Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ouverture centralisée n’ouvre pas la serrure du coffre


cortex46

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je viens d’acquérir une A5 2l tfsi s-line quattro sportback de 2016

quand j’appuie sur l’ouverture centralisée de la clé, ça ne déverrouille que les portes, le coffre ne se déverrouille pas, quand j’appuie sur la poignée, il ne s’ouvre pas 

je suis obligé pour l’ouvrir d’appuyer sur le bouton ouverture du coffre sur la clé.

Comment puis-je déverrouiller la serrure du coffre en même temps que les portes ?

merci pour votre aide 

Modifié par cortex46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, couettecouette a dit :

Je sais pas sur A5 mais moi sur l’A6 j’ai un onglet verrouillage central et après je choisi portière et/ou coffre.

 MonA5 est de 2020, mais je confirme chez moi aussi il y a dans le menu verrouillage centralisé du MMI.

 

Tu choisis si le verrouillage centralisé déverrouille aussi le coffre. Tu peux aussi désactivé la poignée complètement pour limiter l'ouverture au bouton de la porte conducteur et à la télécommande (sécurité pour éviter que quelqu'un ouvre ton coffre de l'extérieur)

En plus de la différence de modèle (quand tu dis 2016, on ne sait pas si c'est une B8 ou un B9 comme c'est l'année charnière entre les deux modèles) j'ai l'option Clé confort, ce qui fait que je peux en plus choisir ce qui se passe quand j'ouvre la porte conducteur (déverrouillage complet ou juste porte conducteur)  mais je ne pense pas que cela change le mode de fonctionnement pour le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuu, soit je suis con, soit y’a un bug dans la matrice, soit tu ne t’es pas correctement exprimé.

Cest tout simplement sous tes yeux. Si tu veux que le coffre se déverrouille en même temps que les portières alors à « bloquer poignée capot AR » tu met sur off au lieu de on et comme c’est (d)écrit ça ne bloquera pas la poignée du coffre. 🙄🙄

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, couettecouette a dit :

Heuuuuu, soit je suis con, soit y’a un bug dans la matrice, soit tu ne t’es pas correctement exprimé.

Cest tout simplement sous tes yeux. Si tu veux que le coffre se déverrouille en même temps que les portières alors à « bloquer poignée capot AR » tu met sur off au lieu de on et comme c’est (d)écrit ça ne bloquera pas la poignée du coffre. 🙄🙄

 

C'est toi qui doit être c... :AP-Smiles_u1F923: 

Plus sérieusement, c'est exactement ce dont je parlais. La sécurité de la poignet est active => bouton de porte conducteur ou télécommande uniquement ;)

 

Comme quoi une image c'est presque toujours mieux qu'un long discours :AP-Smiles_u1F600:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ba ça merci je sais bien a quoi sert cette option. Mais sa question de départ n’était pas « Comment puis-je déverrouiller la serrure du coffre en même temps que les portes ?«  

Ba voilà....la réponse est cité plus haut. Il suffit de mettre sur off.

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, couettecouette a dit :

Oui ba ça merci je sais bien a quoi sert cette option. Mais sa question de départ n’était pas « Comment puis-je déverrouiller la serrure du coffre en même temps que les portes ?«  

Ba voilà....la réponse est cité plus haut. Il suffit de mettre sur off.

Mon humour à toujours autant du succès à ce que je vois :AP-Smiles_u1F631:

J'étais 100% en phase avec toi => il faut mettre sur off ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, couettecouette a dit :

Désolé @Newbee91, quand on connaît pas la personne, à l’écrit c’est difficile de savoir sur quel degrés ça joue.

@cortex46, de rien, au moins ici on est moins cher qu’un précepteur. 😜 

 

Aucun problème t’inquiète ;)

 

C'est surtout moins cher que chez Audi, j'ai l'impression que chez eux ça facture au nombre de lettres dans l’énoncé de la question :AP-Smiles_u1F631:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même souci a l'achat, j'avais même demonter la serrure pour vérifier 😅 alors que c'est hyper simple

 

Modifié par tataimoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision au passage sur ce sujet.

Même si la fonctionne est sur off si le moteur tourne, même à l'arrêt en position parking et porte conducteur ouverte, la poignée est désactivée (comme l'ouverture avec le pied)

J'ai mis quelques fois à faire l'aller-retour siège conducteur -> coffre -> porte conducteur -> coffre avant de m'habituer ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...