Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous ! 

Petit soucis avec mon a6 ce matin, sachant que c'est un modèle c7 année 2015 qui totalise 85'000km. 

Déjà depuis quelques temps, surtout a froid, je partais de la maison et environ 2 minutes après elle me faisait de leger tremblements sur environ 5 secondes (très court, puis plus rien) 

Comme dit elle me faisait ce problème a froid en partant le matin ou le soir en partant du job et ca depuis quelques mois, rien d'alarmant.

Ce matin grosse surprise, je démarre la voiture et la elle commence direct les tremblements puis elle cale direct. J'appuie sur le bouton pour la démarrer mais rien a faire, bloqué, comme si j'avais la batterie déchargé... j'insiste et la elle démarre a nouveau, elle tourne mal, j'accélère un peu pour qu'elle se reprenne, puis elle tourne mieux. Je fais quelque manipulation dans le garage, sur neutre elle tourne bien, marche arrière aussi, sur D par contre elle peclote a nouveau.. bref je prend la route quand même car travail oblige. 

Sur la route la voiture va top, puissance etc rien de bizarre. 

Par moment de la fumée blanche. 

J'arrive a mon lieu de travail et la le tableau de bord m'indique que le niveau antigel moteur est bas! 

J'ouvre le capot et effectivement bocal vide.. 

Déjà un joint de culasse a 85 000km et 5 ans de vie ????????

Posté(e)

Le bocal du LDR était vide??!!!! Wouah c’est chaud! J’avou que je regarde souvent (1fois/mois) les niveaux histoire d’être tranquille. 
Je n’y connais pas grand chose en mécanique mais ce qui est sûr c’est que ce n’est pas normal et que tu dois avoir une fuite. 
Moi elle a 230000 et la pompe à eau commence à suinter. Je surveille donc de plus en plus mais à un moment je devrais la changer. Après la fuite pour toi peut venir d’autre part, il faudrait mettre de la fluorescéine dans le circuit.

Posté(e)

Le problème est que je n'ai aucune fuite. Si c'est le joint de culasse, c'est cadeau. A 85 000 en plus. Au top. 

Posté(e)

T’es sûr de toi pour la fuite? Tu as fais une recherche ou un coup de VCDS ou juste un contrôle visuel?
Tu viens de l’acheter? 
Peut-être que c’était de l’eau dedans et avec la canicule tout s’est évaporé... mais ça serait très très con de mettre de l’eau et en plus 7litres de LDR ne s’évapore pas en 5min.

Posté(e)

Le bocal de LdR fendu derrière ? (c'est arrivé à certains ...)

(Que ce soit de l'eau ou du LdR, c'est un circuit fermé et ça ne s'évapore pas)

Très récemment, un possesseur de A6C6 cherchait à comprendre pourquoi le niveau dans son bocal baissait sur une journée, sans qu'il identifie de fuite : durite cassée dans le V du moteur (le liquide qui fuyait s'évaporait et ne coulait pas en dessous)

Posté(e)

Merci de vos réponses les amis. 

Ben fuite peut être mais dans ce cas je n'aurais pas toute cette fumée blanche a l'échappement par moment comme  c'est le cas.... 

Joitn de culasse sur ces moteurs 3.0 tdi jamais eu le cas chez audi ici en Suisse de plus que ils sont en métal... 

Solution possible de la vanne EGR qui elle est refroidi pas huile et eau, si elle reste ouverte effectivement l'eau passe a travers et par a l'échappement....  je suis un peu confu. 

Posté(e)

Si l'EGR reste ouverte, c'est les gaz échappement qui passent en continu dans l'admission, rien à voir avec la circulation du LdR.

Pour la fumée blanche, si ce n'est que par moments, ce n'est pas ça !

Une recherche de fuite en mettant le circuit en pression et la fuite apparaitra.

Posté(e)

La vanne EGR est refroidi pas eau la dessus. Si elle reste ouverte l'eau peu passer a l'échappement. 

Joint de culasse  cela m'étonne fortement 

Posté(e)

Eh bien, il faudrait un peu réviser le fonctionnement d'une vanne EGR avant d'écrire ce genre de bêtises.

Bon courage pour ta recherche .... :AP-Smiles_131:

Posté(e)

Je crois que Pietro fait référence au radiateur de refroidissement des gaz passant par la vanne EGR.

Peut-être pas impossible qu'il y ait une fuite à ce niveau-là, mais dans ce cas, tu devrais voir de la fumée blanche plus régulièrement.

Étrange...

Posté(e)

Après contrôle des gaz dans le bocal antigel, résultat négatif. Ce qui exclue le joint de culasse. 

Je dois avoir 2 problèmes différent. 

La fuite d'eau (introuvable) a deux mécano regardant pendant 30 minutes.. 

Le niveau a été complété et depuis hier il n'est pas descendu.. la capricieuse... 

Maintenant elle tourne comme une horloge. Bizarre. 

Pour les a coups qui surviennent de temps en temps en roulant je pense que cela vient des papillons, je vais les nettoyer et on verra.