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TUTO / Vidange de BVA Multitronic


DaMdAmDeO56

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Salut tout le monde.

 

Aujourd'hui je me suis lancé dans la vidange de ma boîte auto sur ma voiture ( C'est une A4 de 2009 en 2.7TDI à 280000kms) étant donné que je n'ais pas réussi a trouvé un tuto français pour le faire (c'est mon premier tuto) je me suis dit que j'aillais mis mettre.

Ce dont j'ai eu besoin comme matériel:

- 7 l d'huile de boite

-filtre de bva ( https://www.auto-doc.fr/jc-premium/13606528 )

-outil de remplissage ( https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61HbulXhpIL._AC_SL1500_.jpg )

-clé plate de 13

-petit cliquet et douille de 10

-tournvis plat

-embout torx de 27 et 45

 

Dans un premier temps mettre la voiture sur une fosse ou un pont ( ce qui parait logique me diriez-vous)

                                                                            pont2.thumb.jpg.b880ad7ec1cedc5243b0eeb154a53d8b.jpg                         

 

Ensuite enlever le carter plastique inférieur

                                                                            carter.thumb.jpg.a3733e083edf3041170e575d7553f610.jpg             

Jusque là rien de bien compliqué. Ensuite j'ai découpé deux bidons de 5 Litres sur le coté pour récupérer la contenance de la boîte lors de la vidange ( j'ai récupéré 7 litres d'huile)

Dévisser le bouchon de vidange avec un T45 ( il me semble)

                                                                             162087538_bouchonvidange.thumb.jpg.e84d53802ebccb63adf37da3af93194e.jpg

Après avoir enlevé le bouchon il y a un petit tube en plastique a enlever avec un crochet (en tirant dessus avec le crochet) pour que toutes l'huile s’écoule correctement. Et ne pas oublié de le remettre une fois la boite vide en huile.

                                                                             niveau.thumb.jpg.d5d3ab207329a7669f93354f41ac4103.jpg

Une fois ceci fait il faut changer le filtre. Il se situe sur le coté gauche en haut de la boite. Pour faire cela il faut enlever la vis sur le filtre avec la clé plate de 13 et la petite vis qui maintient les tuyaux avec la douille de 10 pour ensuite pouvoir enlever les 2 tuyaux et les tordre un petit peut ( oui je sais c'est pas bien mais j'ai pas trouvé d'autre moyen ^^).Puis ensuite deviser les 3 vis en torx 27 pour pouvoir enlever le filtre et le changer.

                                                            

                                  703946633_filtretuyaux.thumb.jpg.33eaaa14b768344d143c47373860fcef.jpg   762780615_vistuyaux2.thumb.jpg.7acb7ccb83eb0ed3d2eed70f4bd30a9c.jpg    167831159_filtrevis.thumb.jpg.69f65c32cd2cdb448808800b3206cb8f.jpg

 

Après avoir fait tout cela il ne reste plus qu'a mettre l'huile dans la boite avec l’outil de remplissage, faire chauffer l'huile en faisant du P R N D, D N R P ( 15 20 fois) puis le tour est joué et c'est repartie pour un tour !

 

J’espère que ce petit tuto pourras vous aidez et si vous avez des questions n’hésitez pas a me demander. Merci a vous et bonne continuation.

 

                Dam's

Modifié par DaMdAmDeO56
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Merci pour ce tuto, qui servira à de nombreux membres qui n'osent pas se lancer à vide.
Le process est assez similaire à celui de la Tiptronic.
Je pense que la Multitronic a davantage besoin d'une vidange qu'une Tiptro. Son principe de variateur engendre une usure supérieure, la crépine se charge plus vite que sur d'autres BVA.
Il apparaît que c'est la BVA la moins fiable chez Audi, raison qui les a poussés à ne plus la commercialiser. La Stronic est bien plus directe et réactive à l'usage, même si sa maintenance est assez fréquente - 60.000 km -.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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il y a 36 minutes, Philippe C a dit :

Merci pour ce tuto, qui servira à de nombreux membres qui n'osent pas se lancer à vide.
Le process est assez similaire à celui de la Tiptronic.
Je pense que la Multitronic a davantage besoin d'une vidange qu'une Tiptro. Son principe de variateur engendre une usure supérieure, la crépine se charge plus vite que sur d'autres BVA.
Il apparaît que c'est la BVA la moins fiable chez Audi, raison qui les a poussés à ne plus la commercialiser. La Stronic est bien plus directe et réactive à l'usage, même si sa maintenance est assez fréquente - 60.000 km -.

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 Je me suis dit qu'il fallait que je la fasse car je savais que la vidange n'avait pas été faites depuis ses 80000kms. Moi je l'ai reprise a ses 250000kms donc il était grand temps que je la fasse mais au début je n'osais pas me lancer car je ne trouvais aucun tuto.

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