Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d avis et conseils


Messages recommandés

bonsoir a tous, 

 

petit recap rapide proprietaire d une Audi A3 2L 140 de 2006 avec 180 000 kms.

 

Je suis dépitée et besoin de conseil, a savoir je poursuit ou je lance une procédure.  

 

J ai acheté ma voiture en mars 2020 a un particulier , factures CT vierge juste silent bloc de triangle a prévoir ( changer la semaine dernière ) il y avais la centralisation a distance qui ne fonctionner pas mais je le savais.  

 

rouler une semaine et le debut des ennuis

voyant prechauffage esp allumer démarrage impossible remorquage changement relais.  deux jours plus tard rebelotte remorquage , titine va dans un garage, diagnostics effectué calculateur moteur hs (700 euros) je change, je la recupere le lendemain re panne démarrage remorquage et la le garagiste m annonce boitier bsi je change (300 euros) elle ne roule pas je ne paie donc pas la facture mais le garagiste me fait tout de meme une facture en precisant vehicule rendu non roulant. 

 

Je decide donc de la mettre chez un technicien, il rebranche les cables , replace les relais et fusibles car a voir il n etait pas a leur place, diagnostic changement capteur feux stop elle roule 15 jours tres bien. 

le technicien me precise qu un volant moteur sera a prevoir

 

Hier je vois pour recharger ma climatision, on m annonce que ce n est pas un probleme de recharge mais de condenseur HS. 

 

Aujourd'hui, je roule 100 kms et d un coup en un gros claquement perte puissance et fume noir +++ avec sifflement. 

j attend quelques heures et repars doucement (50kms) car j avais mes enfants avec moi. 

la voiture broutte fume noir siffle. presque arrive a destination votant huile rouge s allume et s eteint je me gare et coupe me moteur et la voyant prechauffage et esp d allumer impossible de la demarrer , j attend 15 mm elle demarre et calle. 

je recommance 15 mm apres elle repart j ai su rentrer a bon port. 

 

j ai du decendre enlever le relais pres du cache batterie car ventilateur tourner contact eteint et voiture fermé.  

 

merci d avoir pris le temps de me lire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai egalement oublier de préciser que lors d un nettoyage lustrage du vehicule je me suis aperçu d une tâche d huile en me penchant sous la voiture le cash est imbibé d huile. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pour commencer je pense qu’il ne fallait pas directement ramener la voiture chez un garagiste surtout si c’est un conseillé par le dépanneur et après le remplacement du calculateur moteur (qui était HS pour deux voyant dont ont connais pas le codes défauts) ravoir les mêmes symptômes ce n’est pas normal, il fallait aller voir le garagiste pour vérifier car travail mal fait ou problème non résolu. 
 

Pour le deuxième boîtier, tu a bien fait de refuser de payer vu que ce n’est pas résolu, moi je dirais que le "garagiste" change des pièces/calculateurs à tout vas sachant qu’il venait de remplacer celui du moteur. 
 

Chez le technicien, si des relais/fusibles sont manquants ou ne sont pas à leurs places c’est assez étrange sachant que c’est pas tout le monde qui change des relais sans problème. 

Pour le volant moteur, si il est usé et qu’il n’a jamais été changé alors oui il faudrait faire cette investissement. 
Tu peut vérifier le volant moteur en roulant, par exemple si le véhicule prends du couple mais pas de vitesse alors il patine ou en appuyant à moitié la pédale d’embrayage (a l’arrêt) pour voir si il n’y a pas de bruit de casseroles...

 

Si ton condensateur de clim est troué alors oui il faut le changer => tomber le PC avant mais tu peux également vérifier si ce n’est pas l’embrayage du compresseur de clim qui est fautif => moteur démarrée, climatisation allumée, tu regarde la courroie d’accessoires en bas là où il y a la poulie du compresseur de clim, si c’est toute la poulie avec l’embrayage qui tourne alors il fonctionne sinon l’embrayage est HS ce qui peut causer ton problème de clim. 
 

Pour ton dernier problème à mon avis ça peut venir de plusieurs problèmes => turbo pour la perte de puissance et la fumée noire, => pompe à huile pour le voyant d’huile/ fuite d’huile niveau trop bas donc risque de casse moteur si tu roule avec, => injecteurs si elle broute. 
 

