suisse,  produit en 2006, et totalisant 220 000 km

Moteur ayant eu les fameux problèmes du V10, il a donc été changé par Audi à 120 000 km (Facture de 16 000CHF, confirmée par Audi)

Toujours entretenu chez Audi, j'ai 8 pages remplies tamponnées du plan d'entretien (jusqu’à 217 405 km), confirmé aussi par Audi. J'ai aussi 3 pages de la "fiche d'entretien du système antipollution", jusqu'à 150 000 km

Je l'ai payée 13500€ et j'ai fais le con... Je n'ai visiblement pas passé assez de temps a l'essayer, ni a l'examiner, ni a essayer toutes les options... Du coup, il y a certaines choses que je n'ai pas vues.... Comme par exemple le soufflet de cardan gauche percé... Et vu sa tête, c’était surement déjà comme ca... Ca m'apprendra pour la prochaine...

Les options : 

- Regulateur de vitesse avec AAC
- Toit ouvrant solaire
- Phares Xenon
- Hayon electrique 
- MMI 2G
Radar de stationnement AV et AR
Sièges avant chauffants
- Sellerie Cuir / Alcantara Noir
- Carbon Pack interieur

- Silencieux Milltek, 2x2 sorties rondes
- Audio BOSE

- Et j'en oublie surement, certaines que j'ai cité doivent aussi être de série je ne sais pas exactement...


Les problèmes actuellement constatés : 

- Soufflet de cardan gauche qui fuit
- Toit ouvrant solaire qui n'a pas l'air de fonctionner (il faudra que je le teste vraiment en plain soleil histoire d’être sur, mais a première vue...

- Vibrations lors de freinages un peu insistant a partir de 140 kmh, et plutôt intenses a partir de 170
- Radar de stationnement qui s'est mis a déconner y'a quelques jours (il s'active quand il veut)
- voyant EPC qui s'est allumé, et moteur vibrant excessivement au ralentis, une seule fois, puis plus rien...

Ce que je comptes faire dessus (surement dans cet ordre) : 

- Bah premièrement, résoudre tous les problèmes, ca va de soi
- Changer l’écran central, pour un écran plus grand, tactile, tournant sous android, comme une tablette. (Je ferais un tuto lors de l'installation)
- Camera de recul (voire camera avant, si le système que je vais installer le permet)
- Ligne d’échappement perso inox, des catas jusqu'aux silencieux Milltek, que je vais garder
- Changement phares et feux
- Jantes 21"
- Pares-chocs type RS6
- Covering complet

Le seul hic c'est que ayant anticipé le fait que la voiture ait des problèmes, et aussi les modifications, j'avais dédié 5000€ a la voiture, mais ma mère ayant cassé la sienne, et n’étant pas fortunée, je me sers de cet argent pour lui acheter une voiture,  mais comme je comptes pas revendre la S6 dans 6 mois, toutes les modifications non importantes mettrons un petit moment a se mettre en place...

Modifié par Neïdra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en ce qui concerne les problèmes : 

- Le soufflet de cardan avant gauche est percé, coté boite. SI je comprends bien, ce coté la du cardan est donc lubrifié par l'huile de boite. La fuite est faible, pas de gouttes sur le sol du garage, le seul moment ou ça a "bien fuit" c'est quand je l'ai tirée sur l'autoroute, avec un additif pour nettoyer les injecteurs et les catas, donc 70 bornes principalement entre 4500 et 6000trs. Je vais donc commander un cardan complet, je ne sais pas depuis combien de temps il est dans cet état, je veux pas changer juste le soufflet pour avoir un problème de cardan peu après.

