Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Hold assist


Pistol

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A4 chassis sport de 2012

Il m'est arrivé cet été une petite déconvenue

En effet on ancienne voiture avait le frein à main automatique 

Audi A4 non

Sur un parking cet été machinalement je n'ai pas serrer le frein à main et ma voiture s'est retrouvé quelques minutes plus tard sur un trottoir une dizaine de mètres plus loin

Heureusement la voiture était en bon état et surtout je n'ai blessé personne

Voici ma question

est-il possible sur mon Audi dépourvue du old assist de l'équiper

Merci à tous

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que ton A4 n'a pas le frein automatique... tu parles du frein de stationnement (c'est à dire qu'elle a le manche à tirer lorsque tu te stationnes) ou tout simplement du Hold Assist ? :AP-Smiles_u1F914:

 

Si non, alors Raphael a répondu :p

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Hold assist
Il y a 5 heures, Tech60 a dit :

Le hold assist moi je l’utilise qu'en pente et sur le neutre à un feu rouge par exemple.

Passer au neutre au feu je ne fais pas perso (je sais que c'est un grand sujet de débat je ne vais pas lancer un HS ici)

Par contre me concernant le Hold-Assist remplace littéralement le frein à main d'une voiture à boite manuelle en mode conduite.

Surtout avec la possibilité sur terrain plat de l'activer avec une pression plus forte sur la pédale de frein.

 

Mais à l'arrêt le hold-assist se coupe à priori, et de toute façon il n'est clairement pas prévu pour l'immobilisation du véhicule.

 

Pour revenir sur la mésaventure de la voiture qui se balade, je ne sais pas à partir de quand c'est apparu, mais mon A5, quand j'ouvre la porte conducteur le frein à main s’enclenche (avec le moteur en marche, avec moteur arrêté, j'ai un doute...) Et si je coupe le contact avec le pied sur le frein, j'ai frein à main + position park qui s'enclenche.

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Donc le passage frein a main electrique non automatique au hold assist avec fren a main auto est possible 

Quel est le montage et paramétrage avec le vag 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci 

Donc ok je change le bouton de frein à main électrique par 1 hold assist mais ensuite il faut faire le codage

Quelqu'un le connaît-il

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...