C’est assez compliqué là, le mieux aurait été d’avoir posté un message à la première panne vu que tu a les mêmes voyants maintenant. 
 

J’espère que tu arrivera à réparer ça sans grands soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emilie22 , bon il semblerait que tu sois tombée sur une belle galere , y'a des périodes comme ca , pour ma pert je suis juste en train d'en sortir :AP-Smiles_168:

 

Je vais parler de ce que je connais , à savoir le souci de " perte de puissance et fumée noire " ....la plupart du temps ce n 'est rien de grave , du grand classique sur les moteurs turbo

 

Tu as probablement une durite de suralimentation soit : Fissurée/fendue/déboitée voire explosée , ca arrive , d'ou le gros sifflement , la perte de " patate " et peut etre meme la fuite d 'huile

 

Pas tres cher ni compliqué à faire réparer

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AudITitanium a dit :

Salut, 

 

Pour commencer je pense qu’il ne fallait pas directement ramener la voiture chez un garagiste surtout si c’est un conseillé par le dépanneur et après le remplacement du calculateur moteur (qui était HS pour deux voyant dont ont connais pas le codes défauts) ravoir les mêmes symptômes ce n’est pas normal, il fallait aller voir le garagiste pour vérifier car travail mal fait ou problème non résolu. 
 

Pour le deuxième boîtier, tu a bien fait de refuser de payer vu que ce n’est pas résolu, moi je dirais que le "garagiste" change des pièces/calculateurs à tout vas sachant qu’il venait de remplacer celui du moteur. 
 

Chez le technicien, si des relais/fusibles sont manquants ou ne sont pas à leurs places c’est assez étrange sachant que c’est pas tout le monde qui change des relais sans problème. 

Pour le volant moteur, si il est usé et qu’il n’a jamais été changé alors oui il faudrait faire cette investissement. 
Tu peut vérifier le volant moteur en roulant, par exemple si le véhicule prends du couple mais pas de vitesse alors il patine ou en appuyant à moitié la pédale d’embrayage (a l’arrêt) pour voir si il n’y a pas de bruit de casseroles...

 

Si ton condensateur de clim est troué alors oui il faut le changer => tomber le PC avant mais tu peux également vérifier si ce n’est pas l’embrayage du compresseur de clim qui est fautif => moteur démarrée, climatisation allumée, tu regarde la courroie d’accessoires en bas là où il y a la poulie du compresseur de clim, si c’est toute la poulie avec l’embrayage qui tourne alors il fonctionne sinon l’embrayage est HS ce qui peut causer ton problème de clim. 
 

Pour ton dernier problème à mon avis ça peut venir de plusieurs problèmes => turbo pour la perte de puissance et la fumée noire, => pompe à huile pour le voyant d’huile/ fuite d’huile niveau trop bas donc risque de casse moteur si tu roule avec, => injecteurs si elle broute. 
 

C’est assez compliqué là, le mieux aurait été d’avoir posté un message à la première panne vu que tu a les mêmes voyants maintenant. 
 

J’espère que tu arrivera à réparer ça sans grands soucis. 

merci pour ton retour ^^,

 

A vrai dire je ne voulais pas apres deux fois la meme pannes, mondial assistance n as pas voulu la rapatrier chez moi donc pas eu le choix et je pense qu honnêtement le premier garagiste ne savait plus trop quoi faire. 

pour info, elle est tout de même rester deux mois chez lui et il m as quand même dit que mon faisceau ete grillé et qu il fallait le changer.

De la j ai dit stop et j ai emmener ma voiture chez un technicien.

Le technicien a remarsuer que les cable fusible relais n etaient pas a leur place.

