Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Divers renseignements A6 Avant 245ch


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

Depuis petit j’ai toujours rêvé d’avoir une Audi et aujourd’hui, je suis certain de faire l’acquisition d’une en Allemagne via un mandataire. Il m’a expliqué toutes les démarches, ce qu’il allait faire, etc. Bref, très pro et j’ai une grande confiance en lui.

 

Je viens donc vers vous, propriétaires pour avoir des retours précis car ce que je.recherche ne se trouve pas sur internet de manière générale puis... je me vois mal accosté des propriétaires dans la station service que je fréquente ! 
 

J’ai eu une Fiat Tipo de 2016 avec 95 chevaux qui était un vrai veau pour rester gentil et j’aimerai aujourd’hui passer à quelque chose d’assez sportif mais en diesel car je fais beaucoup de route (je travaille dans une station service sur une autoroute). Outre le fait que la Fiat était un vrai veau, c’était aussi extrêmement dangereux de s’insérer sur l’autoroute car 0 en accélération, je dépassais rarement les 90 à l’insertion donc, c’est bien trop dangereux.
 

J’aimerai donc savoir si j’ai des craintes à avoir pour ce moteur, cette version (2011) et la boîte de vitesse. Le garage me propose une garantie de 6 mois gratuite donc je suis assez rassuré par rapport à ça puisque dans sa garantie il comprend tout même la boîte. Mais j’aimerai savoir s’il y a des failles potentielles ou quelque chose que je devrai savoir avant d’en faire l’acquisition.

 

Merci à vous par avance de m’avoir lu et je vous souhaite une agréable journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 245 est équipé de la S-Tronic, malheureusement pas réputée pour être la boite la plus fiable...

Perso , mon A6 est équipée du Bitdi 326, accouplé à une boite Tiptronic 8 Rapports...

Pas le même budget c'est certains, mais si tu cherche de la puissance (pour les insertions) et de la fiabilité (pour la boîte),on peut guère faire mieux...;)

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte Stronic avec le respect des entretiens n’est pas catastrophique non plus en terme de fiabilité et avec 245ch pour t’insérer sur l’autoroute tu as largement de quoi faire. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Je possède une a6 avant 245 depuis un peu moins d'un mois.

C'est un vrai bonheur. Tu n'en sera pas déçu. Le seul point vraiment à voir est la boîte comme dis précédemment. Mais c'est comme tout, si bien entretenu pas de soucis à se faire.

La mienne a actuellement 200 000km et est RAS.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

effectivement la version 326 chevaux me fait de l’œil mais est encore un peu hors budget et j’aimerai éviter de trop attendre avant d’acheter la nouvelle venue, j’aimerai me débarrasser réellement de la Fiat AP-Smiles_u1F62C.png

 

concernant la 245 chevaux, elle m’attire vraiment beaucoup et est complètement dans le budget... Le seul bémol c’est les divers retours concernant la boîte que j’ai pu lire sur le forum... ça fait assez flipper et comme j’ai pu dire, le seul truc qui me rassure c’est la garantie du mandataire qui m’a assuré qu’il chercherait uniquement des voitures avec tous les entretiens effectués chez Audi et toutes les factures disponibles... il m’a également fait part qu’en Allemagne, les allemands de manière générale prenait bien soin de leur voiture mais c’est comme partout, certains sont des escrocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite Stronic est fiable en comparaison de toutes les boites sur le marché. vidange tous les 60 000 kms.

245cv est largement suffisant pour avoir de bonne accélération.

 

il faut avoir à l'esprit que la voiture diesel, de surcroit V6, que tu achètes aujourd'hui, sera dans 5 ans difficile à vendre ou à petit prix., surtout avec des kms.. évites donc de trop investir.

j'ai une 245cv (153 000 kms) que j'aurais bien souhaité changer par une A6 récent et bitdi, mais la raison l'a emportée sur l'envie....

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sned a dit :

la boite Stronic est fiable en comparaison de toutes les boites sur le marché. vidange tous les 60 000 kms.

245cv est largement suffisant pour avoir de bonne accélération.

 

il faut avoir à l'esprit que la voiture diesel, de surcroit V6, que tu achètes aujourd'hui, sera dans 5 ans difficile à vendre ou à petit prix., surtout avec des kms.. évites donc de trop investir.

j'ai une 245cv (153 000 kms) que j'aurais bien souhaité changer par une A6 récent et bitdi, mais la raison l'a emportée sur l'envie....

 

 


Merci pour ton message !

Effectivement j’y avais pensé mais je pense la garder jusqu’à ce qu’elle rende l’âme ou jusqu’à ce que le coût des réparations soit supérieur au prix de la voiture. En terme d’investissement c’est pas génial mais si je n’ai aucun problème dessus, elle devrait pouvoir tenir j’espère assez longtemps avec de bons entretiens et une bonne utilisation.

 

Par curiosité, combien vous coûte la vidange tous les 60.000 km ? J’ai déjà tout regardé... Le coût de la carte grise, l’assurance, une éventuelle protection juridique (lol) mais les seuls chiffres que je n’arrive pas à avoir ce sont les prix des vidanges de boîte. J’ai contacté la concession Audi à côté de chez moi, les tarifs « restent à la discrétion des clients »... j’aurai peut être pas du dire que c’était pour une prochaine voiture AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...