- Je vais aussi changer les bougies et les bobines, car j'ai lu partout que ce probleme voyant EPC + gros tremblement au ralentis, provient dans la grande majorité des cas d'un des 2, et de toutes facons, vu qu'elles sont 100 000, ca ne lui fera pas de mal? (je ne connais pas les échéances de remplacement)
J'ai trouvé ce kit bobines + bougies, mais de marque generique, qu'en pensez vous? https://www.ebay.com/itm/Ignition-Coil-10-Spark-Plugs-For-UF529-Audi-R8-V10-Audi-S6/143698399878?fits=Model%3AS6|Make%3AAudi&hash=item2175179286:g:~CAAAOSwtzVfRHkZ
Sinon je prends sur Oscaro : Bobines Delphihttps://www.oscaro.com/bobine-dallumage-delphi-gn10446-12b1-6181601-689-p et Bougies NGK https://www.oscaro.com/bougie-dallumage-ngk-5547-2686422-686-p

- J'ai emmené la voiture chez norauto pour me la passer a la valise, je vous ai mis le rapport. Je suis en train de me renseigner sur ces codes, si vous avez d'ores et déja quelques choses a me dire sur ceux-ci, je suis preneur

- Pareil si vous avez des conseil ou débuts de pistes sur le toit ouvrant, les radars de stationnement ou les vibrations au freinage (la voiture tire droit) je prends aussi ;)

- Ah et derniere question : ca craint de rouler comme ca, sur des trajets courts? Je me suis cassé la cheville gauche, mon autre voiture est une manuelle, et je dois au moins aller chez le kiné, qui est a 15 bornes de chez moi.

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre!
 

IMG_20200831_171313.jpg

Modifié par Neïdra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de recherches, j'ai connu https://workshop-manuals.com/, le wiki RossTech et Autocodes. 

J'ai aussi appris l'existence d'Elsawin, je suis en train de telecharger la 5.2


Du coup j'ai fait un resumé des codes et infos trouvées : 

 

P0458: Autocodes : Faulty Evaporative Emission (EVAP) Purge Solenoid Control 
                                      Evaporative Emission (EVAP) Purge Solenoid Control harness is open or shorted 
                                      Evaporative Emission (EVAP) Purge Solenoid Control circuit poor electrical connection
   
                 Rosstech : Fuse(s) faulty
                                      Engine Electronics Power Supply Relay (J757) faulty
                                      Evap System Purge Control Valve (N80) dirty/faulty
                                      Wiring/Connectors from/to Evap System Purge Control Valve (N80) faulty
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

P1435: Autocodes : Faulty AIR Pump Relay 
                                      AIR Pump Relay harness is open or shorted 
                                      AIR Pump Relay circuit poor electrical connection
 

                 Rosstech : Secondary Air Pump Relay (J299) faulty
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

P1421: Autocodes : Faulty AIR Solenoid Valve 
                                      AIR Solenoid Valve harness is open or shorted 
                                      AIR Solenoid Valve circuit poor electrical connection
 

                 Rosstech : Secondary Air Pump Relay (J299) faulty 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
P1576:  Autocodes : Faulty Engine Mounting Control Solenoid 
                                       Engine Mounting Control Solenoid harness is open or shorted 
                                       Engine Mounting Control Solenoid circuit poor electrical connection   
    
                  Rosstech : Rien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
P0102: Autocodes : Faulty mass air flow sensor 
                                      Intake air leaks 
                                      Dirty mass air flow sensor 
                                      Dirty mass air filter 
                                      Mass air flow sensor harness is open or shorted 
                                      Mass air flow sensor circuit poor electrical connection
 

                 Rosstech : Wiring and/or Connector(s) from/to Mass Air Flow Sensor (MAF/G70) faulty
                                      Mass Air Flow Sensor (MAF/G70) faulty
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

P2294: Autocodes : Faulty Fuel Pressure Regulator 
                                      Faulty Fuel Pump Faulty 
                                      Fuel Pressure Sensor
 

                 Rosstech : Wiring and/or connections faulty
                                      Fuel Pressure Regulator Valve (N276) defective
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

P1923: Autocodes : Faulty Engine Control Module (ECM) 
                                      Engine Control Module (ECM) harness is open or shorted 
                                      Engine Control Module (ECM) circuit poor electrical connection
 

                 Rosstech : Fault Code(s) stored in Engine Control Unit 2            


J'ai trouvé pas mal de procédures de test, ainsi que les valeurs a avoir, sur https://workshop-manuals.com/
Je vais tester 2 - 3 capteurs à accès facile, verifier les durites et les connexions electriques, et si tout est  ok... c'est que c'est le calculateur qui decede....