 

je n ai plus eu de soucis mise a part la le probleme de puissance et turbo 😑

 

sa presage rien de bien bon tout sa, je verrais sa demain . aujourd'hui je vais tout de meme contrôler le niveau d huile et essayer de la demarrer voir ce que sa dit a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JulioDu26 a dit :

Salut Emilie22 , bon il semblerait que tu sois tombée sur une belle galere , y'a des périodes comme ca , pour ma pert je suis juste en train d'en sortir :AP-Smiles_168:

 

Je vais parler de ce que je connais , à savoir le souci de " perte de puissance et fumée noire " ....la plupart du temps ce n 'est rien de grave , du grand classique sur les moteurs turbo

 

Tu as probablement une durite de suralimentation soit : Fissurée/fendue/déboitée voire explosée , ca arrive , d'ou le gros sifflement , la perte de " patate " et peut etre meme la fuite d 'huile

 

Pas tres cher ni compliqué à faire réparer

 

Bon courage

bonjour juliodu26, 

 

j avais eu le coup sur mon grand scenic c estait la durite de turbo qui avait lacher mais la j ai le voyant d huile qui s est allumer et probleme avec les voyant esp et prechauffage avec probleme démarrage donc c est plus sa qui m inquiete au finale comme c est audi c est peut etre different ^^.  

j espère que tu as raison car sa fait beaucoup en même pas 5 mois pourune voiture qui etaient soit disant niquel sans soucis ...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que je lis , au moment de la panne , ta voiture a fait un grand à-coup , assez violent , c 'est bien ca ?

 

+1 pour le niveau d 'huile , tu sauras si le voyant est du au niveau ou a autre chose ...

 

Pour le voyant ESP , c 'est simplement le voyant indiquant que tu as un défaut moteur....c'est pareil sur ma s4

 

Le voyant " préchauffage " signale également un souci potentiel d'injection

 

Mais pas de panique , tout est peut etre lié

Modifié par JulioDu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juliodu26, 

en fait je roulais et d un coup un gros bruit comme si qu un pneu avait eclater et perte puissance fume noir elle est a brouter arret et j ai su aller a destination 500m .

sur le retour au debut la 1 et 2 elle brouter fumer sifflement. pendant 30 mm aucun sifflement plus de saquade vitesse et aucune fume et d un coup voyant huile fumer esp prechauffage donc arret immédiat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rajout d information, en acceleration dans le compartiment moteur haut gauche en etant face a la voiture des fumé d echappement (odeur) se dégage au niveau du pot d echappement enormement de sui noir mais pas humide pas d eau ni huile. 

collecteur echappement étanchéité ou turbo ?

je sais pas si sa peut aider 

Modifié par emilie22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah...en effet si le bruit était aussi sourd , ca n 'augure rien de bon ...

 

Quoi qu'il en soit , si tu fumes noir et manque de puissance , c'est pas compliqué.... ------> MANQUE D'AIR !

 

Le moindre mal serait qu'une durite de turbo ait explosé ( ca arrive  ) , du coup forcément ca fuit , ca fume etc etc ...... et ca fait du bruit quand ca pete....

 

Ta théorie du collecteur tient aussi ( malheureusement ) la route , je ne sais plus si c 'est une des maladies des 2.0 140 , avec la culasse..... mais ca peut arriver oui .

 

 

De toute facon , que ce soit l 'un ou l 'autre ( de préférence une durite hein ! )  , tu n 'as pas d'autre choix que de la ramener chez un mécano ( compétent ! ) pour qu'il la diagnostique.....et répare ...

 

C'est le genre d 'interventions qui réclame de la compétence , surtout si c 'est le collecteur ...la c'est du sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espere sincerement que se soit une durite sui est claquer plus simple et moins cher czr le collecteur sur Audi est vraiment mal situé. 

je la depose demain au garage pour diag on croise les doigts 🤞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viensde controler le niveau d huile ok. 

démarrage impossible les yoyant esp prechauffage allumé et ventilateur qui s enclenche refus de demarrer ... retour a la case depart 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple durite ne t 'empecherait pas de démarrer... malheureusement...un collecteur non plus . je pense....

 

Le voyant préchauff indique aussi les soucis d 'injection....difficile de diagnostiquer la pour le coup ( pour ma part en tous cas) .....

 

La , tu ne pourras pas faire grand chose de chez toi à priori ....

 

La faire remorquer jusqu'à chez ton mécano me semble le plus judicieux.... si tu as une assistance " zéro KM" tu te la fais meme remorquer gratuitement ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai l assistance zero kms fort heureusement depuis que je l ai, elle a pas mal profiter de cette avantage .... on en rigole lol. 

je pense la laisser mais sa me rend suspicieuse car au premier garagiste, elle y avait ete pour le meme probleme a l identique et il m avait changer le calculateur moteur sans succes a voir vu que sa recommence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne l 'emmene pas chez le meme.....appraemment il ne s'est pas cassé la tete....

