Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur achat A4 b7 3.2 fsi quattro tiptronic


Messages recommandés

Bonjour à tous,

ancien possesseur de deux Audi A4 b5 la première en tdi 110 et la seconde en v6 tdi 150, je souhaite aujourdhui revenir dans cet univers. 
 

j’ai trouvé pas loin de chez moi une A4 b7 v6 3.2 fsi quatrro tiptronic finition pack luxe (ce qu’il y a marqué dans l’annonce donc j’imagine que c’est une ambition luxe)

 

je vous mets le lien de l’annonce pour que vous vous fassiez une idée. 
 

https://www.leboncoin.fr/vi/1829818432.htm

 

je suis allé l’essayer hier soir

le test routier a été relativement concluant. Le moteur est vraiment agréable et poussif et pas de soucis au niveau de la boîte. Tous les rapports passent, le mode sport fonctionne, le mode séquentielle aussi. 
le seul truc c’est que j’ai trouvé le châssis un peu mou. Je m’explique, je trouve que la voiture écrase un peu en tournant comparé à ma clio 4. Je sais que sur cette dernière le châssis est relativement rigide. Idem pour 208 du boulot. 
 

au niveau intérieur et extérieur, elle est en assez bon état. Juste quelques décollement du vernis de la peinture par ci par là et une pâte de la boîte à gant cassée.

 

au niveau historique rien avant juillet 2019 (date d’acquisition par l’ancien proprio qui vient de s’en séparer) Elle a subi une grosse révision cette année avec vidange moteur et boîte. 
 

les points « noirs » que j’ai identifié lors de l’essai. Bruit de claquement à l’arrêt quand je passais la marche arrière (aussi présent au point mort mais moins fort) le claquement n’accélérait pas quand j’accélérai et selon le mécano se serait une pièce qui vibre au niveau de l’échappement. Deuxième point des gouttes d’huile sur le capot plastique sous la voiture pas loin en arrière de la roue avant gauche ( merci les plastique j’ai pas pu voir d’où ça venait, mais sinon pas de grosse tache d’huile sous la voiture) et dernier point, les disques avant qui me semble relativement usé (on sent une bonne lèvre en passant le doigt au bord) le gars me dit que c’est encore bon...

 

sinon le ct de 2019 etait vierge mais n’a pas encore été repassé. 
 

j’ai vraiment bien apprécier la conduite et j’aimerais sauté le pas du coup si quelqu’un est capable de m’informer un peu plus sur ce modèle et m’apporter des réponses des réponses à mes points noirs ça serait vraiment cool. 
 

merci à tous et bonne journee. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas demander l'historique a audi avant de faire quoique ce soit.
Ça sent l'arnaque si rien avant 2019.
Ne prends aucun risque.
Ensuite si tu as un vagcom fais une recherche de défaut.
Et moi avec le recul, je ferais deux choses :
- demander l'historique a audi et voir histovec
- Faire une révision complète chez Audi à ta charge si aucun soucis avant de signer et s'il y a un soucis c'est le proprio qui paye.
Si tout va bien tu achètes.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’irais bien fait tout ça si ça avait été un particulier mais là c’est un petit garage qui a repris cette voiture en en vendant une autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi probablement chez les B7 :)

 

En ce qui concerne le châssis, c'est bien une Ambition Luxe, donc elle a le châssis confort, qui est moins ferme et plus haut que le châssis sport / S-Line. Et vu le kilométrage, les amortisseurs sont peut-être fatigués. À noter aussi que cette voiture est très lourde en raison d'un gros moteur, boite auto, transmission Quattro, pont arrière ... Ça joue forcément sur le comportement de la voiture. Sur ce modèle, il est souvent bon de mettre les barres anti rapprochement des S/RS4 afin de raffermir le châssis.

 

Pour le reste, les disques, ce n'est pas grand chose, la boite à gants se répare très bien. Le souci connu concerne les déphaseurs, dont on peut lire les valeurs au VCDS. Si c'est hors consigne, prévoir un changement des bobines d'allumages et des bougies (de bonne qualité !!).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de vcds au besoin je suis pas loin😉

Essaie de tel a audi voir si il y a eu u'e partie de l'entretien chez eux... 

 

Les disques et la bag c'est pas méchant et te fait un argument de négociation, par contre si bruit de claquement quand tu passe la marche arrière à l'arrêt moi ça m'inquiète plus ! Si il sait ce que c'est apparemment demande lui de faire le nécessaire...

 

Bien vérifier toutes les petites choses comme les rétros qu'ils se replient et s'ouvrent bien que les réglages de sièges clim ect que tout fonctionne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Futur achat A4 b7 3.2 fsi quattro tiptronic
  • Leon_399 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...