Modifié par Neïdra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Neïdra a dit :

Donc, en ce qui concerne les problèmes : 

- Le soufflet de cardan avant gauche est percé, coté boite. SI je comprends bien, ce coté la du cardan est donc lubrifié par l'huile de boite. La fuite est faible, pas de gouttes sur le sol du garage, le seul moment ou ça a "bien fuit" c'est quand je l'ai tirée sur l'autoroute, avec un additif pour nettoyer les injecteurs et les catas, donc 70 bornes principalement entre 4500 et 6000trs. Je vais donc commander un cardan complet, je ne sais pas depuis combien de temps il est dans cet état, je veux pas changer juste le soufflet pour avoir un problème de cardan peu après.

- Je vais aussi changer les bougies et les bobines, car j'ai lu partout que ce probleme voyant EPC + gros tremblement au ralentis, provient dans la grande majorité des cas d'un des 2, et de toutes facons, vu qu'elles sont 100 000, ca ne lui fera pas de mal? (je ne connais pas les échéances de remplacement)
J'ai trouvé ce kit bobines + bougies, mais de marque generique, qu'en pensez vous? https://www.ebay.com/itm/Ignition-Coil-10-Spark-Plugs-For-UF529-Audi-R8-V10-Audi-S6/143698399878?fits=Model%3AS6|Make%3AAudi&hash=item2175179286:g:~CAAAOSwtzVfRHkZ
Sinon je prends sur Oscaro : Bobines Delphihttps://www.oscaro.com/bobine-dallumage-delphi-gn10446-12b1-6181601-689-p et Bougies NGK https://www.oscaro.com/bougie-dallumage-ngk-5547-2686422-686-p

- J'ai emmené la voiture chez norauto pour me la passer a la valise, je vous ai mis le rapport. Je suis en train de me renseigner sur ces codes, si vous avez d'ores et déja quelques choses a me dire sur ceux-ci, je suis preneur

- Pareil si vous avez des conseil ou débuts de pistes sur le toit ouvrant, les radars de stationnement ou les vibrations au freinage (la voiture tire droit) je prends aussi ;)

- Ah et derniere question : ca craint de rouler comme ca, sur des trajets courts? Je me suis cassé la cheville gauche, mon autre voiture est une manuelle, et je dois au moins aller chez le kiné, qui est a 15 bornes de chez moi.

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre!
 

IMG_20200831_171313.jpg

Aucun défauts lié à l allumage. 

Il faut contrôler le reste des défauts dans le second calculateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Neïdra a dit :

- voyant EPC qui s'est allumé, et moteur vibrant excessivement au ralentis, une seule fois, puis plus rien...

J'ai lu sur le net que ce probleme est 90% du temps lié aux bobines/bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup ch'uis en train de penser... Comment se fait il que je ne retrouve pas ce defaut lors du scan?
Car le voyant EPC etait allumé et la voiture s'etait bridée a 4000trs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh ok. Du coup tout les defauts que j'ai la, sont dans le premier?
Alors si comprends bien, le gars aurait dû appuyer sur "lire la memoire des defauts", sur "calculateur du moteur 2"?

Modifié par Neïdra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... je lui ai dis en plus... il m'a repondu que justement c'est ce qu'il avait fait, et que ce sont ces codes que l'on voyait... Dans tous les cas je comptais jamais laisser ce type de vehicule dans un Norauto, mais la c'est grave quand meme... Si le mec sait meme pas utiliser son log de base....

C'etait une valise BOSH, et le lien etait effectivement cliquable j'etais la....

Je suis a coté du Cap d'Agde... Mais normalement mon clone VAG-COM arrive semaine prochaine. Apres j'avais pas cherché car je voyais partout que ca coutait un bras, mais bon au final ayant vu chez rosstech qu'on est meme pas a 300€ le VAG-COM officiel, pour 3 vehicules... je trouves vraiment pas ca excessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis a vouloir verifier les fusibles, rien dans la notice en ce qui concerne les fusibles moteur....

