Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ventilateur tourne à fond RS5


paipai

Messages recommandés

Bonjour à tous,

me revoilà  encore avec un souci sur ma Rs5.

En fait je me sui rendu compte que au bout d'environ 5 kms les ventilateurs se mettent à tourner; le droit( coté conducteur) tourne à basse vitesse mais le gauche(coté passager) tourne à fond.

La voiture fonctionne parfaitement et elle ne chauffe pas du tout; j'ai le voyant de température qui ne dépasse jamais 90°.

Et la clim est en positon éteinte.

Savez vous d'ou peut venir le problème ?

Merci à tous par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier vérifier si changement d’etat  si Clim enclenchée ou pas .

 

Car en demande de clim , les ventilos doivent tourner en permanence pour refroidir le condenseur de clim.

 

 Soit tu as un ventilateur qui n’a plus la petite vitesse (ou hacheur) et du coup bascule en grande vitesse afin de ne pas surchauffer , soit la commande du ventilo qui ne donne pas l’info .; relais ou boîtier ...)

As tu fait une lecture défaut global ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en climatisation ?

Sans outil de diag pour piloter les ventilos dans les différentes vitesses et sans schéma électrique c’ est plutôt impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la clim je ne sais pas. Logiquement avec la clim enclenché les 2 ventilateurs doivent tourner a fond, c'est. bien ca ?

Est ce que avec vagcom on peut faire le test des ventilateurs ?

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, paipai a dit :

Avec la clim je ne sais pas. Logiquement avec la clim enclenché les 2 ventilateurs doivent tourner a fond, c'est. bien ca ?

Est ce que avec vagcom on peut faire le test des ventilateurs ?

Merci encore 

 

salut,

 

Il me semble que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventilateurs tournent en grandes vitesses clim enclenchée et température extérieure particulièrement chaude ,ou montée en température du moteur dans les basses vitesses tél que les bouchons ou villes , sans apport d’air naturel.

 

Oui dans vag com tu dois pouvoir les piloter dans les différents modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche sur google mais je ne trouve rien hélas pour le test.

je vais regarder un peu plus profondément de quand les ventilateurs s'enclenchent et voir si je peux tester en direct le ventilateur qui tourne à fond pour voir si la petite vitesse fonctionne. Je suppose que sur le connecteur il doit y avoir 3 fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de faire un test.

voiture froide, je la démarre et reste à l'arret; au bout de 15 minutes (température à 90°) le ventilateur de droite (coté passager) se met à tourner à fond directement et 5 secondes après, l'autre ventilateur se met à tourner en vitesse 1.

J'ai enclenché la clim et là les 2 ventilateurs se sont mis en vitesse 2 (logique).

Je coupe  la clim, et le petit ventilateur (coté passager) reste en vitesse 2 alors que l'autre repasse en vitesse 1.

J'ai vu que avec vagcom on pouvait faire le test mais on me marque "refus calculateur" quelque aurait il le code access ?

J'ai trouvé cette photo du bloc ventilateur; comment puis je tester les 2 vitesses ? car il y a 4 fils...

savez vous a quoi sert ce module de commande rectangulaire ?

Merci d'avance pour les réponses :)

 

 

c298e9e2fc680dc0bdd9039e05a846f3ddbc4126f64feb8e50bb3825b3b21207.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord, merci bcp OJRS encore une fois tu me guides vers le bon chemin :)

comment se démonte le bloc complet ventilateur ? j'ai vu qu'il y avait des vis en haut au niveau de la calandre mais ensuite je ne vois pas grand chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis allé chez mon petit garagiste et il n'a rien trouvé d'anormal, aucun default mise à part un capteur de cliquetis .

Hier je suis allé chez Audi pour prendre rdv pour vidange pont arrière et j'ai posé la question concernant les ventilateurs;

ils regarderont un peu plus profondément mi Aout mais il m'a dit que avec ces fortes chaleur il est possible que ça vienne de ça;

il lui semblait aussi que le petit ventilateur ne s'allume que avec la clim sauf que moi la clim est éteinte.

Petites question, est ce que sur les votre le petit ventilateur se lance en vitesse 2 en ce moment ?

Je me dis que c'est peut être normal sur les V8 ....

Merci a vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment il fait env 33 ° :AP-Smiles_u1F92F: mais même le matin c'est pareil.

il ne s'enclenche seulement à partir du moment où le moteur atteint sa bonne température 90°.

Le gars de chez Audi m'a aussi dit qu'il lui semblait que le petit ventilateur n'avait qu'une  vitesse (vitesse 2) mais à confirmer car il n'était pas sur.

