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Problème Audi A6 C5 claquement moteur


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Bonjour à tous, je viens vers vous car je ne m’en sors plus ! 
ma voiture enchaîne les galères..

j’ai une Audi A6 C5 de 2000 

motorisation 2.5l TDI 180cv quattro numéro de moteur: AKE 

 

je m’explique

 

Premier problème, la voiture s’est mise à ne plus démarrer à froid sauf au start pilote, ensuite mode dégradé ( perte énorme de puissance avec voyant esp et direction allumée) 

à la valise : 00550 régulation du début d’injection - différence de régulation intermittent.

après de longue recherche, j’ai trouvé les fils de l’electrovanne d’avance de la pompe à injection totalement dénudé et qui se touchait, je les ai refait et bien isolé. 
La voiture a remarché comme une horloge pendant 2 jours, et puis...


Redémarrage classique après deux jours, la voiture fait un bruit de claquement, on dirait qu’elle est en échappement libre uniquement au dessus de 2300tr,  mais elle fonctionne presque bien, c’est à dire que si je tape trop dedans elle se met en dégradé et obliger de couper le contact deux fois pour l’enlever et ça repart nickel... 

 

l’injecteur pilote me donne 127 ohm donc il est bon, j’ai testé les retours et tout m’a l’air bon.. 

demain je vais la repasser à la valise mais je voulais savoir si quelqu’un avait déjà eu ça ! 
 

Merci d’avance pour vos réponse 

 

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Salut la mienne me fait des trucs du même style en ce moment. Elle n'a pas voulu démarrer pendant 1 semaine bref va voir mon sujet pour la p'tite histoire. 

Depuis qu'elle a redémarré elle fonctionne bizarrement claquement puis bruit normal...j'ai essayé en débranchant la prise du débitmètre et la plus de claquement. 

A tester.

  • Adore 1
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Salut poulpus, j’ai essayé le débitmètre et ça n’as rien changé..
J’ai lu ton sujet oui qui est un peu différent, j’espère que tu trouveras une solution!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Bonjour !

J’ai avancé sur mon problème, j’ai un transistor de la pompe à injection qui a grillé, celui de l’electrovanne de débit !

Est ce que quelqu’un aurait la valeur de cette électrovanne??

car elle ne me donne que 0.1 ohm, alors que celle d’avance me donne entre 10 et 12 ohm je pense que mon électrovanne de débit est en cour jus et que c’est elle qui m’a grillé le transistor..

Merci pour vos réponse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Comme @BigBob l'a dit plusieurs fois, et de sa propre expérience, à ce stade il vaut mieux changer la pompe.

Une théorie du claquage du transistor est l'échauffement de l'électrovanne qui force à cause de l'encrassement et fini par le surcharger.

Et / ou l'intensité qui passe dans les fils est telle, ou devient telle, que l'isolant fond et met la vanne en CC, ce qui fait claquer le transistor.

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