Donc si je comprends bien, une boite de chaque coté, dans le compartiment moteur, a gauche a coté du bouchon de lave glace, a droite... sous les calculateurs? Pour accéder a ces boites, je dois demonter les essuie-glaces et la plaque juste en dessous de ceux-ci?
 

IMG_20200902_152854.jpg

IMG_20200902_152830.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur V10 je ne sais pas mais sur V8 il faut retirer le cache entre le pare-brise et le moteur.

Et vu comment c'est implanté sur la tienne je dirai que oui : démonter essui-glace et cache plastique. Ce n'est que mon avis.

 

Les possesseurs de V10 pourront confirmer ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir raison, j'ai aussi pensé la même chose. Ca aurait pu etre concu facilement demontable... Et vu que ces fusibles ne sont meme pas cités dans la notice... ils font au mieux pour faire peur aux non bricoleur et t'obliger a passer en concession...

Modifié par Neïdra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passe le petit doigt nulle part c'est un truc de dingue... Ca change de ma megane haha. Mais franchement, coté lave glace, une forme legerement differente et avancer la boite de quelques centimetres etait je pense faisable et on pouvait y acceder sans tout demonter

Modifié par Neïdra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le manuel de ma S6, les fusible sont uniquement de chaque côté du tableau de bord (une trappe a faire sauter avec un tournevis plat) ou dans le coffre à droite. Je n'ai rien qui parle de fusible dans le compartiment moteur.

 

Après concernant les valise, un collègue a essayé de passer sa valise pro de chez Delphi, il arrive bien a lire tous les paramètres moteurs mais par contre tout ce qui se trouve dans le second calculateur il ne peut pas savoir à quoi correspond chaque paramètre car ça affiche juste data1, data 2 alors que sur le calculo 1 on a bien les noms de chaque paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des fusibles dans le moteur, ceux qui justement gèrent tout ce qui touche au moteur (air, essence, allumage, refroidissement, etc): https://fusesdiagram.com/audi/fuses-and-relay-audi-a6-c6.html

Ah merde ca m'arrange pas ce que tu dis, si la delphi ne les voit pas, je doute que mon clone les voit :'(
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah du coup pour l'instant je commande :

- Le kit vidange boite ZF (quelqu'un sait si il y a la vis de vidange + joint dans ce kit? J'ai pas trouvé l'info)
- 14 litres de Lifeguard 6 (pour vidanger au mieux la boite et le pont)
- 2 jeux de roulements pour les cardans avant (a en faire un, je fais les deux)
- 10 litre de Mannol Energy 5w40
 - Filtres...

Et j'attends mon nouveau cable VagCom
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais les vis dans le kit vidange que j'avais pris. Mais il contenait aussi l'huile, ce qui ne semble pas être ton cas.

 

edit :

Ah et pour info, il faut déposer l'échappement pour pouvoir déposer le carter de BVA. C'est la seule de la gamme sur A6C6 ;p

Modifié par Wutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui merci mais en me renseignant j'avais lu ca... Bah de toute facon, vu que je vais faire les cardans et tout, ca me fait qu'une piece de plus a demonter xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis meme la boite je vais y faire un full flush... donc ch'uis plus a un tube d'echappement pres :p

EDIT : J'ai deux chandelles 2 tonnes... Ca fait un peu leger pour bosser en dessous de la voiture non?

Modifié par Neïdra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids n'est pas un soucis, mais il faut que la voiture soit à l'horizontale pour faire le niveau de la bva, donc si tu n'as pas de fosse, il te faudra 4 chandelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU coup j'ai pas encore commandé car je me posais des questions, et j'ai bien fait.

