Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Forte odeur gazs echappement et démarrage difficile à froid


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis plusieurs mois, mon Q7 (moteur BUG) démarre difficilement à froid même en été. Après 3-4 préchauffages il démarre au bout de 3-4 secondes sinon c'est beaucoup plus long au premier coup de clef. Lorsqu'il démarre, une fumée blanche sort de l'échappement pendant 2-3 secondes puis plus rien. Par contre même à chaud les gazs d'échappement sentent fortement. Sous les 2000 trs/minute je n'ai pas de puissance ensuite il roule normalement même si je sens bien que le moteur n'a pas toute sa puissance.

 

Au retour des vacances la semaine dernière (trajet de 900kms), le voyant de préchauffage s'est allumé dans les côtes du Larzac et le moteur s'est mis en mode dégradé, plus de puissance. Je me suis arrêté et j'ai coupé le moteur. Après 10 minutes de pause, j'ai redémarré sans problème, le voyant avait disparu et le moteur fonctionnait à nouveau "correctement".

Ce même défaut est apparu aussi à l'aller, à mi-trajet puis plus rien après redémarrage.

 

De retour au domicile, j'ai branché le VCDS qui indiquait le défaut suivant:

1 Fault Found:
000565 - Boost Pressure
               P0235 - 001 - Regulation Range not Reached - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00110001
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 2
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 218815 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2020.08.01
                    Time: 04:10:35

             Freeze Frame:
                    RPM: 1953 /min
                    Torque: 471.9 Nm
                    Speed: 98.6 km/h
                    Absolute Pres.: 2295.0 mbar
                    Absolute Pres.: 1887.0 mbar
                    (no units): 0.0


j'ai donc remplacé le capteur de pression de tubulure d'admission par précaution, aucune différence, démarrages à froid toujours difficiles et pas de puissance sous les 2000 tr/min.

Lorsque j'accélère franchement, j'ai un peu de fumée noire.

 

Je précise que j'ai remplacé le turbo l'année dernière en même temps que le radiateur de vanne EGR.

 

Les 3.0 tdi de cette époque étant connus pour leurs problèmes d'injecteurs, j'ai à nouveau branché le VCDS afin de mesurer les valeurs des 6 injecteurs.

Voici les relevés:

Screenshot_20200824-151707_Gallery.thumb.jpg.f14e03fee3d2d809c34ec64b10c9def7.jpg

 

Screenshot_20200824-151622_Gallery.thumb.jpg.0cea9e2bde5c9e88f344668d41f913dc.jpg

 

Je pense que l'injecteur du cylindre N°1 est HS car il ne communique aucune valeur, tout est à zéro.

L'injecteur du cylindre N°4 commence peut-être à fatiguer même s'il est toujours dans la tolérance (la valeur la plus à gauche ne doit pas dépasser -45ms).

 

Il me semble bizarre que l'injecteur du cylindre N°1 ne donne aucune valeur et affiche zéro partout (même après plusieurs mesures espacées).

 

D'après ces valeurs, je pense que mon problème de démarrage à froid, de puissance sous les 2000 tr/min et les gazs d'échappement qui sentent fortement, pourrait provenir de l'injection.

 

J'ai bien envie de remplacer l'injecteur N° 1 et au passage le N°4 également pour être tranquille mais je préfère voir l'avis de connaisseurs et éviter de me tromper.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par jonathan60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...