Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bougies allumage


cats62880

Messages recommandés

Bonjour à tous je vais faire l'acquisition d'une A4B9 1.4 TFSI 150 cv de mars 2017 totalisant 39000 kms, savez vous quand faut il changer les bougies d'allumage en kms ou sinon en année 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il y a autant de disparités avec les différentes motorisations dans cette doc de 2017 :

 

20200825_111613.png.02c6b4f6f5f89d38023ee33c6bcd5f48.png

 

 

 

20200825_111724.png.8685ece5cb89cdd7c26996beabdaa7f3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, cats62880 a dit :

J'entends par année c'est 60000 kms et pas par exemple 60000 kms ou 4 ans au premier des 2 

 

Je pense que c'est au premier des termes atteint, puisque pour une essence, ils tablent sur 15 000 km/an en moyenne.

 

En revanche, ils ont écrit 3 durées dans leur tableau (24, 36 et 48 mois), et là, je ne comprends pas très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"nous éclairer" pour un sujet sur les bougies, ça m'a fait bien rire :)

 

Plus sérieusement, j'ai effectivement l'impression que tout cela est volontairement relativement opaque comme l'histoire des huiles de synthèse et long life. Bref, il va bien y avoir un visiteur avec une expérience en mécanique qui saura répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsqu'il y a eu les premières injections qui rendaient l'acces aux bougies difficile dans les années 80 ; les constructeurs ont fait développer des bougies longue durée.

Bien sur il y aura toujours des experts qui vont croire gagner 50 cv en changeant les bougies plus souvent

En fait une bougie s'use lorsqu'elle fonctionne et ne vieillit pas à l'arret sinon il y aurait une date de péremption sur l'emballage , donc c'est bien le kilométrage qui compte.

Il n'y a pas de risque de corrosion interne à la chambre sinon il faudrait aussi penser à changer les pistons et soupapes tous les 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cats62880 a dit :

C'est sur myaudi que j'ai trouvé le plan d'entretien par contre comme toi 90000kms le filtre à air ça fait beaucoup non ? 

Attention car ce sont les travaux supplémentaires là, les filtres à air sont peut être compris dans les grosses révisions genre 30k, 60k, enfin c’est comme ça que je le comprends. Les 90k sont sûrement  la limite extrême à ne pas dépasser, car comme toi je trouve que ça fait beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...