Yes Wutch, mais du coup ca m'en fais que 2 a acheter et pas 4, ce dont j'avais peur ^^

En ce qui concerne la vidange de boite, du coup AL49 me disait ca craint de vidanger a 200 000+ si ca n'a jamais été fait auparavant, et la caisse a 222 000, par contre comme je disais, le moteur a été changé a 120 000, et un pote m'a fait remarqué hier qu'ils ont surement du la vidanger, par obligation, lors de l'operation... Quelqu'un peut confirmer?


J'ai recu mon VAG, ayé j'ai enfin pu la scanner.

Du coup j'ai scanné direct, histoire de rire un coup

00-Steering Angle Sensor -- Status: OK 0000
01-Engine -- Status: Malfunction 0010
02-Auto Trans -- Status: Malfunction 0010
03-ABS Brakes -- Status: Malfunction 0010
05-Acc/Start Auth. -- Status: Malfunction 0010
07-Control Head -- Status: Malfunction 0010
08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
09-Cent. Elect. -- Status: Malfunction 0010
0E-Media Player 1 -- Status: Malfunction 0010
0F-Digital Radio -- Status: OK 0000
11-Engine II -- Status: Malfunction 0010
31-Engine other -- Status: Malfunction 0010
13-Auto Dist. Reg -- Status: Malfunction 0010
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: Malfunction 0010
17-Instruments -- Status: OK 0000
18-Aux. Heat -- Status: Cannot be reached 1100
19-CAN Gateway -- Status: Malfunction 0010
1E-Media Player 2 -- Status: Cannot be reached 1100
25-Immobilizer -- Status: Malfunction 0010
36-Seat Mem. Drvr -- Status: Malfunction 0010
37-Navigation -- Status: Malfunction 0010
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: Malfunction 0010
47-Sound System -- Status: OK 0000
4F-Centr. Electr. II -- Status: Malfunction 0010
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
53-Parking Brake -- Status: Malfunction 0010
55-Headlight Range -- Status: OK 0000
56-Radio -- Status: Malfunction 0010
57-TV Tuner -- Status: OK 0000
61-Battery Regul. -- Status: Malfunction 0010
62-Door, Rear Left -- Status: OK 0000
65-Tire Pressure -- Status: Malfunction 0010
6D-Trunk Elect. -- Status: Malfunction 0010
72-Door, Rear Right -- Status: OK 0000
76-Park Assist -- Status: Malfunction 0010
77-Telephone -- Status: OK 0000

C'est beau hein? :AP-Smiles_u1F602:

Du coup j'ai tout effacé, stoppé la voiture 5 min, redémarré, re scanné, pris la voiture une demi heure, bien tirée (j'ai pu faire un 0->200 histoire de voir avec une grosse demande si ca provoque rien), re scanné, et je vous mets ce dernier rapport, qui est au final le meme que le précédent, avant que j'essaye la voiture :

Address 01: Engine        Labels: Redir Fail!
   Part No SW: 4F1 910 552 C    HW: 4F1 907 552 
   Component: 5.2L V10/4V FSI    ª0060  
   Revision: 59H09---    Serial number:               
   Coding: 010D0003190F0260
   Shop #: WSC 00140 223 83449
   VCID: 244037D2E740BF61AD-8070

1 Fault Found:
006435 - Please Check DTC Memory of ECU Number 2 
               P1923 - 008 - 
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01101000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 222535 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2006.05.11
                    Time: 10:35:34

             Freeze Frame:
                    RPM: 657 /min
                    Load: 22.0 %
                    Speed: 0.0 km/h
                    Temperature: 107.0°C
                    Temperature: 85.0°C
                    Absolute Pres.: 1010.0 mbar
                    Voltage: 13.716 V

Readiness: 0110 1001

 

-------------------------------------------------------------------------------


Address 11: Engine II        Labels: Redir Fail!
   Part No SW: 4F1 910 552 C    HW: 4F1 907 552 
   Component: 5.2L V10/4V FSI    ª0060  
   Revision: 59H09---    Serial number:               
   Coding: 010D0003190F0260
   Shop #: WSC 00140 223 83449
   VCID: 244037D2E740BF61AD-8070