 

D'ailleurs il t'a changé un calculateur à 700e pour rien , donc si , a la limite , retourne chez lui car il a obligation de résultats , c'est la loi , il t'a donc remplacé un calculateur pour rien ...

 

Et toi payé 700 pour rien... il se doit de trouver la panne et au pire meme si il ne te rembourse pas le calculo , au moins faire un gros geste sur la nouvelle réparation .. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui ai envoyer un message bien saler en luis expliquant la situation et essaie d avoir un remboursement ou geste sur le calculateur. 

je pourrais mais pas trop envie car depuis qu elle est passer entre ses mains c est pire qu avant je pense qui sait pas et joue l apprenti chimiste pas le but de plus a chaqur fois immobilisation plus de 15 jours et a chaque fois recuperer dans un etat pitoyable donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir demain ce que sa dit mais sans trop de grande conviction... a suivre dommage depuis le temps que je voulais une Audi je vais m en souvenir je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de récupérer un geste sur le calculateur , si besoin , fais toi une lettre type en parlant de l 'obligation de résultat ,on en trouve sur le net .

 

Laisse pas passer ca , pour une piece a 50e ok mais la on parle de 700...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui ai deja envoyer un messageil contourne en faisant croire que c est un autre soucis . je lui ai deja preciser que j avais l aide jurique dans l assurance et que je n aurais pas de scrupule a l utiliser . il est en vacanceil rappellera a suivre donc mais je ne laisserai pas passer je n aipas claquer 700 euros pour en revenir au meme point au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains symptomes sont les memescomme les voyants et le démarrage impossible . C'est clair .

 

D'ailleurs c'est valable aussi pour le boitier PSI finalement puisque pas résolu ton souci ...

 

Ne lache rien , trop de garagistes changent des pieces à l 'aveugle , le client paye et si ca ne marche pas on continue à changer... facile ....

 

Il a une OBLIGATION de diagnostic et de resultat , c 'est la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre conseil , vas-y avec une présence masculine pour t 'appuyer ( et c 'est valable meme pour chaque visite au garage )

 

C'est malheureux mais c'est ( toujours ) une réalité , une femme seule ne sera pas prise en charge ni au sérieux par un garagiste " pas réglo" ....de la meme facon qu ' un homme voire un homme qui montre qu'il s 'y connait ..

 

Bon , l'idéal est toujours de trouver un " bon " , super pro et honnete , il y en a aussi beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, pour faire suite au post vehicule ramener au garage verdict voici le soit disant calculateur changer par l ancien garagiste pour 750 euros. 

baie de par brise mal remonter calculateur cramer . 😡6181644601.thumb.jpg.318eb600528ba404d9dddd51e92e08b5.jpg

6181644711.jpg

6181645171.jpg

6181644851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retourner le voir et lui dire que c 'est sa faute cause " baie de pare-brise mal remontée"....

 

Ca risque d'etre ardu , si il est pas correct , il dira que rien ne prouve que c 'était mal remonté , qu'il n 'était pas la au moment du démontage et du diag etc etc .....

 

Ne lache rien mais courage ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens d avoir contact lui il me propose 500 en espèces 🤔.

c est deja pas mal car voiture en réparation et pas d expert passé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il te donne du liquide Prends les....ce sera galere d'obtenir + .... procédures , plaintes , etc etc , ca peut durer 2ans le truc....

 

Par contre , GRATTE !! Mets lui la pression , dis lui que tu as une assistance juridique au top bla bla bla , demande 700 en lui précisant qu'avec 700 tu es encore perdante de 50e alors que tu as rien demandé et victime de son erreur ....

 

Mets lui la pression sur 700 , tu obtiendras peut etre 600.... et la tu t 'en tires pas trop mal sachant que si tu passes par les moyens légaux , ce sera une galere de récupérer tes 750.....et pire , si manque de preuve ou autre , il ne te versera rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 également, en plus il est bien conscient qu'il a merder et qu'il est en faute totale alors essaie de gratter un peu plus et prend ce que tu peux c'est le mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...