Merci OJRS :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ok merci OJRS.

du coup sur la mienne la petite vitesse doit être hs alors. penses tu que c'est ce boitier qui est sur les ventilos qui gère les vitesses ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui😓 .... je me suis jamais penché sur le problème sur cette auto mais je regarderai ...😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

alors voila hier j'avais rdv chez Audi pour vidange pont arrière.

Ils ont regardé aussi le coup du petit ventilateur qui tourne toujours à fond quand le moteur arrive à bonne température (même clim éteinte).

Ils ont fait les diagnostics et n'ont rien trouvé. quand ils font le test des ventilateurs, ils ne peuvent sélectionner qu'une seule vitesse.

Pour eux tout est normal et vu que ce sont de gros moteur, le petit ventilateur n'aurait qu'une vitesse.

Ca reste quand même bruyant.

OJRS, tu m'avais dit que sur la tienne le petit ventilateur tournait au ralenti ? est ce que quand tu mets la clim il tourne aussi au ralenti ?

J'ai justement parlé de ton cas, et ils mont dit qu'il est possible que ce soit en fonction de l'origine du véhicule. La mienne est origine Italie.

Quelqu'un d'autre aurait le même souci que moi ?

Je trouve quand même bizarre que ça tourne à fond et que ce soit normal sur ce type de voiture car c'est quand même bruyant.

Je précise aussi que le garage Audi où je vais est compétent et à l'écoute du client.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est possible que le telecodage soit différent suivant les pays , 😉

La mienne origine France .

 

Mais de la sauce bolo dans le bocal de liquide de refroidissement si elle est rital 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fait attention avec la mienne mais pas l'impression.

Juste quand je me gare et que je coupe le moteur après avoir manoeuvrer avec cette chaleur, j'entends le/ les ? ventilateurs tourner, s'arrêter puis retourner une dernière fois. On va dire 2 mns max tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé avec la bolo oui ça devrait le faire :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:.

sais tu comment voir le télécodage a tout hasard ? ou comment voir au niveau du connecteur si je branche en direct? apparemment il y a 4 fils; je peux imaginer qu'il y a le +, la masse et les 2 vitesses.non ?

merci pausapuro, ce que tu décris j'ai aussi la même chose.

Mais sur la mienne, même au petit matin, dès que le moteur atteint 90°, le petit ventilateur tourne à fond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventillos qui tournent à fond à l’arrêt c'est normal sur RS5 ;) clim ou pas clim ;) Encore plus si elle dort en garage ou souterrain car lors du stationnement il y a peu d'air ;) Pour moi rien de choquant !

 

Audi ils sont tous pareil : Voiture pas française = Bah elle doit avoir un problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour info j'ai eu ce même soucis, le ventilateur tournait tout le temps, et moteur arrêté il tournait bien 10 bonnes minutes, je connais ma RS5 ce n'était pas normal.

Du coup réparation chez Audi, te voilà la facture si cela peut t'aider j'aurai fait ma BA.

Bonne soirée a toi

20200813_223016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bluenitro a dit :

Les ventillos qui tournent à fond à l’arrêt c'est normal sur RS5 ;) clim ou pas clim ;) Encore plus si elle dort en garage ou souterrain car lors du stationnement il y a peu d'air ;) Pour moi rien de choquant !

 

Audi ils sont tous pareil : Voiture pas française = Bah elle doit avoir un problème....

A l’arret Après utilisation de la voiture , ils tournent les deux en petites vitesses mais pas en grandes, ça ferait un sacré rafus .... 

Il y a 10 heures, Yohan330 a dit :

Bonsoir

 

Pour info j'ai eu ce même soucis, le ventilateur tournait tout le temps, et moteur arrêté il tournait bien 10 bonnes minutes, je connais ma RS5 ce n'était pas normal.

Du coup réparation chez Audi, te voilà la facture si cela peut t'aider j'aurai fait ma BA.

Bonne soirée a toi

20200813_223016.jpg

Je pense plutôt que la tienne chauffait c’ est Pour cela que les ventilos tournaient en grande vitesse, car y’a pompe à eau à été remplacée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui possible sauf qu'elle ne chauffait pas plus que d'habitude, 90 degrés comme d'habitude.

Mais le symptôme était le même, ventilateur qui tourne tout le temps, dès le démarrage du carrosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Yohan330;

alors sur la mienne c'est un peu différent car les 2 ventilateurs ne tournent pas quand le moteur est froid.

Et c'est le petit ventilateur qui tourne à fond dès que le moteur atteint 90°.

 Quand je coupe le moteur, les 2 ventilateurs tournent mais 30 secondes, max 1 minute je dirai mais pas plus.

Audi Montauban me dit que c'est normal et qu'ils sont vu aucunes anomalies dans leurs test mais bon ... ça m'étonne quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...