2 Faults Found:
049717 - No Communications with Cruise Control (Front) Distance Sensor 
               U0235 - 001 -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100001
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 222535 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2006.05.11
                    Time: 10:35:33

             Freeze Frame:
                    RPM: 643 /min
                    Load: 22.3 %
                    Speed: 0.0 km/h
                    Temperature: 107.0°C
                    Temperature: 85.0°C
                    Absolute Pres.: 1010.0 mbar
                    Voltage: 13.335 V

005491 - Left Engine Mount Solenoid Valve (N144) 
               P1573 - 004 - Open Circuit
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100100
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 222535 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2006.05.11
                    Time: 10:35:33

             Freeze Frame:
                    RPM: 656 /min
                    Load: 22.3 %
                    Speed: 0.0 km/h
                    Temperature: 107.0°C
                    Temperature: 85.0°C
                    Absolute Pres.: 1010.0 mbar
                    Voltage: 13.589 V


-------------------------------------------------------------------------------


Address 18: Aux. Heat
Cannot be reached

 

-------------------------------------------------------------------------------


Address 19: CAN Gateway        Labels: 4F0-910-468.clb
   Part No SW: 4F0 910 468 A    HW: 4F0 907 468 E
   Component: Gateway         H11 0070  
   Revision: 11          Serial number: 12009066308067
   Coding: EEFEF3CF3B3D06
   Shop #: WSC 00140 223 83449
   VCID: 275A20DE9676547988-8072

2 Faults Found:
01207 - Control Module for Auxiliary Heater (J364) 
            004 - No Signal/Communication
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100100
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 18
                    Mileage: 222535 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2006.05.11
                    Time: 10:37:14

02077 - Media Player Position 2 (R119) 
            004 - No Signal/Communication
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100100
                    Fault Priority: 3
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 18
                    Mileage: 222535 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2006.05.11
                    Time: 10:38:12


-------------------------------------------------------------------------------


Address 1E: Media Player 2
Cannot be reached

 

-------------------------------------------------------------------------------


Address 37: Navigation        Labels: 4E0-910-88x-37.lbl
   Part No SW: 4E0 910 888 P    HW: 4E0 919 887 D
   Component: MNS ECE         H48 1060  
   Revision: 00000000    Serial number: 364J0067598760
   Shop #: WSC 02335 785 00200
   VCID: 3B72ECAE7AFEE099FC-806E

3 Faults Found:
02261 - Data Medium 
            014 - Defective
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01101110
                    Fault Priority: 7
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 18
                    Mileage: 222535 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2006.05.11
                    Time: 10:38:44

             Freeze Frame:
                    Hex Value: 0x4463
                    Hex Value: 0x1434
                    Hex Value: 0x0000
                    Hex Value: 0x0010

00862 - Antenna for GPS Navigation (R50/R52) 
            007 - Short to Ground
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01101110
                    Fault Priority: 7
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 18
                    Mileage: 222535 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2006.05.11
                    Time: 10:38:44

02927 - DVD Read Error 
            000 -  - 
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100000
                    Fault Priority: 6
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 18
                    Mileage: 222535 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2006.05.11
                    Time: 10:38:44

             Freeze Frame:
                    Hex Value: 0x4463
                    Hex Value: 0x1434
                    Hex Value: 0x0401
                    Hex Value: 0x0204

 

-------------------------------------------------------------------------------


Address 46: Central Conv.        Labels: 4F0-910-289.lbl
   Part No SW: 4F0 910 289 B    HW: 4F0 907 289 B
   Component: Komfortgeraet   H22 0170  
   Revision: 01700022    Serial number: 01021137100000
   Coding: 3547889
   Shop #: WSC 02335 785 00200
   VCID: 295E26E6806262099E-807C

   Subsystem 1 - Component:   Sounder No Answer     

   Subsystem 2 - Part No: 4F0 910 177 
   Component: Innenraumueberw.H01 0020

3 Faults Found:
01134 - Alarm Horn (H12) 
            004 - No Signal/Communication
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100100
                    Fault Priority: 3
                    Fault Frequency: 50
                    Reset counter: 18
                    Mileage: 221171 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2006.05.16
                    Time: 14:28:42

