Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour info, a 90 l'huile est suffisament chaude donc un peu moins de 10minutes apres l'eau

mais sa temperature "normale" de fonctionnement est de 120 degres environ

Posté(e) (modifié)
pour info, a 90 l'huile est suffisament chaude donc un peu moins de 10minutes apres l'eau

mais sa temperature "normale" de fonctionnement est de 120 degres environ

374074[/snapback]

sad.gif

120° tu es certain ?

A l'affichage clim , j'ai entre 85 et 95 en roulant , et à l'arrêt au bout de 2/3 min 102, puis 104 et les ventilos se mettent à tourner.....

dry.gif

je parle de la temp de l'eau bien sûr !

Modifié par nick09
Posté(e)

90 pour l'eau et 120 pour l'huile

l'huile on n'a pas l'info sur le S3 par defaut

l'eau il faut savoir (ca avait ete explique sur le forum il y a un certain temps par TTFab) que l'indication donnee par l'aiguille est une valeur "lissee" et en pratique elle oscille et monte un peu plus.

Effectivement de memoire les ventilos se declenchent dans les 100/102 degres de temperature d'eau

Posté(e)

smile.gif

Je savais que :

1° l'eau chauffe plus vite que l'huile ( densité + grande)

2° que le PI indiquait une valeur moyenne soit 90° ( c'est la 1° auto qui me fait ça.......)

mais que la temp° nrmale de l'huile était de 120° je ne savais pas !

dry.gif

Posté(e)

quand je secoue le RS4, j'atteint 80° en huile moi pas plus blink.gif

p'tet que c'est à cause du gros radiateur d'huile diablotin.gif

ou alors, c'est que je n'ai pas fais de circuit car je suis monter à 130 ° sur le petit circuit de mérignac avec une clio 16S bien.gif

sa sentais le cramé, bigsmile.gif

Posté(e)
ok  wink.gif

par contre c'est long 10 min APRES que l'eau soit à température... ça veut dire que l'huile n'est pas à temp avant au moins 15 min de fonctionnement donc environs 20 kms

les petits trajets sont vraiment mauvais , moi j'évite...

mais comment fait celui qui travaille à 5/7 kms de chez lui, il tourne tjs à froid  sad.gif

373868[/snapback]

Ca abime la voiture les petits trajets ???? blink.gif

Posté(e)

bah oui, ce qui "abîme" les voitures, c'est les depard à froid sad.gif

une auto qui tournerais toujour, sans baisse de température, ben je serais curieux de savoir combien de kilométre pourrais t'elle parcourir ? 500.000 p'tet 600.000 ?

les "bon" camions font souvent 2.000.000 km, alaise wink.gif

1 million facile coucou.gif

Posté(e)

Si je roule doucement durant ces 5/6km ça l'abime aussi... sad.gif J'v faire comment alors le week end quand j'travaille...

Posté(e)

ben, il faudrais l'avis d'autre forumistes car je ne detien pas la sience infuse biggthumpup.gif

(c'est bien dommage)

cela dit, je prend le RS4 pour les p'tits trajet quand même moi bigsmile.gif

faut pas trop psicoter bien.gif

en les cajolant bien, y'as pas de raison ... coucou.gif

Posté(e)

un petit trajet de temps à autre c'est pas grave, elles ne sont pas en sucre quand même bigsmile.gif

mais constamment au quotidien aie aie sad.gif

Posté(e)
Si je roule doucement durant ces 5/6km ça l'abime aussi...  sad.gif  J'v faire comment alors le week end quand j'travaille...

375330[/snapback]

Fais comme moi qui travaille a 1km de chez moi trouve une poubelle pour allez bosser biggthumpup.gif

Posté(e)
bah oui, ce qui "abîme" les voitures, c'est les depard à froid  sad.gif

une auto qui tournerais toujour, sans baisse de température, ben je serais curieux de savoir combien de kilométre pourrais t'elle parcourir ? 500.000 p'tet 600.000 ?

les "bon" camions font souvent 2.000.000 km, alaise  wink.gif

1 million facile  coucou.gif

375301[/snapback]

Tu as tout à fait raison ce qui abime le plus un moteur ce sont les départs à froid, par contre on ne pourrait jamais faire autant de kilomètres qu'un camion, car nos moteurs sont bien plus puissant par rapport à la cylindré, ch/l et surtout ils tournent beaucoup plus vite qu'eux, un moteur de camion ou de car c'est 2500 tours en moyenne maxi biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Pour ce qui est de la température d'huile je suis septique qu'une S3 monte à 120° en usage quotidien, car sur une 205 GTi 1.6 en roulant à 120/130 km/h sur autoroute, l'huile est à 90° et je rappelle pour info qu'elle n'a pas de radiateur d'huile et que le moteur tourne déja à plus de 4000 tours à cette vitesse la, donc bien plus qu'une S3 biggthumpup.gif

Posté(e)
Fais comme moi qui travaille a 1km de chez moi trouve une poubelle pour allez bosser biggthumpup.gif

375563[/snapback]

tongue.gif

ou une chtite auto essence........

Pour info, les petits trajets font que l'huile ne monte pas en temp° et à la longue elle se gorge d'humidité et on a un phénomène " mayonnaise" qui se forme.

biggthumpup.gif

Posté(e)

Dans quel état doit etre la pauvre 205 diesel de mon oncle que je demarre 4 fois par jour pour aller bosser et faire a peine 1 km alors ? diablotin.gif

Posté(e)

tongue.gif

Dans la 205, les pistons montent et descendent en zig zag, alors pas de problème !

tongue.gif

Posté(e)

Comment ça les pistons sur une 205 descendent en zig zag bleble.gif

Le radiateur d'huile est placé devant le radiateur d'eau, si tu regarde à travers ta calandre, on le voit il est plus petit que le radiateur d'eau wink.gif

Posté(e)

je suis surpris de toutes les remarques sur la temperature d'huile....

@Balsen : il me semblait meme avoir vu que sur le S6+ l'indicateur d'huile esst centre sur 120 degres (comme l'eau est centree sur 90)

je suis en revanche certain de ce que j'avance sur cette temperature concernant la ZX 1.9i ....

enfin bon... de tte facon sur le S3 y'a pas d'indication de temperature d'huile...

Posté(e)
Fais comme moi qui travaille a 1km de chez moi trouve une poubelle pour allez bosser  biggthumpup.gif

375563[/snapback]

Bonjour,

ouvrir la porte de garage, sortir la voiture poubelle polluante, refermer la porte?

1 km = 10 minutes à pieds, pas de pollution (à part un peu de CO2 et de méthane) pas de problème d'huile et bon pour la santé!

"Dans la 205, les pistons montent et descendent en zig zag, alors pas de problème !

La 205 est donc équipée du fameux moteur "Mac Azac"

A pieds ou en voiture, bonne route!

Posté(e)
Bonjour,

ouvrir la porte de garage, sortir la voiture poubelle polluante, refermer la porte?

1 km = 10 minutes à pieds, pas de pollution (à part un peu de CO2 et de méthane) pas de problème d'huile et bon pour la santé!

A pieds ou en voiture, bonne route!

376591[/snapback]

pas fou non? bigsmile.gif

La 205 couche dehors c'est tout ce qu'elle mérite biggthumpup.gif

Et pour les 10 minutes a pieds c'est 10 mn de moins dans mon lit diablotin.gif