01134 - Alarm Horn (H12) 
            014 - Defective
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01101110
                    Fault Priority: 3
                    Fault Frequency: 254
                    Reset counter: 17
                    Mileage: 204012 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2006.10.06
                    Time: 10:48:19

01134 - Alarm Horn (H12) 
            012 - Electrical Fault in Circuit
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01101110
                    Fault Priority: 3
                    Fault Frequency: 254
                    Reset counter: 17
                    Mileage: 204012 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2006.10.06
                    Time: 10:48:19


-------------------------------------------------------------------------------


Address 56: Radio        Labels: 4E0-910-541.lbl
   Part No SW: 4E0 910 541 Q    HW: 4F0 035 541 H
   Component: TUNER EU/US/RDW H42 0620  
   Revision: 00000000    Serial number: 394JZ067690900
   Coding: 0000001
   Shop #: WSC 02331 785 00200
   VCID: 2E54D5FAB98C05314B-807A

1 Fault Found:
00856 - Radio Antenna 
            011 - Open Circuit
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01101011
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 11
                    Reset counter: 18
                    Mileage: 204875 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2006.10.24
                    Time: 11:13:38

 

-------------------------------------------------------------------------------


Address 65: Tire Pressure        Labels: 4F0-910-273-HI.lbl
   Part No SW: 4F0 910 273 C    HW: 4F0 907 273 A
   Component: Reifendruck 3   H05 0100  
   Revision: 00050100    Serial number: 00000900017855
   Coding: 0222725
   Shop #: WSC 02335 785 00200
   VCID: 234234CEE24EB859D4-8076

1 Fault Found:
02214 - Tire Pressure Warning 
            000 -  - 
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100000
                    Fault Priority: 4
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 18
                    Mileage: 222535 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2006.05.11
                    Time: 10:42:45

             Freeze Frame:
                    (no units): 0.0
                    Temperature: 23.0°C
                    Error Code: 128
                    Pressure: 3.00 bar
                    Pressure: 2.70 bar
                    Pressure: 2.87 bar
                    Pressure: 2.82 bar

 



Je vais aller check tous ces codes sur le net
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, mais regarde les kilometrages, eux, sont bon, surement la faute du clone...

Et ceux qui ne sont pas a 222 535, ne s'effacaient en fait pas

 

Modifié par Neïdra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas alors, si jai tout bien fait, pourquoi les dates restent? sachant que les kilometres, eux, changent... Date de la premiere fois que le defaut est apparu?

En fait ceux dont lle kilometrage est bon, mais pas la date, se sont effaces et ca me disait no fault found juste apres appui sur le bouton deffacement, par contre ceux dont le kilometrage est plus ancien, sont direct reapparus dans la fenetre juste apres appui sur le bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anormal que la date soit de 2006 après effacement du défaut mais pourquoi, je ne sais pas ?

Tu peux faire un nouveau  scan avec un autre VCDS pour faire un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais essayer de passer voir un collegue qui en a une cet aprem. Par contre depuis le debranchement batterie, puis effacement des defauts, j'ai limpression de moins consommer (-2/3 litres a premiere vue) et la voiture vibre BCP moins aux freinages... Y'a un lien? Des capteurs en vrac qui se sont reset peut etre?

Ah et pour les pneus, c'est combien qu'il faut mettre en pression?  Ch'uis en 265/35ZR19, impossible de trouver l'étiquette une fois devant le gonfleur...

EDIT : Ah bah ch'uis teubé moi, j'viens de check le livret... Dans le reservoir. Bon j'avais pas le livret dans la voiture hein! :AP-Smiles_u1F602:

Pression recommandée  : AV : 2.7/2.9  AR 2.5/3.1, du coup serait-ce celui a 2.70 qui me provoque le defaut? ca me parait vachement leger comme marge d'erreur... Ou un capteur qui deconne de temps en temps?

Modifié par Neïdra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...